warzi Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 Pasque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Salut, ça fait 5 ans que je fais de l'electronique et de la soudure de temps en temps, tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre un fer avec une panne assez fine (car on travaille avec des composants de plus en plus petits),le fer doit avoir une puissance d'environ 25W. Une bonne marque de fer à souder: JBC ça fait 5 ans que j'ai le mien et il est comme neuf (je lui en ai fait voir pourtant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 J'ai conseillé Weller... Sinon, pour la puissance W, c'est déjà beaucoup, 20W ou 15W, c'est suffisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 ben la puissance d'un fer ca joue juste sur ca vitesse de chauffe, pas sur l'utilisation, moi g un fer de 100 W, ca marche trés bien, mais faut quand meme eviter de souder des CI avec si on a pas l'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Oh que non, un fer de 100W tend plus vers les 480°C, alors qu'un 15W, il va jusqu'à 360°C... On ne me le fait pas Sinon, pour les produits Welle, en France faut se renseigner là: CooperTools S.A. 76, Rue François de Tessan, B.P. 46, 77831 Ozoir la Ferrière France Tél.: (1)60.18.55.40 Fax: (1) 64.40.33.05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 Merci Xploited Titan Tu es vraiment le pro electronic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 Merci, mais ne me surestime pas, je ne fais que commencez mes études Mais si je peux aider avec le peu que je connais, je le ferai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 ben si tu ne connais rien tu te tais mais bon, nous on y connait encore moins alors exprime toi :8 vive l'electronique :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 Vive les meufs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 mwais si on veut ... ouinn mon pere a exploser l'interupteur de mon PC en passant l'aspirateur dans la chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.