Aller au contenu

[Résolu]Changement de CG ou pas

Aquarius

Messages recommandés

Après l'acquisition d'un nouvel écran 27 pouces, et l'envie (il faut bien le dire comme ça) de changer de CG (j'ai une GTX 280 aujourd'hui et je tourne à 70 - 80 fps avec des chutes dramatiques à 20 - 30 en zone surpeuplée).

J'hésite sur l'achat de la prochaine :

5870 ou 5970 ?

En sachant que si je passe à la 5970 je pense devoir d'une, changer d'alim (pour l'instant j'ai une antec 550 W) d'ou un surcout et de deux attendre un peu pour voir si l'approvisionnement se stabilise et les prix reviennent à la normale.

Donc ma question en gros : l'écart de performance entre GTX 280 et 5870 est il notable et justifie t'il son achat ?

L'ecart entre 5870 et 5970 est il réellement important ?

Après l'acquisition d'un nouvel écran 27 pouces, et l'envie (il faut bien le dire comme ça) de changer de CG (j'ai une GTX 280 aujourd'hui et je tourne à 70 - 80 fps avec des chutes dramatiques à 20 - 30 en zone surpeuplée).

J'hésite sur l'achat de la prochaine :

5870 ou 5970 ?

En sachant que si je passe à la 5970 je pense devoir d'une, changer d'alim (pour l'instant j'ai une antec 550 W) d'ou un surcout et de deux attendre un peu pour voir si l'approvisionnement se stabilise et les prix reviennent à la normale.

Donc ma question en gros : l'écart de performance entre GTX 280 et 5870 est il notable et justifie t'il son achat ?

L'ecart entre 5870 et 5970 est il réellement important ?

Je vais parler en connaissance de cause : je dispose d'une 4870x2 qui fait jeux egal avec une 5870 et je fais tourner tous les jeux à fond sans aucuns soucis, j'ai des amis qui ont des gtx280 et OUI il y a un bel ecart de perf entre une 5870 et une gtx280 (surtout avec un 27 pouces comme ecran).

Par ailleurs, comme je l'ai dis précédemment: 5870=4870x2 ... ayant été le tres haut de gamme à son epoque, la 4870x2 continue de roxer ... et c'est pas finit mais bon ça fait 2 ans qu'elle est sur le marché .... (je parle de la 4870x2 en lieu et place de la 5870 car c'est exactement les meme sauf le support de dx11 pour cette derniere ....)

Tout ça pour dire que : 1-oui tu peu changer de carte graphique

2-ça serait bete de prendre une 5870 qui, en temps qu'équivalent du 4870x2, a deja deux ans de mise en service

3-ça vaut vraiment le coup de taper dans le tres haut de gamme car c'est au final ce qu'il y a de plus rentable pour les gamers (cf 2ans de bon et loyaux services de ma 4870x2 et elle và encore aller loin)

4-ccl : à ta place je prendrais la 5970 quitte à changer d'alim tant pis de toute façon ça devait arriver ^^ mais au moins tu sera tranquille pendant de belles années :)

En esperant avoir été clair (quoi qu'un peu brouillon)

ps: l'ecart est deja important entre un 5870 et un 5970 et ça và s'acroitre avec la maturation des drivers :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...