Aller au contenu

[CG] Légère odeur de cramé avec une 5700 Ultra


Messages recommandés

Voilà je viens de poser une msi 5700 ultra sur mon PC, et tout fonctionne parfaitement (je peux enfin jouer de façon fluide sur PES 3, avant j'avais une ge force 4 420 mx), par contre j'ai mon alimentation(250W) qui fait un bruit max , et en plus une légère odeur de cramé se fait sentir mais sans plus. J'ai ouvert trois fois mon boîtier pour voir si quelque chosee aurait cramé et ... rien , j'ai recontrôlé la branchement de ma carte graphique et j'ai vérifié que le ventilo de la carte graphique tourne et tout est ok, et au niveau température je tourne autour des 46-48 degrés actuellement )sur internet.

Je me demande si ça ne pourrait pas venir de mon alimentation (l'odeur) et qu'elle serait au max de ses capacités, donc je pense à changer l'alimentation ?

Qu'en pensez-vous? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je m'étais dit que chez DEll il savent ce qu'ils font mais bon....

:fichegueule:

Leur but, c'est de vendre, pas d'aider les gens en leur faisant des config homogènes!

Ce n'est pas parce qu'une marque est connue que c'est une bonne marque et/ou une raison de leur faire confiance.. Dell, packard Bell, Intell.. tous les trucs en "ll" faut s'en méfier :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur de cramé, j'ai un PC qui a eu ce problème et c'etait bien l'alim... l'alim tient pendant un an sans problèmes...

Si un jour tu entend PAF et puis ton PC s'eteind, c'est parce que tu as un condensateur qui a explosé... enfin c'est ce qui m'est arrivé :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kler.. mais faut dire que les alim de shuttle sont de qualité pareil pour tuffer un bon nombre de matériel..

Si 200watt suffit pour un shuttle c'est parce que la cm consomme moins....en théorie t'as pas beaucoup de truc branché .... (va mettre 3DD , 3lecteur ..... dans un shuttle ! )

pour le problème ça doit être l'alim parce que 56° après un PES3 ça me semble raisonnable (moi je suis à 56° sous windobe ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos réponses donc je ne regrettes pas d'avoir commander une nouvelle alimentation, j'attends avec impatience la livraison.....et ça devrait tenir jusque là (j'espère), j'ai pu gagner deux ou trois degrès sur la carte en changeant ma carte son de port PCI (elle était collée au ventilo de la carte graphique), c'est toujours ça de pris.

Je vous donne des nouvelles dès que j'aurais reçu et posé ma nouvelle alimentation (antec true power 380 watts). :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Hello voiçi des nouvelles, j'ai posé ma nouvelle alimentation (quelle galère, j'ai dû découper dans la tôle à l'arrière de ma tour, car Dell n'avait juste laissé qu'un trou au dimension de la prise d'alimentation et comme la prise n'était pas situé au même endroit sur l'antec, enfin j'y suis arrivé :8 ) . Elle fonctionne super bien, j'ai gagné en silence par rapport à l'ancienne et ne température, je suis passé sous la barre des 40 degrés au démarrage et j'ai en moyenne une température variant entre 40 et 44 degrés (je n'ai qu'un ventilo dans la tour, a part bien sûr les deux de l'alimentation et celui de la carte graphique). Niveau odeur, j'ai moins cette odeur de cramé par contre il ya comme une odeur de plastique qui s'échappe de la nouvelle alimentation, je dois être sensible aux odeurs ces temps...... :D

J'ai une autre question, l'indicateur 3d turbo (logiciel de msi) m'indique que 300 mhz de core clock et 906 mhz de memory clock, es-ce que le core est normal ou trop bas, et en plus je n'arrive pas à le modifier sous propriété d'affichage je n'ai aucun onglet d'overlocking qui apparaît et le logiciel 3 d turbo lorsque que je l'ouvre ne m'indique aucune valeur, il y a t il un autre logiciel de msi pour modifier le core?

Enfin mon ordi n'a pas cramé c'est une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...