dimdim86 Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Bonjour, Je recherche un soft gratuit qui fonctionne sous 2003 server et vista. Depuis peu mes utilisateurs se plaignent de lenteur avec Sage. Les bases sont sur un serveur. Je voudrais être sûr que le problème ne vient pas de mon réseau! Avez-vous des bons logiciels pour tester et monitorer mon réseau LAN. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Bonjour, tu as des logiciels tels que Look@LAN Network Monitor, et MultiPing. après, tu peux aussi gérer tes équipements avec le protocole snmp et en complément nagios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 OpenNMS en machine virtuelle. Si les équipements ont du SNMP, ça marche très bien et c'est très facile d'accès. Centreon aussi est très bien, et si tu ne veux pas te prendre la tête, machine virtuelle avec FAN (http://fannagioscd.sourceforge.net/drupal/) Il n'existe que très peu d'outils sous Windows, et ils sont tous payants a ma connaissance (What's up gold par exemple, 2k ¤ la licence ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.