Aller au contenu

[CG] GTX 285 - crash


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Bon, j'ai pas trop d'espoirs, mais je demande quand même, on sait jamais ^^

Ma dernière carte graphique, n'ayant pas apprécié la sauce tomate, a rendu l'âme ; j'ai donc fait l'acquisition d'une GTX 285 de marque "manli" ( aka noname ? x) )

Manque de bol, je peux rien en faire, elle crash après 1/4 d'h de wow ( pas d'addons, 1920*1200, tout au min ; que ce soit sous wine ou sous vista 64 ) la première fois. Si je le relance, elle tient moins de 5min...

Le client gpu nvidia de folding at home a un temps tourné correctement, puis après moins d'une semaine, je me suis retrouvé avec un message comme "système trop instable"... ( juste sous wine cette fois ; je peux réessayer sous windows si vous pensez que ça vaut le coup )

Lorsque je ne lui demande ni jeu ni gros calculs pour F@H, elle peut tourner pendant plusieurs jours sans soucis.

J'ai lu quelque part qu'elle a besoin de 20A sur les lignes 12V, et effectivement, mon alim ( Tt Tough Power 750W ) ne dispose que de 18A sur les lignes 12V... Mais quand même, sur le site nvidia, c'est marqué 550W, donc avec une alim de 750W ça devrait le faire ! ( j'ai testé en laissant un seul HDD ( raptor 74Gio ), pas de lecteur optique, un seul écran, mais pas plus de succès )

La même config avec une 8800GTX n'a jamais posé de pb ( je jouais sur un 24", google earth en arrière plan, un film sur un autre écran à côté, des dizaines d'onglets ouverts sous ff... bref )

Des idées d'où peut provenir le soucis ?

Des pistes de recherches ?

Tout est bienvenu !

Merci :dd:

edit : euh.. j'avais déjà cherché la dessus, mais je me souviens plus trop de ce que ça avait donné, mais ma mobo est une p5k basique et n'a qu'une ligne PCI-e x16, et sur le site nvidia, pour la gtx285, c'est marqué PCI-E 2.0 x16, ça peut poser un soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas regardé -_-' ( elle est neuve, je supposais qu'elle n'est pas déjà pleine de poussière ; surtout que maintenant, mon pc est dans un boitier :D )

idle sous linux :

core : 58°C

ambient : 48°C

fan : 40%

slowdown treshold : 85°C

idle sous windows :

( je me sers pas trop de cet OS, donc le seul log que je connais pour avoir les temps, c'est speedfan .... )

GPU : 45°C

AUX : évolue entre 115 et 130.. mais j'ai pas la moindre idée de ce que c'est :s

en charge : ( joli, ça fait des petites flammes partout :p )

GPU : 86 ; j'ai pas l'impression que ça veuille monter encore ; mais je laisse tourner au cas où.

( quand au client F@H GPU, il bug que sous linux, donc ça doit pas être lié à la CG :transpi: )

( Passé un certain temps en charge, j'entends clairement un HDD qui s'arrête et redémarre sans cesse sous windows, tiens... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...