etiennegaloup Posté(e) le 6 mars 2010 Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Bonjour, j'envisage d'acheter un PC que j'utiliserais principalement pour faire de l'internet, visualiser des photos, un peu de traitement de texte et regarder quelques vidéos. Rien de plus. Je n'ai donc pas besoin d'une bête de course. Mais je n'ai pas non plus envie de changer l'année prochaine. J'ai vu ce PC sur rueducommerce: HP PC Compaq CQ5325FR AMD X2 215 Il vaut 299¤. Voici ces caractéristiques: # Processeur AMD Athlon™ II X2 215# Chipset nVIDIA MCP61P # Mémoire Vive 3 Go DDR3 # Disque Dur 500 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min) # Son : Carte audio haute définition 5.1 # Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe # Lecteur de carte mémoire autonome 6 en 1 # Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit) # Vidéo :Puce graphique NVIDIA® GeForce™ 6150 SE (port VGA), 256 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 1407 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows 7® Qu'en pensez-vous ? Est-ce que 3 Gb de RAM sont suffisants avec Windows 7 ? Ou est-il préférable d'avoir 4Gb ? Compte de mon utilisation verrais-je une grosse différence entre de la DDR3 et de la DDR2 ? Que vaut le processeur ? La carte vidéo est intégrée. Pensez-vous qu'il soit préférable d'acheter une machine avec une carte vidéo à part ? En vous remerciant par avance, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cihani2 Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Qu'en pensez-vous ?Est-ce que 3 Gb de RAM sont suffisants avec Windows 7 ? Ou est-il préférable d'avoir 4Gb ? Compte de mon utilisation verrais-je une grosse différence entre de la DDR3 et de la DDR2 ? Que vaut le processeur ? La carte vidéo est intégrée. Pensez-vous qu'il soit préférable d'acheter une machine avec une carte vidéo à part ? En vous remerciant par avance, ++ Si dans le futur, ton utilisation du pc reste la même, il n'y a pas de soucis, il est dépassé, mais ce n'est pas une utilisation internet, bureautique voir films hd qui le pousseront à ses dernières limites (hd via HD pure truc comme ca) et dans 1 an (et +) ce sera toujours le cas. Maintenant, tu ne pourras pas le faire evoluer. 3GB sont suffisants, largement. DDR3/DDR2 aucune différence pour la config. Aucune différence pour la carte vidéo, une carte à part te promettrais une evolutivité, mais la config briderait une carte puissante. Pour les procs tu peux voir sur le comparatif en lien de Kenpashi http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=147217 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.