Aller au contenu

Achat config développement 750¤

maxr397

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acheter un nouvel ordinateur pour un usage professionnel (IDE Eclipse, plus différentes applications de lancées en parallèle). Je travaille actuellement avec un Dell Dimension C521 (Athlon X2 3600+) et 2Go de RAM et souhaiterait investir dans quelque chose de plus puissant. Je n'ai pas besoin d'écran, j'ai déjà un Acer X223HQ.

Je souhaite m'orienter vers un i5 (ou i7 si mon budget le permet). Première question, est-ce une bonne idée par rapport à mon budget et mon usage ?

Que pensez-vous du Dell Precision T1500 (i7-860, 2x1GB DDR3, 256 MB ATI FirePro 2260, 250GB (7,200 rpm) SATA 3.0Gb/s) à 800€ ?

J'ai aussi vu le HP Elite 7000 (i5 750, 4 Go de mémoire vive, Disque dur 500 Go 7200 tpm, NVIDIA GeForce G210 512 Mo) pour moins de 700€ ? Est- qu'avec une telle machine j'aurai une réelle différence par rapport à ce que j'ai actuellement.

Je trouve le Dimension C521 particulièrement bruyant, j'aimerai que le prochain le soit moins (même si c'est difficile de savoir sur quoi on va tomber avec Dell)

Je ne suis pas fermé à d'autres marques/proposition.

J'aurai été tenté par un SSD, mais pour cela il faut que je monte moi-même l'ordi et surtout j'ai bien peur que cela ne dépasse mon budget.

J'attends vos avis avec impatience.

merci beaucoup pour ta réponse (et quelle précision pour le prix).

Je ne comprends pas trop ton choix de carte graphique car j'en ai pas vraiment besoin pour mon utilisation (je ne fait pas de 3D).

J'ai donc opté pour une Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo HDMI, qui est moins chère. Ce qui me permet de prendre plus de RAM, je me suis tourné vers de la G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ.

Par contre je ne peux malheureusement pas commandé sur materiel.net (ils ne livrent pas dans le pays où je me trouve).

Voici donc la nouvelle config sur ldlc. J'ai du changer de carte mère car la FOXCONN n'était pas disponible. J'ai rajouté le montage car j'ai cru comprendre que la licence OEM de windows n'était valable que si l'os est installé par un assembleur (j'ai peur de dire une grosse bêtise là).

J'ai préférerai me diriger vers ce genre de config plutôt que vers un Dell T1500 (i7-860, 2x2Go de DDR3, 256 MB ATI FirePro 2260, 320GB) à 900¤ qui sera surement moins évolutif...

Euh... c'est normale le LDLC suisse ? non parce que si tu achète en Suisse faut le dire, c'est pas les même coût qu'en France.

Pour l'oem, tu peux l'installer par toi même. Le principe de la licence OEM, c'est juste qu'elle est lié par un élément au pc sur lequel tu l'installes.

Tu as besoin d'autant de puissance pour IDE Eclipse ? il est optimisé multi thread ou autre ? parce que sinon pour la jouer économique mais puissant, tu peux partir sur de l'AMD genre un PhII X4 avec une CM et un IGP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...