Aller au contenu

Exchange 2010 et ActiveSync


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je viens de me monté un serveur perso avec Exchange 2010 pour que mon PDA puisse récupéré mes mails et autres directement sur mon ordinateur!

Sauf que voilà, après avoir créé ma boite, Outlook de mon PC arrive à récupérer les mails etc, mais mon téléphone me sort une erreur 0x8502000F (ActiveSync)!

Mon serveur est 192.168.0.10 et mon téléphone portable est 192.168.0.3 sous WIndows Mobile 6.5 (donc même réseau).

Je ne connait pas du tout les histoires de certificat, si quelqu'un peut me renseigner sur ça (sachant que j'avais laisser celui de base).

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà je viens de me monté un serveur perso avec Exchange 2010 pour que mon PDA puisse récupéré mes mails et autres directement sur mon ordinateur!

Sauf que voilà, après avoir créé ma boite, Outlook de mon PC arrive à récupérer les mails etc, mais mon téléphone me sort une erreur 0x8502000F (ActiveSync)!

Mon serveur est 192.168.0.10 et mon téléphone portable est 192.168.0.3 sous WIndows Mobile 6.5 (donc même réseau).

Je ne connait pas du tout les histoires de certificat, si quelqu'un peut me renseigner sur ça (sachant que j'avais laisser celui de base).

Merci à vous!

Pour que AS se connecte sur un Exchange, il faut 2 ou 3 choses ...

1 : Que le serveur Exchange soit accessible sur le net directement ou indirectement (tant qu'a faire, avec un nom de domaine, mais une redirection d IP publique sur certains ports marche aussi, cela ne vaut que pour un AS via le net. En local a travers un wifi, c'est encore une autre paire de manches, suffit de regarder le point 2)

2 : Que le téléphone ait le certificat OU qu'Exchange ne demande pas de certificat (je bossais sans certif perso, surtout pour des mails personnels, noneed)

Si c'est qu'en local, screw you certificat, et désactive le, dans 2003 c'était sur IIS. Sur 2010, j'sais pas encore = /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'opte directement pour la solution 2

C'est ce que j'ai fait, j'ai désactivé le certificat sur ISS pour le site Microsoft Active Sync, pareil pour mon téléphone et sur le serveur, en desactivant la demande de certificat, mais rien à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'opte directement pour la solution 2

C'est ce que j'ai fait, j'ai désactivé le certificat sur ISS pour le site Microsoft Active Sync, pareil pour mon téléphone et sur le serveur, en desactivant la demande de certificat, mais rien à faire!

2 petits tests a faire :

http://192.168.0.10/exchange

S'il te demande tes identifiants, et qu'avec ceux ci, tu te connectes, il ne devrait pas y avoir de problème sur le PDA normalement.

Un autre test est de désactiver toute autre communication que le wifi sur le téléphone (pour éviter qu'il ne passe par la 3g) et de retenter l affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide! Je test cela tout de suite, pour la 3g c'est déjà fait! Merci!

Le site n'est pas Microsoft-Server-ActiveSync?

http://192.168.0.10/Microsoft-Server-ActiveSync fonctionne en http mais ne peut s'afficher (normal, pas une page WEB)

Cette édition n'a pas changer grand chose, sur mon ordinateur cela me renvoie a OWA (où j'ai donc retirer le SSL) et maintenant cela fonctionne, par contre pour le téléphone toujours pareil :dd:, l'erreur ActiveSync devient alors 0x85010004

Le problème doit donc venir du téléphone.

Du téléphone je peux accéder au site par le biais du navigateur 192.168.0.10/exchange parfaitement, donc il ets bien dans le même réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site n'est pas Microsoft-Server-ActiveSync?

C'était pour tester si OWA marchait, donc IIS & Exchange web. C'est le moyen le plus rapide de tester.

J'ai peut être une idée. As tu installé EX 2010 avec prise en charge des dossiers publics ?

Je me demande si c'est pas une merde à cause de ça, Exchange 2003 & 2007 s'appuyant enormement la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...