Mephisto Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 Bonjour ! je taf sur un script shell, manageant, entre autre, les disques d'un FreeBSD mon problème: pour monter un disque, on affiche une liste des devices et partitions disponibles *et non montés* mais, si j'ai monté une partoche NTFS, sur le résultat d'un mount, je ne vois que /dev/fuse0 Comment faire la relation entre /dev/fuse0 et /dev/mon_disque ? OU, comment interroger ntfs-3g pour qu'il me ponde la liste des dev qu'il gère ? (bon, je les sens venir, je préviens, les solutions crade genre je me fait un fichier avec les dev montés en ntfs, ... on peut en rigoler, mais c'est hors sujet ^^)
fken Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 Bonjour !je taf sur un script shell, manageant, entre autre, les disques d'un FreeBSD mon problème: pour monter un disque, on affiche une liste des devices et partitions disponibles *et non montés* mais, si j'ai monté une partoche NTFS, sur le résultat d'un mount, je ne vois que /dev/fuse0 Comment faire la relation entre /dev/fuse0 et /dev/mon_disque ? OU, comment interroger ntfs-3g pour qu'il me ponde la liste des dev qu'il gère ? (bon, je les sens venir, je préviens, les solutions crade genre je me fait un fichier avec les dev montés en ntfs, ... on peut en rigoler, mais c'est hors sujet ^^) Je ne suis pas spécialiste freeBSD donc si ça se trouve je vais dire un truc débile ou inutile. Sous GNU/Linux Gentoo, je n'ai aucun /dev/fuseX, j'ai juste compilé fuse et le support du ntfs-3g dans le noyau, ajouté /dev/sda7 /disque ntfs-3g rw,user,defaults,umask=000 0 0 dans /etc/fstab et redémarré pour prendre en compte les modif du noyau Mais il est possible que cela soit différent sous un noyau freebsd. Es-tu sûr d'avoir bien compilé tout ce qui était nécessaire dans le noyau ?
Mephisto Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Posté(e) le 17 mars 2010 la gestion du ntfs sous freebsd n'a rien à voir avec linux. le problème est justement qu'ntfsprogs est une copie de la version linux il a été vite fait patché pour faire fonctionner le minimum syndical (mount/umount, et pas beaucoup plus , mais au final, on utilise ntfs-3g, qui fonctionne beaucoup mieux...) d'ailleurs, un de ces jours, faudrait que je publie mon patch pour la libntfs/mkntfs, faisant fonctionner mkntfs sous FreeBSD (hourra !) enfin, je m'éloigne... la solution est beaucoup plus conne : ps ax | grep ntfs-3g ouai, ça m'a violé les yeux... mais apparemment, ça fonctionne comme ça... et pour les puristes: ps ax | sed -n '/[0-9] ntfs-3g /s;.* /dev/\([^ ]*\)s[0-9] .*;\1;p' désolé pour le dérrangement
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.