Aller au contenu

esce mal de brancher ma guitare sur ma carte son?


Messages recommandés

je pense que le titre résume assez bien...j'ai une guitare electrique,un enorme ampli,mais le soir...les voisins aiment peu,alors j'aimerais savoir si c'est mauvais de brancher directement la jack de la guitare sur ma carte son en entrée micro (avec des adaptateur de taille de jack of course)

merci d'avance

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si j'ai une sortie casque,mais l'avantage de la brancher au pc c'est que je peu m'enregistrer,jouer direct avec la musique par (dessus sur le meme casque),donc vila les avantages,parce que la guitare c'est que des micro qui captent les vibrations,un peu comme pour un micro vocal non ?la guitare n'étant pas amplifiée avant d'arriver dans le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux, c'est de brancher la sortie casque à l'entrée ligne, en montant progressivement le volume.

S'il y a distortion (trops de basses), tu peux essayer de mettre une résistance (simulant un casque) de 32 Ohms entre chaque signal et la masse.

Je sais, c'est assez barbare, mais ça aide quand on n'a pas des connections compatibles.

De plus, tu peux jouer sur la disto & Cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte son ne risque rien, mais si tu as une entrée ligne, préfère celle-ci.

Le signal de ta gratte est plus élevé que les micros (passifs je précise) donc l'entrée micro est équipée d'un simili pré-ampli (je fais court, on va pas s'étaler non plus... :D ). Certaines entrées micro te permettent justement d'adapter le niveau en le boostant un peu (genre +4dB) ou en le réduisant (-10dB).

Donc, tu peux en principe sans risque attaquer cette entrée micro mais ton son sera certainement plus pourrave qu'en passant par l'entrée ligne.

Toutes carte mère équipées d'un chipset son ou toutes cartes son dignes de se nom on une entrée ligne. C'est prévu pour du signal "ligne", comme ta gratte électrique.

Une autre petite astuce: si tu as une sortie ligne sur ton ampli, tu peux brancher ta gratte et t'enregistrer également, tout en écoutant ton ampli (mais prendre un micro pour enregistrer le son qui sort du baffle de ton ampli, c'est mieux !!). Mais cette astuce ne te permet pas de ne pas faire chier tes voisins... :mdr:

Autre astuce: utiliser ta sortie casque de ton ampli (pas trop trop fort là !! car le niveau est plus élevé qu'à la sortie de ta gratte=son bien pourrave de chez pourri) branchée sur l'entrée ligne de ta carte. L'avantage de cela, c'est que le fait de brancher ton casque coupe en général la sortie "baffle". Mais comme dit, ne met pas le volume trop fort, genre 1/3 devrait suffire, sinon, distorsion (pas l'effet inclu dans ton ampli, mais une distorsion de ton signal).

edit: dans ces deux cas, tu utilises ton ampli comme un "pré-ampli", ce que fait l'entrée micro, mais les circuits ne sont pas tout à fait les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux, c'est de brancher la sortie casque à l'entrée ligne, en montant progressivement le volume.

S'il y a distortion (trops de basses), tu peux essayer de mettre une résistance (simulant un casque) de 32 Ohms entre chaque signal et la masse.

Je sais, c'est assez barbare, mais ça aide quand on n'a pas des connections compatibles.

De plus, tu peux jouer sur la disto & Cie...

ce n'est pas la peine de se faire suer, crois-moi... y a de quoi faire sans sortir le fer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :D ca va me permettre de jouer avec mes pedales en + tout ca,mais le son je le mettrais pas a 1/3....c un ampli a lampe assez gros,je le met rarement a 1/3 en temps normal lol.mais ca me rassure sur ce que je peut faire !merci !

1/3 à la sortie ligne (étage de préampli) ou casque n'a rien à voir avec la sortie amplifié ! :mdr: Heureusement sinon ton casque il explose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux, c'est de brancher la sortie casque à l'entrée ligne, en montant progressivement le volume.

S'il y a distortion (trops de basses), tu peux essayer de mettre une résistance (simulant un casque) de 32 Ohms entre chaque signal et la masse.

Je sais, c'est assez barbare, mais ça aide quand on n'a pas des connections compatibles.

De plus, tu peux jouer sur la disto & Cie...

ce n'est pas la peine de se faire suer, crois-moi... y a de quoi faire sans sortir le fer !

euh oui, mais l'entré ligne étant à + de 10 kOhm (en général) et un casque étant à 32 Ohm (en général), il arrive PARFOIS qu'il y ait un "bug" de l'ampli de sortie vu qu'il ne "voit" pas un impédance assez faible.

Au son, on a alors l'impression qu'il y a comme un début de saturation, surtout en basse fréquence, et les aigus sont "délavés".

Coller une résistance de +- 32 Ohm peut aider en cas de problème (idéalement, il faut mettre une petite self en série avec la résistance et s'arranger pour que la résistance interne de la self + résistance ajoutée = 32 Ohm), mais ça ne marche pas toujours. Le but du jeux étant d'avoir une charge "compatible" avec l'impédance de sortie de l'ampli (résistance + inductance, qui vient de la self en gros cable à la sortie de l'ampli puissance ou du transfo dans le cas d'un ampli à tube).

Ici, je crois que ce n'est pas trop important vu l'utilisation visée... :fumer:

Par contre, je suis 100 % d'accord avec toi sur le fait que l'idéal, c'est d'utiliser un micro en face du haut parleur, vu que la membrane participe au "charme" du son de la guitare électrique :fumer:

PS : je ne suis pas rentré dans les détails, mais je peux justifier toutes les manips.

PPS : l'idéal, c'est d'avoir une sortie ligne. Si cette dernière n'est pas désactivée avec le casque, alors il suffit de mettre une fiche dans la prise casque pour couper le haut parleur et de brancher la sortie ligne sur la carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,j'ai aussi un marshall 10W en + ,avec une entrée line-in,je peut brancher mon pc dessus mais par l'inverse,mais je vais le faire par sortie casque ampli => line in carte audio ,parce que le micro devant le bafle....bah les voisin trouveraient pas que c'est pas une bonne excuse si je leur di que c'est pour avoir un meilleur son.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...