lololivier Posté(e) le 4 mars 2010 Partager Posté(e) le 4 mars 2010 bonjour je vien de faire une mise a jour de mon pc et un message d'erreur et apparu, quelqu'un pourai me dire quoi fair ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 4 mars 2010 Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Comme ça, non. Il faut que tu donnes au moins le message d'erreur, quand est-il apparu, en faisant quoi. Avant/Après la mise jour ? Comment tu fais ta mise à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lololivier Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2010 salut uzak comme tu peut le voir sur le screen le message et apparue après les mises a jours je sais que le message se trouve dans un script, mai je ne sais pas ou le trouver ? si tu peux m'aider c'est avec plaisir que je te le posterait . mes mise a jour je les ai faites quand la page gestionnaire des mise a jours c'est affiché, et j'ai taper le mots de passe pour le déverrouillage du trousseau, et j'ai accepté les mises a jour. et a la fin le message et apparu. j'espère avoir été suffisamment explicite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 4 mars 2010 Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Ah ouais, je vois pas le screen, il doit être bloqué par mon proxy d'entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lololivier Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Ah ouais, je vois pas le screen, il doit être bloqué par mon proxy d'entreprise. bon je te recopie le message dpkg : erreue de traitement de ttf-mscorefonts-installer (--configure) : le sous-processus script post-instalation installé a retourné une erreur de (bord de page j'ais pas la fin) (début de la suite) rtie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : ttf-mscorefonts-installer voila les dernière ligne du message . sa te dit quelque chose ? j'attends la prochaine mise a jours pour bien faire ma capture d'écran. si tu me dit ou je peut ou je peut trouver le rapport d'erreur je te le posterai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Tu dois pouvoir faire un copier coller de l'erreur, ce serait plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 réinstalle le paquet via synaptic. T'auras le message d'erreur que tu pourras copier/coller ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lololivier Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2010 sa y est j'ai réinstalé le paquet et j'ai cette erreur : E: ttf-mscorefonts-installer: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Il faut le message d'erreur complet. Là on voit juste que ça a échoué, mais ça ne nous avance pas, on le savait déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 J'ai trouvé ça en tapant ton message http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=362888 il désinstalle carrément le package et ça remarche après. A toi de voir qui veut ce paquet dans ses dépendances, ou si c'est toi qui le veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lololivier Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2010 merci usak j'ai suivi le lien que tu ma donné, et sa a fonctionné j'ai quand même eu du mal a la désinstaller, j'ai vais des message d'erreurs. mais depuis tous va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.