KouKaVaniLLa Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Salut Bon ben c'est clair va falloir que je passe à l'oc. La première chose c'est de changer ma ram pour de la PC3200. Ne sachant pas changer les timings via ma CM je me suis dit autant prendre de la mémoire corsair cas2 cmx plutôt que infineon avec des timings 3-3-3. quel est déjà le meilleur choix dans ce cas de figure ? Ceci dis je veux bien croire que je n'ai pas besoin de corsair si je ne veux/peux pas changer les timings mais alors me sera t'il possible de monter à 3200+ en utilisant un vcore d'origine et cette RAM infineon par exemple ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Les timmings est une des principales source pour les perfs.. Aussi bien prendre des timmings agressif pour l'AMD.. Prend de la corsair.. Bcp mieux! ou sinon essai de trouver de la kingston hyperx timming 2-3-2-6 ces dla tres bonne ram ces ce que j'ai et elle est pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 quand meme assez comparer a sa Infineon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 31 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 c'est que je vois que tout ceux qui ont réussi à atteindre 3200+ n'ont pas forcement de la corsair ou autre haut de gamme Ils y arrive avec de la samsung ou infineon Simplement peut être que leur mobo permet des réglages plus précis des voltages etc.... Pourtant ma carte mère était annoncée avec des fonctions d'oc avancée. Mais pas par le bios ! par un utilitaire qui tourne sous windows prévu par gigabyte. Faut il donc systématiquement toucher au vcore d'origine du cpu pour obtenir 3200+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Ben plus tu monte en fréquence, plus tu devras monter ton VCore pour avoir un système stable. Donc avec le VCore d'origine, tu vas être très vite limité. Ca m'étonne qu'il n'y est aucun réglage dans ton bios, t'es bien sur ? Tu as pas à appuyer sur F1 pour acceder aux fonctions avancés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 c'est clair une Gigabyte GA7N400 Pro2 tu regle autant qu'une nf7-s a mon avis. de la ram pc 3200 c'est fait pour tourner a 200mhz a des timming donné. ex 200mhz a 2t.2.3.6 avec ces timming, tu peut monter plus haut en frequence ex 207/208 mais pour monter encore plus haut il te faudra metre de moins bon timming. ex 210mhz a 2.5t.2.3.6 si tu prend de la ram pc 3200 certifier a 2.3.3.6 tu poura peut etre la faire marchez a 2.2.2.6 a 200mhz. ma twinmos pc 3200 est annocer a 2.5t.3.3.6 et elle tient 2.2.3.6 a 215mhz pour le vcore c'est sur qu'il va falloir le monter mais tu ne devrais avoir besoins beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 31 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 j'ai enfin acheter ma corsair xms 2*256 Mo A combien puis je monter ma fsb d'un seul coup ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 c koi comme timming cette ram? Commence par 180, ensuite 200 ! fait du prime95 pour voir la stabilité.. Pour info moi je suis a 11x215 vcore original avec ma ram kingston hyperx pc3200 dual channel 2-3-2-6 vdim @ 2.6V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.