Deluxx Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 Bonjour à tous, Pourriez vous me dire si le GPS du Iphone 3GS utilise le réseau mobile (Edge ou 3g) pour se localiser ? Ou bien, utilise-t-il uniquement la puce GPS (donc pas de consommation internet) ??? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 Si l'option A-GPS est activée.... oui ça sera le cas Après à savoir si l'iphone intègre une fonction a-gps ... aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deluxx Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2010 Si l'option A-GPS est activée.... oui ça sera le cas Qu'il utilise le réseau 3G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Tu parles des applications GPS genre Tomtom/Navigon/... ? L'application Plan (google maps) utilise le réseau cellulaire pour se localiser (elle utilise dans l'ordre le wifi, le réseau cellulaire puis le GPS pour se localiser) et ensuite elle télécharge les cartes à la volée. Donc oui, il te faut obligatoirement du réseau si tu veux l'utiliser. Pour les applis GPS, je suppose qu'il en va de même, mais je ne peux rien te confirmer. Edit : en y réfléchissant, Tomtom et Navigon proposent des version Europe, j'espère qu'il sont utilisables sans data sinon bonjour la conso à l'étranger !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 TomTom est utilisable sans data, j'ai été en suisse, aucun problème sans Data Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 oui.... la fonction A-GPS.... quand elle est active elle se connecte au net pour télécharger les éphémérides des satellites et dans une moindre mesure une géolocalisation sommaire a partir des relais Si elle est désactivée l'acquisition de la position est juste un peu plus longue mais rien de dramatique mais aucun accès DATA n'est effectué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deluxx Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Je parlais pour l'application Navigon ! Le truc c'est qu'en mode avion le GPS ne localise pas du tout ! Normal ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Oui car il coupe le GPS aussi. Si c'est une app tierve de guidage, je penses que ca doit l'utilisé si tu as activer des fonctions comme l'info circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.