IamMarco Posté(e) le 3 mars 2010 Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour à tous, Je compte offrir à une amie une configuration destinée principalement à l'infographie (Photoshop, InDesign, etc..), en remplacement d'un vieux HP à l'agonie ( D820 + 1 Go Ram...). Les autres usages prévus sont classiques : lecture DVD, internet, bureautique, et quelques jeux pas trop gourmands type point'n'click ou course style Flatout UC. Elle dispose d'un écran 20" en 1680*1050, peut être bientôt un Samsung T220 toujours donc en 1680*1050. Le budget est de 700 à 750 ¤ compris l'OS, l'installation de l'OS et le montage. J'ai prévu la base de configuration suivante sur Matériel.net : - Boîtier + alim : Antec sonata III - Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus - CPU : Athlon II X4 630 - Disque dur : WD Caviar Blue 500 Go - Carte graphique : Sapphire HD 4670 512 Mo - Lecteur/graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OS : Windows 7 64 bits - Montage : Matériel.net - Installation système : Matériel.net Je suis un peu perdu sur les cartes mères et les mémoires DDR3 qui en plus sont relativement chères, est-ce qu'une plateforme AM2+ et DDR2 ne serait pas suffisante ? En gros il faut 4 Go de Ram et une carte mère avec si possible pas mal de ports USB. Je suis preneur de toute suggestion pour compléter et améliorer le tout, notamment en terme de silence. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 mars 2010 Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Salut, Tes logiciels tirent ils parti du GPGPU (c'est à dire qu'il peuvent se servir de la puissance de calcul de la carte graphique) ? car si ce n'est pas le cas, tu peux partir sur une carte mère avec une partie graphique intégré, comme ça l'économie réalisé par le non-achat d'une carte graphique pourra être mis au profit d'un plus gros processeur par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamMarco Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Salut, Tes logiciels tirent ils parti du GPGPU (c'est à dire qu'il peuvent se servir de la puissance de calcul de la carte graphique) ? car si ce n'est pas le cas, tu peux partir sur une carte mère avec une partie graphique intégré, comme ça l'économie réalisé par le non-achat d'une carte graphique pourra être mis au profit d'un plus gros processeur par exemple. Honnêtement je n'en sais rien, je ne m'y connais pas assez en la matière pour te donner la réponse. Je vais regarder si la Sapphire 4670 est concernée ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.