a99662 Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement sur les boitiers et alimentations (j'ai hésité à poster dans "Conseil d'achat" mais cela concerne plus le refroidissement en fait). Je compte prendre un boitier (fournis sans alimentation) dont la place de l'alimentation est située en bas du boitier, mais l'alimentation que j'envisage de prendre possède le ventilateur en bas du bloc... Du coup sous le ventilateur il y aura peu de place. Exemples de boitier: Les Hundred, dont le Nine Hundred par exemple, ou le P193. Exemples d'alimentation: Seasonic X-650, Corsair TX650. Après quelques recherches, j'ai trouvé un test de la P183 (similaire à la 193) avec l'alimentation dont le ventilateur est en bas, qui indique : Pas de probléme de dimensions, pour une ATX, jusqu’à 250 mm pas de problème. Les 2 montages sont possibles par la symétrie des trous de fixation sur la platine. La 1ère position est ventilateur de 120 mm vers le bas, le piédestal surélève le bloc de 18 mm pour lui permettre de respirer. Un éventuel apport d’air frais peut être envisagé par le ventilateur en bas de façade. Mes questions sont: - Es-ce que tous les boitiers avec l'alimentation localisée en bas de la tour peuvent être utilisés avec une alimentation avec ventilateur orienté vers le bas ? - Si c'est non, comment le savoir ? Car sur certaines photos, en fonction des boitiers, on dirait qu'il n'y a pas d'espace (effet d'optique?) Pour information, le but est d'avoir: un boitier bien aéré avec des ventilateurs silencieux (les boitiers avec ventilateur au dessus sont très pratique et à faible vitesse sans bruit -- le design n'est absolument pas un critère), de même pour l'alimentation: un ventilateur en dessous permet au constructeur d'utiliser des ventilateurs plus large et plus silencieux. A l'intérieur du boitier, il y aura une carte graphique fanless, et le ventirad sera un NOCTUA - NH-C12P SE14. Merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téharann Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 L'alim Seasonic a deux avantages: la stabilité du courant fourni et son rendement 87+ L'enermax 600W 80+gold offre aussi le même genre de fiabilité, stabilité, durabilité et rendement que la Seasonic X series. Pour la Corsair je ne peux pas te dire bcp plus que c'est bon, mais perso je prendrais quand même la seasonic (c'est celle que j'ai) Oui c'est un effet d'opitque si c'est un boitier qui accueille les alimentations en bas (à moins que tu prennes des alim hors norme du genre 1200W ) un petit lien déjà donné pour quelques tests d'alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat2 Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Mes questions sont: - Es-ce que tous les boitiers avec l'alimentation localisée en bas de la tour peuvent être utilisés avec une alimentation avec ventilateur orienté vers le bas ? - Si c'est non, comment le savoir ? Car sur certaines photos, en fonction des boitiers, on dirait qu'il n'y a pas d'espace (effet d'optique?) Ça dépend des boitiers en fait. Si il n'y a pas de grille en bas et que l'alim n'est pas surélevée, tu seras obligé de mettre le ventilateur de l'alim vers le haut (t'as juste à retourner le ventilo). Si il y a une grille en bas, l'alim prendra l'air de hors et la ressortira directement hors du boitier. (comme sur le xigmatek midgard que je possède par exemple). Par contre il faut absolument avoir un filtre à poussière pour la grille en-dessous, ça aspire toute les poussières sinon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a99662 Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Ok pour la seasonic, c'était celle que je pensais prendre :-) Je vois que pour le boitier il y a toujours une solution, voire de mettre l'alimentation à l'envers. Il suffit apparemment de faire un petit peu attention avant d'acheter. Merci de vos réponses, je suis rassuré maintenant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.