Posté(e) le 4 mars 201015 a bonjour je vien de faire une mise a jour de mon pc et un message d'erreur et apparu, quelqu'un pourai me dire quoi fair ? merci
Posté(e) le 4 mars 201015 a Comme ça, non. Il faut que tu donnes au moins le message d'erreur, quand est-il apparu, en faisant quoi. Avant/Après la mise jour ? Comment tu fais ta mise à jour ?
Posté(e) le 4 mars 201015 a Auteur salut uzak comme tu peut le voir sur le screen le message et apparue après les mises a jours je sais que le message se trouve dans un script, mai je ne sais pas ou le trouver ? si tu peux m'aider c'est avec plaisir que je te le posterait . mes mise a jour je les ai faites quand la page gestionnaire des mise a jours c'est affiché, et j'ai taper le mots de passe pour le déverrouillage du trousseau, et j'ai accepté les mises a jour. et a la fin le message et apparu. j'espère avoir été suffisamment explicite ?
Posté(e) le 4 mars 201015 a Ah ouais, je vois pas le screen, il doit être bloqué par mon proxy d'entreprise.
Posté(e) le 5 mars 201015 a Auteur Ah ouais, je vois pas le screen, il doit être bloqué par mon proxy d'entreprise. bon je te recopie le message dpkg : erreue de traitement de ttf-mscorefonts-installer (--configure) : le sous-processus script post-instalation installé a retourné une erreur de (bord de page j'ais pas la fin) (début de la suite) rtie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : ttf-mscorefonts-installer voila les dernière ligne du message . sa te dit quelque chose ? j'attends la prochaine mise a jours pour bien faire ma capture d'écran. si tu me dit ou je peut ou je peut trouver le rapport d'erreur je te le posterai.
Posté(e) le 5 mars 201015 a Tu dois pouvoir faire un copier coller de l'erreur, ce serait plus simple.
Posté(e) le 5 mars 201015 a réinstalle le paquet via synaptic. T'auras le message d'erreur que tu pourras copier/coller ici
Posté(e) le 5 mars 201015 a Auteur sa y est j'ai réinstalé le paquet et j'ai cette erreur : E: ttf-mscorefonts-installer: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Posté(e) le 5 mars 201015 a Il faut le message d'erreur complet. Là on voit juste que ça a échoué, mais ça ne nous avance pas, on le savait déjà.
Posté(e) le 5 mars 201015 a J'ai trouvé ça en tapant ton message http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=362888 il désinstalle carrément le package et ça remarche après. A toi de voir qui veut ce paquet dans ses dépendances, ou si c'est toi qui le veut
Posté(e) le 11 mars 201015 a Auteur merci usak j'ai suivi le lien que tu ma donné, et sa a fonctionné j'ai quand même eu du mal a la désinstaller, j'ai vais des message d'erreurs. mais depuis tous va bien.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.