Aller au contenu

Choix matos et optimisation!


boeur

Messages recommandés

Ah je croyais que c'était juste pour des conseils la section achat!

Désolé! :yes:

En tout cas dès que tout est monter je vous donnerais les résultats de ma conf OC et non OC (ca a déjà du etre fait et refait sur ce genre de matos mais bon depuis le temps que je l'attends celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous fait part de l'évolution de ma future nouvelle configuration:

Je viens de commander les barrettes chez LDLC hier soir. Je suis parti pour de la Corsair PC3200 TWINX 2X256Mo LL.

Et le reste pour plus tard!

à vrai dire, la seule info que tu as commandé tes barrettes, c'est vrai que c'est pas la révolution :craint:

mais par contre c'est vrai que nous tenir informé des potentiels et performances de ta machine et du fait que tu es content ou non du matériel qui t'as été conseillé, ça admettons... :craint::craint:

d'autant que ça peut être l'occasion d'obtenir des conseils pour tirer le meilleur de ton matos...

comme suggéré, un titre plus explicite peut être beinvenu :craint:

genre

"ma nouvelle config : les perfs"

et peut-être en sous-titre "conseils pour l'optimiser?"

enfin tu gère :clinoeil:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer le nom de mon post alors!

C'est vrai que les achats en cours sont peu important...

Pour ce qui est des tests :-D je n'y manquerais pas...

Mais comme le fais aussi Xzombi ce post peu aussi etre source de critique sur le choix du matos...

Merci en tout cas pour vos commentaires :yes:

Pour ce qui est de la mémoire, je cherchais une mémoire de marque pour aller avec le NForce2. Mon choix c'est porté sur cette dernière pour 1 raison principal:

Les tests effectué sur une plate forme NForce2 on montrer que les meilleurs perfs pour un FSB de 200 sont optenues avec des timing de 2-3-2-11-1!

Cette mémoire supportant ces spécifications et étant des barrettes de marque reconnue, j'ai donc porter mon choix dessus.

Je précise que ces barrettes seront un Dual DDR couplé à un Barton 2500+ sans doute OC avec un FSB de 200 (si ce dernier le permet) sur une carte mere A7N8X-E deluxe (plus performante à 200 que la NF7-S qui elle permet d'OC a plus de 220 grace à une monter en volt plus importante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vendu mon PC complet, désolé!!!

Pour ce qui est de la ram, la Mushkin se trouve a 115€ la barette et chez OCZ c'est les même timing pour un prix supérieur...

J'ai fait plusieurs sites de vente en ligne ou des comparateurs de prix...

J'ai un ami qui a acheter de la OCZ et on comparera les résultats très bientôt!

On aura la même confi sauf que lui c'est a base de Intel et moi AMD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Je ne suis pas d'accord sur le choix de la mémoire, que je juge très cher pour ce que ca donne :fumer:

je suis d'accord avec toi

mais pour d'autres marque moins chers c'est pas des timming certifier :yes:

si c'est pour exploiter un fsb de 200 et pas plus c'est vrais que de la corsair ca fait chers la ou de la twinmos ou winbond fera aussi bien.

mais quand on veux etre sur on paye!

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi

mais pour d'autres marque moins chers c'est pas des timming certifier :fumer:

si c'est pour exploiter un fsb de 200 et pas plus c'est vrais que de la corsair ca fait chers la ou de la twinmos ou winbond fera aussi bien.

mais quand on veux etre sur on paye!

:D

+1 mais :non: Winbond c'est un puce mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode PUB=ON]

Acheter CORSAIR c'est acheter la qualité, la sureter et la fiablité a long terme !!

[Mode PUB=OFF]

Moi j'ai une barrette de CORSAIR XMS 512 ddr PC3200 Cas2 et je tiens un timing de 2-2-2-4-5 sans bronché :non:

Par contre j'ai tjrs pas compri comment marche l'overclok sur ma CM MSI :fumer: car pour l'instant je suis en 15*133 et j'arrvie pas a mettre 10*200FSB :D:D:D

si quelqu'un a une idée merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon premier bilan après le montage de ma machine!

Pour ce qui est du boitier (Antec Plusview 1000 AMG) je le trouve excellent.

Simple à monter, complet et très sympas...

pour le reste je trouve que l'ensemble est plutôt sympas, si ce n'est le SATA!

Je dois dire que la personne qui n'a pas de second PC pour faire une disquette de démarrage XP et bah c'est la mer.....

Mais sinon c'est une vraie petite bombe!

La ram en Dual Channel tourne à 200 en 2-2-3-5-1 en mode auto....

Seul hic pour le moment, la sonde de la mobo. Mon CPU est a 41° avec un SLK 947U et un SE2 dessus (AS5 en pate thermique)?!

Vous en pensez quoi? une erreur de sonde CM sous le bios ou c'est normal...

La suite un peu plus tard... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit détail à l'installation, l'obligation de mettre le SP1 de XP pour installer les pilotes USB2.0 :fumer:

Les reglages de la mobo on l'air assez complet pour un overcloking symaps...

L'alim est super silencieuse je trouve, et le petit eclairage bleu donne un style sympas!

le PCB de la CG est superbe (noir :yes: ) et le ventilo pas trop bruyant.

Y a que les ventilos du boitier qui sont peut etre a remplacer par des S2 :keskidit:

dès ce soir je termine d'installer mon système et je me mets aux tests...

je pourrais vous en dire un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve que si parce que mon CPU est a 41 et pour l'oc je veux pas non plus le voir tourner a 50 alors qu'il peut etre en vrai à 45 voir moins!

Je pense aussi comme toi car mon Chipset est a 24°!!! Mais vous croyez qu'avec Asus Probe j'aurais de meilleurs T°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue donc a donner quelques impressions sur le matos choisi!

L'alim est de bonne facture, très silencieuse mais je dois dire qu'au niveau du branchement du cable d'alim ça fait un peu fragile...

Le potentiometre quand a lui est nickel mais on regreterra aussi une tension de 5V trop basse à 4.84V pour ma part.

Le 12 et le 3.3 sont quand à eux bien ajusté avec un 12.2 et un 3.45!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques nouveaux tests ce WE:

J'ai testé la RAM sous memtest, 3 pass et RAS elle tourne pour le moment en 2-2-3-5-1 @200 en Dual.

J'ai aussi passé mon CPU a Prime95 pendant 1h30 environ: T° idle: 40°

T° full:44°

PAr contre je pense que ma pate thermique avait besoin d'un petit coup de chauffe pour bien se faire. maintenant mon CPU est à 38° en idle et la CM a 23° sachant que chez moi il fait 22° en moyenne.

Pour ce qui est du graveur de DVD et bah je le trouve super.

Très silencieux, 12mn pour 3.6Go de données graver avec ouverture et fermeture de session.

En tout cas tout ce petit monde tourne à merveille pour le moment!

Je vais passer à l'OC dans la semaine je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...