Aller au contenu

[CG] vcore radeon 9600 xt


SulFER

Messages recommandés

lut

voila, je pense qu'en augmentant le voltage de ma carte, je pourrais monter pas mal les freq .. je m'explique:

- en montant le GPU à 580 mhz ou plus, aucun artefacts, seulement des bugs graphiques qui apparaissent au bout d'un certains temps

- a ~590 mhz, en laissant tourner un peu 3dmark03, freeze de la video et reboot de l'ordi obligé au bout de quelques mn

- pareil pour la ram, jamais d'artefacts: toujours des bugs graphiques au dela de ~342 mhz (ram sans rads)

en résumé, c'est simple je n'ai jamais d'artefacts, seulement des bugs graphiques... un autre truc ma tour n'est pas ventilée (à part avec l'alim)

et ma carte est une fireblade de sapphire.

dc ma question est: est-il possible d'augmenter le vcore de cette carte ? cela en fesant une modif dessus ou directement possible avec un logiciel?

merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc tu penses que cela ne me fera pas gagner bcp?

moins de 20 mhz sur le core? dans ce cas c'est sur que ..

c'est dommage :chinois:

merci de ta réponse, je laisse tomber dans ce cas.

ps: est-il normal que ma mémoire samsung ne monte pas plus haut que 340 mhz ? j'ai entendu dire qu'elle était faite pour tourner à 350 sur les fireblade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oc n'est pas une science exacte si ta carte fait des erreurs si tu pousse a 350 et bien c comme ca,soit c du a un manque de jus et la a part le voltmod rien n'est faisable,soit c du a la temp et tu peut installer des rad sur la memoire.

mais dans tous les cas si tu modde ta carte qu ca soit avec des rad supplementaires ou un voltmod ne t'attends pas a pouvoir monter les frequences enormement plus que celle que tu as actuellement en OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...