keneda212 Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Bonjour Voila je cherche une (voir deux) imprimantes multifonction mais je dois dire que je suis un peu paumé. La première est pour mes parents : le but c'est de permettre de faire des photocopies facilement. Utilisation surtout du noir et blanc. Peu de chance qu'on utilise la couleur mais je pense que comme la plupart des imprimantes, si les cartouches couleurs ne sont pas montées, impossible a utiliser..... ca c'est un comble... ca vient de le faire avec ma brother.... impression en noir et blanc : warning y'a plus de rouge -_- Après avoir fait le tour de pas mal d'imprimante, je suis tomber sur la canon MP350, dont je pense est la meilleur qualité prix trouvable (a moins de 100 euro) Comme ca, s'ils veulent imprimer de la photo, ca sera correct mais je doute achat de préférence en magasin boulanger, j'ai une grosse reduc Bon, pour moi c'est différent. J'ai actuellement une imprimante réseau, brother DCP 315 CN que j'apprécie pas mal pour sa qualité et surtout ces drivers. Par contre, c'est un gouffre en consommation d'encre : le fait qu'elle se nettoie bousille 50% de mes cartouches car j'imprime très peu. Et quand j'ai besoin d'imprimer, c'est en ce moment, pas après 5min de nettoyage, 4 test d'impression, 2 gueulantes car la cartouche rouge est vide, la jaune presque, et qu'une fois pleine, impossible a avoir une qualité potable sans 10 nettoyages (et encore, la j'ai pas de rouge apparemment) : je pense plutot acheter un mini imprimante photo pour ca Mon utilisation est surtout, impression texte et photocopie texte avec un peu de couleur de temps en temps (mais ca serai uniquement monochrome ca me derangerai pas plus que ca). Pas d'impression de photo (ou peu mais vu la qualité, ca me tente pas) Donc je me demandais : a quel niveau sont les imprimantes lasers multifonction ? J'ai fais un tour sur le site des numériques, y'a pas grand chose quelqu'un s'y connait dans ce domaine ? ca vaut le coup ? ou je continue a m'enerver sur mes cartouches et tete d'impression qui sechent ? J'aimerai bien conserver la facilité d'utilisation de la brother en reseau (deux boutons et hop, le scan est lancé direction ma machine, les drivers qui s'installent en reseau et sur win/mac/linux sans pb, etc...) merci edit : en fait je pense qu'on cherche, mes parents et moi, un truc assez similaire : possibilité de faire de la photocopie et de l'impression noir et blanc a moindre cout. Pour ma part on rajout la faculter du scanner et du reseau edit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095545.html ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cihani2 Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 edit : en fait je pense qu'on cherche, mes parents et moi, un truc assez similaire : possibilité de faire de la photocopie et de l'impression noir et blanc a moindre cout.Pour ma part on rajout la faculter du scanner et du reseau [/url] ? Pourquoi pas une laser mutlif si ton budget le permet? http://www.lesnumeriques.com/article-486.html Par exemple la samsung 4500w est sexy et wifi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 sexy....... tout depend pour qui, le glossy c'est pas mon truc le wifi..... rien a fout mais elle est aussi dans ma liste avec l'autre samsung que j'ai indiqué en bas de mon premier message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2010 deux en vue actuellement : Samsung SCX-4500 : 164,95 € TTC (LDLC) Samsung CLX-3175 : 174,95 € TTC (LDLC) : edit : prix étrangement bas, c'est plutot 240 euro normalement certe la seconde n'est pas aussi belle et ergonomique (plein de fonction d'accessibilité rapide sur la SCX 4500) mais la finesse du laser est meilleur et elle fait couleur ; voir : Test lesnumeriques sinon au milieu il y a la Samsung SCX-4600 : 129,95 € TTC (LDLC) avec une finesse laser intermédiaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IFRIC4 Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Bonjour, Je te conseille de tenir compte du prix des consommables pour faire ton choix. Par expérience personnelle, après avoir eu plusieurs jet d'encre (HP multifonction, lexmark multifonction, epson) et une imprimante laser (samsung), je peux te donner ces avis : - si tu comptes imprimer des photos => une jet d'encre (attention, il y a des jet d'encre qui donnent aussi des résultats pourris) - si tu comptes imprimer beaucoup => une laser : les consommables sont plus chers à l'unité, mais permettent d'imprimer beaucoup plus de pages et sont donc plus rentables - si tu utilises l'imprimante sporadiquement => une laser, pour éviter le problème des cartouches qui sèchent Je dois dire qu'au nombre d'impressions, la laser a été beaucoup plus rentable que n'importe quelle jet d'encre si je compte les cartouches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2010 effectivement mon cas est le suivant : - si tu utilises l'imprimante sporadiquement => une laser, pour éviter le problème des cartouches qui sèchent je peux l'utiliser pour imprimer un rapport, et presque rien durant 3 mois après j'ai trop de pb de cartouche, et pour les photos, je prefere emmener une carte sd avec celle que je veux a mon photographe pour qu'il me les imprime j'avais le pb sur deux lexmark, et maintenant j'ai le soucis de deux brothers qui bouffent plus d'encre a se nettoyer qu'a imprimer (une chez moi, une chez mon frere) pour moi, je pense prendre une laser multifonction monochrome ou couleur mais pour mes parents, c'est une autre histoire...., ils veulent pas mettre une prix pharaonique pour juste faire des photocopies (noir et blanc pour la plupart)... alors tu as des imprimantes encre bas de gamme, mais 2 cartouches (noir et couleur) ( <50 euro). Ensuite du milieu de gamme correct avec plusieurs cartouches 80/100 euro et au final le laser, 120 euro mini pour bas de gamme monochrome ... pas facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Bon apparement les samsung sont déconseillés : pas cher mais beaucoup de pb de galet qui font que l'imprimante bourre ou n'avale plus les feuilles au bout de quelques mois. Ne connaissant pas trop la marque, je pense pas m'aventurer. Donc gardons une bonne marque, brother : Brother DCP-7030 environ 130 euro, mono chrome par contre pq pas, pas mal d'avis positif sur amazon et dans les tests, dpi très correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2010 bon j'ai acheté la brother DCP 7030, je vous ferai un petit retour sur son utilisation d'ici peu (avec suivi dans le temps bien sur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricardinho Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 bon j'ai acheté la brother vu, je vous ferai un petit retour sur son utilisation d'ici peu (avec suivi dans le temps bien sur ) salut, dommage dommage qu´il n´ y ait pas eu un retour d´expérience sur cette imprimante multifonction car j´aurais l´intention d´en acheter une et si possible celle ci de chez brother je suis pas mal amené à imprimer des choses vu que je suis prof d´histoire-géo et que je ne peux pas toujours imprimer au collège. du coup je me suis dit qu´une laser noir et blanc me conviendrait bien car je n´ai pas besoin d´imprimer en couleur. je pars avec un budget de 200 euros pour cet achat. en regardant plus précisément sur le net je me suis dirigé sur un autre modèle que le Brother DCP 7030; il s´agit d´un modèle de la marque Samsung : Imprimante multifonction Samsung mon but est ici de trouver des personnes qui auraient l´habitude de travailler avec ce genre d´imprimantes et qui pourrait me conseiller une d´entre elles tout en rentrant dans mon budget. en vous remerciant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.