apprendrecalc Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Bonjour à tous. Voici l'énoncé de l'exercice sur CALC. Vous êtes responsable des plannings dans votre entreprise. Vous avez pour consigne d'arrondir les heures au quart-d'heure immédiatement supérieur. C'est à dire que 1h42 donnera 1h45 et 2h01 donnera 2h15 etc ... On vous livre des totaux d'heures au centième d'heure. C'est à dire que 2h35 est donné sous la forme 2.58 (2h35*24) Faire un tableau dans lequel ces heures s'arrondissent avec ces conditions. Pour cet exercice, je vous livre un modèle à remplir Afin de bien comprendre le but de l'exercice, j'ai ajouté le résultat à obtenir dans la colonne H du tableau. Vous aurez compris que la difficulté de cet exercice réside dans l'arrondi au quart d'heure immédiatement supérieur. Bon courage car c'est loin d'être évident. A vos tableaux! Slim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 c'est de la pub ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprendrecalc Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Coucou nemesis, Désolé pour le côté pub de mon message. J'ai contacté le modérateur. Pas de problème pour lui. Sinon quelqu'un a-t-il une solution à proposer? Slim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Une bonne solution : le faire toi meme ? Les exercices de bureautique c'est chiant mais nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.