sherpad75 Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Bonjour, Je dois changer la clé d'activation de mes logiciels MS, à la fois XP et Office 2003 /2007 pour l'ensemble de mon Parc. Quelqu'un connait-il une manip pour le faire "d'un coup" ou dois-je passer PC par PC? JE n'ai rien vu sur le site MS. Si vous avez un lien, je vous remercie. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Bonjour,Je dois changer la clé d'activation de mes logiciels MS, à la fois XP et Office 2003 /2007 pour l'ensemble de mon Parc. Quelqu'un connait-il une manip pour le faire "d'un coup" ou dois-je passer PC par PC? JE n'ai rien vu sur le site MS. Si vous avez un lien, je vous remercie. Merci! Oui ça existe, ça s'appelle les clefs MAK, ça dépend si tu ton entreprise est client corporate ou pas. Le mieux est d'appeler le service client de microsoft à paris (parce que si tu atterit au maroc c'est mort). Sinon de la saine lecture sur le sujet : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb490213.aspx Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherpad75 Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Bonjour et merci philosomatika! Super le lien sur le lien technet. C'est clair pour Vista... Mais je suis sous XP avec Office 2003... Reste le centre d'appel Microsoft... Encore merci! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Pour XP, Office 2003 & 2007, le changement de licence est a ma connaissance impossible. Cette possibilité a été introduite avec le moteur 6 de windows (Vista, 2008, 7 & 2008 R2). Le problématique est cependant moindre : si les licences sont VLK ou RETAIL, il suffit de posséder les licences sous clef de manière physique (mail ou papier imprimé justifiant l'achat). Il n'y a pas de nécessité de changer la clef a posteriori. En revanche, si c'était du piraté, il faut réinstaller le système. Une solution pour changer les clefs XP : Sysprep. En générant un fichier de réponse et en insérant la clef dedans, on peut changer la clef. Mais cela réinitialise le SID du poste & le sors du domaine (on peut lui demander de se rentrer immédiatement dedans après) et demande environ 10 a 30 minutes par poste. Je n'ai pas d'idée pour Office. Explication & Step by step http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sysprep2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherpad75 Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Bonjour Higapeon et merci pour la réponse... Si je comprend bien, mes documents justifiant l'achat des licences (factures, BL et certificats...) sont suffisants pour valider la "conformité logicielle" quelque soit le n° de licence d'installation? Piraté... Non! Mais changement de contrat... Est-il possible que MS "brûle" mon ancienne clé d'activation? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Non, c'est possible pour XP. En temps que consultant j'ai été appelé une nuit pout le parc de bartlesmann et ça représente des milliers de machines sur l'europe. J'ai pas trop le temps là.... Donc appelez le service client microsft et postez le résultat ici... S'il est nul j'appelerais les potes pour savoir, mais c'est sur que c'est possble... (au pire un script à executer poste à poste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Salut, Je confirme qu'il est possible de changer la clé de licence pour tous les produits M$ ! Il faut juste chercher sur parmi les techniques de pirates... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Bonjour Higapeon et merci pour la réponse...Si je comprend bien, mes documents justifiant l'achat des licences (factures, BL et certificats...) sont suffisants pour valider la "conformité logicielle" quelque soit le n° de licence d'installation? Piraté... Non! Mais changement de contrat... Est-il possible que MS "brûle" mon ancienne clé d'activation? Merci Je ne vais pas te dire "C'est tout a fait conforme" mais l'argument de "Je ne savais pas comment faire, mais j'ai toutes les licences" peut passer en cas de contrôle. Mais sinon, j'ai appris un truc (je pensais les clefs XP hashé dans le registre, et donc pas modifiables ...) Recherche google express ! Ca n'a rien d'un piratage : http://www.nuleninfo.com/tutoriels/amateur...e-activation-xp Ce n'est pas du remplacement de clef, mais ça permet d'en insérer une nouvelle au prochain redémarrage Avec un script, on peut ainsi fumer toutes les clefs d'un parc. Attention, hein, ya plusieurs façon d'obtenir un OS Microsoft, et plusieurs versions. Une clef VLK ne sera pas reconnu en cas d'install RETAIL ou OEM ... (j'ai le coup sans arrêt = /) Pour office 2003, 2 valeurs a faire sauter dans une clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\OFFICE\11.0\REGISTRATION\{plein de chiffres qui sont le GUID du programme} -ProductID -DigitalProductID Au prochain démarrage du programme, il redemandera une clef CD normalement Pour office 2007 : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\OFFICE\12.0\REGISTRATION\{plein de chiffres qui sont le GUID du programme} -ProductID -DigitalProductID Idem office 2003. (J'espère que les infos sont bonnes = /) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherpad75 Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Bonjour à tous, Merci encore pour vos réponses et les liens expliquant les instructions et les modifications. Je devrais faire un test dans les 15 prochains jours. En fait, j'avais peur en fermant mon AE d'avoir à me "palucher" de nouveau toutes les install... Bon week-end! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 te faire toutes les install non du tout... par contre c'est sur que tu devras passer individuellement sur chaque machine pour changer la clé... quand t'as un "petit" parc ca va encore... mais si tu dois faire le changement sur des centaines ou plus de machines sans avoir prévu le coup avant...c'est moins drole... @gwg : Ce n'est pas vraiment une technique de "pirate" pour ça..... Microsoft propose directement des outils pour changer les clés de XP et d'autres de leurs produits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherpad75 Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Bonjour Drake, C'est du vécu on dirait... Pourrais-tu, s'ils sont "en vente libre" indiquer où trouver les outils que "Microsoft propose directement des outils pour changer les clés de XP et d'autres de leurs produits"? Je n'ai rien vu sur leur site. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Hello, Drak sans le "e" stp ;-) Voici déjà le lien pour le changeur de clé XP sur le site de microsoft ----> http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=50346&clcid=0x409 Je regarde celui pour Vista et Office si je retrouve sur leur site et j'ajouterai sur ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherpad75 Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Merci Drak pour le lien sur l'appli MS... Elle semble avoir été faite pour ça!!! Je suis aussi preneur s'il existe la même chose pour Office (2003 et 2007..) Bon week-end (prolongé)! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.