Aller au contenu

Upgrade de ma config

CaptainH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un PC dont voici la config:

- Carte mère : ASUS P5B

- Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 1.86Ghz

- RAM : 2x 1024Mo G.Skill PC2-5300

- Disques dur : 2x Seagate Barracuda 250 Go 7200 RPM (8 Mo & 16 Mo)

- Carte graphique : nVidia geForce 7600GS [HS]

- Ecran : 20" 1400x1050

Il me faut changer la carte graphique, mais j'avoue ne pas savoir vers laquelle me diriger...

C'est un PC polyvalent, bureautique/dev/surf/video/jeux...

J'étudie aussi la possibilité d'ajouter un disque system et de consacrer les 2 autres au stockage (raid1 ?) La encore je ne sais que choisir... un disque à RPM élevé? un SSD? Le hardware et moi ça fait deux ^^

J'ai un budget de 200 à 300 ¤ pour cet upgrade.

Merci pour vos conseils :)

Salut,

Pour la CG, je partirai sur une HD5750 ou 5770 Vapor-X de Sapphire (avec une préférence pour la HD5770 qui à un rapport prix/perf plus avantageux que la HD5750 mais vu ta résolution la HD5750 doit pas mal suffire)

Pour tes DD, est ce que 250Go suffira pour ton stockage de données ? parce que si non, tu les mets en raid 0 pour ton système et tu te prends un WD Caviar Black ou RE3 en 1To par exemple pour ton stockage. Et si oui, il faut voir tes besoins pour ton système (OS+programmes) car si il ne prend pas beaucoup de place, tu pourrais partir sur un SSD pas trop cher genre intel X25-V 40Go.

250 Go de stockage me suffiraient. Je pense au raid 1 parce que j'ai déjà eu un de ces disques qui m'a lâché sans prévenir, j'ai perdu pas mal de trucs... si j'opte pour cette solution je vais encore avoir besoin d'aide ^^ je ne sais pas du tout comment faire un raid...

et 40Go devraient suffire aussi pour l'OS :)

Merci pour les CG... question con, le "Vapor-X" est d'après ce que j'ai compris le système de refroidissement... Je suppose que ce point a de l'importance dans le choix de la carte?

Question subsidiaire, quel est le "point faible" de mon PC? (en vue d'une éventuelle prochaine mise à jour)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...