Posté(e) le 30 mars 201015 a Bonjour à tous. Voici l'énoncé de l'exercice sur CALC. Vous êtes responsable des plannings dans votre entreprise. Vous avez pour consigne d'arrondir les heures au quart-d'heure immédiatement supérieur. C'est à dire que 1h42 donnera 1h45 et 2h01 donnera 2h15 etc ... On vous livre des totaux d'heures au centième d'heure. C'est à dire que 2h35 est donné sous la forme 2.58 (2h35*24) Faire un tableau dans lequel ces heures s'arrondissent avec ces conditions. Pour cet exercice, je vous livre un modèle à remplir Afin de bien comprendre le but de l'exercice, j'ai ajouté le résultat à obtenir dans la colonne H du tableau. Vous aurez compris que la difficulté de cet exercice réside dans l'arrondi au quart d'heure immédiatement supérieur. Bon courage car c'est loin d'être évident. A vos tableaux! Slim
Posté(e) le 30 mars 201015 a c'est de la pub ça Modifié le 30 mars 201015 a par XZombi En disscussion avec reste de la team
Posté(e) le 30 mars 201015 a Auteur Coucou nemesis, Désolé pour le côté pub de mon message. J'ai contacté le modérateur. Pas de problème pour lui. Sinon quelqu'un a-t-il une solution à proposer? Slim
Posté(e) le 31 mars 201015 a Une bonne solution : le faire toi meme ? Les exercices de bureautique c'est chiant mais nécessaire.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.