Aller au contenu

Pb de plantage avec cubase vst32


luv4sun7

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila j'ai un petit pb avec cubase, il gele mon ordi des que je lance une lecture et que je la stope.

J'ai une carte mere NF7-S, XP2800+, 1 Go ddr no name, fx5600 td310, home studio isis, win me.

J'ai desactivé la carte son intégré, mis a jour les driver de la nforce 2, et de la carte graphique, mis a jour driver carte son, mais rien n'y fait.

Le pire, c'est qu'avec logic audio ca plante pareil.

Snif snif... :D

qq a t'il rencontré le meme pb.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, l'isis date quand même un peu... et dommage, pas de drv pour XP/2000..

Quelle version de cubase (cubasis, SX) ou logic (la version livrée en général avec l'isis ou bien silver, gold ou platinum) ? Légale ou non ? :roll:

Sinon, autre piste: éviter de mettre la carte pci sur le premier slot sous l'agp, car ils partagent le même irq et l'isis n'est pas partageuse !! De plus, lors de la lecture, ta carte graphique est sollicitée ne serait-ce que pour la barre de défilement. Je ne t'explique pas pour les vue-mètres !

Tu as testé avec le chipset son intégré, juste pour le test, car niveau qualité sonore ou latence de plusieurs km :D ...c'est pas ça :D . Juste pour le test, en otant l'isis et ses drv.

Si ça marche là, essaie en mettant l'isis sur un autre slot, quite à lui réserver un irq (par le bios).

woala qques pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et merci à tous pour vos reponses.

Desolée d'avoir mis tant de temps a repondre, mais depuis qq soir, des que j'ai du temps de libre, je le bloque sur ce pb.

Pour Phibee, ma version est la 5.0, et logic est celle livrée avec l'isis.

J'ai tenté plusieur port pci mais ca fait pareil, surtout qu'en plus c mon seul periphérique en pci.

Pour le temps de latence, c pas le top, on sens un decale pour la carte son intégré :yes:

Dommage la qualité de la prise etait plus que potable.

J'ai pas tenté de reserver qu'une irq a l'isis.

A part logic et cubase j'ai pas tenté d'autre soft.

J'ai essayé avec une carte basique, tout marche, mais ca m'attriste de quitter mon isis :8 je suis un peu sentimental :pleure:

Si j'avais su j'aurai pas vendu mon vieux pc.

Pour XZombi, cubase est un logiciel musical qui permet d'avoir un home studio à la maison qui gère le multipistes audio et midi, norme universelle pour les instruments et musiques.

Encore merci.

@+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un peu de moyen, change de carte, surtout si tu veux faire de la zic.

Mais prend tout de suite qque chose de dédié, une Mia Midi (ECHO) ou WavTerminal par exemple.

Même une SBLive de première génération avec des drv alternatifs en ASIO; tu arrives à avoir 50ms de latence (c'est déjà mieux que les 200ms de base...)

Sinon, une de mes cartes sons est justement une MIA de Echo et franchement la latence, nada, quasi 0ms.

Il est vrai que l'Isis a vécue et j'en ai vu pas mal ne pas tenir la distance...

tente quand même le changement de slot et une réinstall complète de ta carte Isis. Je me suis pas mal battu avec qques uns et dans certains cas, ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...