dounia Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Bonjour, Je voudrais faire quelques statistiques sur une image à plusieures séquences. Je m'explique je dois ouvrir 190 sinogrammes (images 128*144 unsigned 16 bit) contenus dans un fichier .scn. J'ai déjà tenté avec ImageJ mais pour les stat j'ai déjà une macro sur Matlab. On m'a conseillé multibandread mais je n'arrive pas à appliquer cette fonction. Je me mets tout doucement dans matlab et j'aurai franchement besoin d'aide. Voici ma commande: im=multibandread('Mouse_Phantom.scn, [144,128,190],'uint16=>uint16,0,'bsp','ieee-le'); qui me renvoie des ereurs et ne fait rien. Je me demande si je dois d'abord ouvrir le fichier normalement avec un fopen ou fread et ensuite lancer multiband?? Thank you for ANY help guys! Dounia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooden Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour,Je voudrais faire quelques statistiques sur une image à plusieures séquences. Je m'explique je dois ouvrir 190 sinogrammes (images 128*144 unsigned 16 bit) contenus dans un fichier .scn. J'ai déjà tenté avec ImageJ mais pour les stat j'ai déjà une macro sur Matlab. On m'a conseillé multibandread mais je n'arrive pas à appliquer cette fonction. Je me mets tout doucement dans matlab et j'aurai franchement besoin d'aide. Voici ma commande: im=multibandread('Mouse_Phantom.scn, [144,128,190],'uint16=>uint16,0,'bsp','ieee-le'); qui me renvoie des ereurs et ne fait rien. Je me demande si je dois d'abord ouvrir le fichier normalement avec un fopen ou fread et ensuite lancer multiband?? Thank you for ANY help guys! Dounia. Il y a des simples quotes suspectes dans ta ligne, d'autre part il me semble que c'est plutot bsq (à la place de bsp): im=multibandread('Mouse_Phantom.scn', [144,128,190],'uint16=>uint16',0,'bsq','ieee-le'); Quand tu commence une string, pense à la terminer ('Mouse_Phantom.sc => 'Mouse_Phantom.sc') Je ne connais pas le format des scn par contre, pour l'ouvrir comme ça, il faut qu'il n'y ai pas de header et directement les n images enregistré en raw sequencielement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.