Aller au contenu

[LOGICIEL] Word 2007 : besoin d'aide

lolman

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je savais pas trop où mettre ce topic, donc à défaut, j'ai plongé ici ;)

Je viens de m'acheter un ordi portable, que j'utilise en amphi (en tant qu'étudiant, c'est un vrai bonheur que de ne plus avoir à écrire à la main, surtout quand un prof en a rien a foutre que personne n'arrive à suivre)

Dessus, je me suis installé le pack office 2007, et bien sur, word est mon amis pour taper mes cours

Seulement j'aimerai gagner encore plus de temps pour ce qui est de la mise en forme, en style, de tout le texte. Notamment avec les titres de chapitre, les parties (I, II...), les sous parties etc

Il y a bien les styles rapides de word 2007, mais il faut le faire manuellement, et le refaire à chaque titre. Or j'ai pas forcement de temps de faire ca!

En gros, j'aimerai que quand je met "I - les limites du marketing direct" par exemple, il me mette directement la mise en forme que j'aurai décidé, et ne plus avoir a chaque fois à mettre "Police : 16 ; Gras ; souligné ; Rouge ; style "Citation""

Est ce possible déja ? Et puis bien sur, pourriez-vous me dire comment faire ?

Merci d'avance! :)

Salut tout le monde!

Je savais pas trop où mettre ce topic, donc à défaut, j'ai plongé ici :fete:

Je viens de m'acheter un ordi portable, que j'utilise en amphi (en tant qu'étudiant, c'est un vrai bonheur que de ne plus avoir à écrire à la main, surtout quand un prof en a rien a foutre que personne n'arrive à suivre)

Dessus, je me suis installé le pack office 2007, et bien sur, word est mon amis pour taper mes cours

Seulement j'aimerai gagner encore plus de temps pour ce qui est de la mise en forme, en style, de tout le texte. Notamment avec les titres de chapitre, les parties (I, II...), les sous parties etc

Il y a bien les styles rapides de word 2007, mais il faut le faire manuellement, et le refaire à chaque titre. Or j'ai pas forcement de temps de faire ca!

En gros, j'aimerai que quand je met "I - les limites du marketing direct" par exemple, il me mette directement la mise en forme que j'aurai décidé, et ne plus avoir a chaque fois à mettre "Police : 16 ; Gras ; souligné ; Rouge ; style "Citation""

Est ce possible déja ? Et puis bien sur, pourriez-vous me dire comment faire ?

Merci d'avance! :)

Passe un coup de l'excellent correcteur d'orthographe de Word sur ce que tu as écrit en passant ^^.

Ce que tu demande est impossible dans la mesure où tu peux provoquer un nombre incalculable d'occurences sans le faire exprès. A la rigueur c'est programmable avec une macro. Par contre ce que tu peux faire c'est assigner des touches de raccourcis aux styles (-rubrique touche de raccourci dans les styles-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...