Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Extinction automatique impossible

Smouthy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir formaté mon disque dur, réinstallé l'ensemble de mes logiciels et de mes drivers, vérifié mon bios et suivi la procédure énoncée à cette adresse http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=146025&hl=extinction rien à faire, mon ordinateur ne s'éteint pas complétement. Je veux dire par cela que l'extinction de windows 7 et mon écran ne posent aucun problème mais mes ventilateurs (CPU, boitiers), mon lecteur/graveur CD/DVD, mon alimentation et ma carte mère fonctionnent toujours. Seule une action manuelle résout la situation ou une extinction logicielle lors d'une session express Gate.

Bios et chipsets ont été mis à jour...en vain....j'espère que ce n'est pas une panne matérielle du genre CM ou alimentation...Auriez-vous une idée ?

Pour information voici le résumé de ma configuration (achetée il y a deux semaines) :

Carte Mère : Asus M4A79XTD EVO

Chipset : AMD 790X

Processeur : AMD Phenom II X4 955

Mémoire : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )

Carte graphique : ATI Radeon HD 5700 Series

Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter

Système d'Exploitation :Windows 7 Home Premium Edition Familiale 32 bits

Alimentation : Corsair WX550w

PS : ACPI est activée, à ma connaissance je n'ai pas le "wake on lan", mais j'utilise les logiciels asus EPU-4 engine (pour économie d'énergie), cool and quiet et PC probII.

Je vous remercie par avance pour vos prochaines suggestions !!!!

Petit up au cas où mon post s'est fait oublier.

PS : j'ai rapidement installé ubuntu via Wubi...et mon problème se résout comme par miracle !!! Je suppose donc que le problème provient bien de windows 7 et non pas du matériel lui-même...

Auriez-vous une suggestion ? je suis preneur de toute idée

Salut :)

Dans le topic dont tu parles, tu as essayé ça :

... j'ai trouvé la solution :

Allez dans le gestionnaire de périphériques (via le panneau de configuration), et trouvez cette ligne :

Contrôleur hôte de bus IEEE1394

-> Contrôleur d'hôte compatible OHCI VIA

gestperiph.png

Cliquez sur Propriétés et allez à l'onglet Gestion de l'alimentation

ieee1394.png

Cochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

Voilà, maintenant l'ordinateur s'éteint complètement. ;)

...

Donc le problème est résolu pour ma CM P5KPL-AM EPU.

J'espère que ça ira aussi pour les autres.

Salut,

Merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai essayé cette astuce en vain. C'est vraiment étrange d'autant plus qu'en mode sans échec l'extinction s'opère sans aucun problème... D'ailleurs j'avais également essayé de désactiver (grâce au gestionnaire de périphérique) le périphérique OHCI 1394 VIA...mais cela ne résout rien.

Enfin, je présume que c'est un problème de service windows ou un truc du genre.... ;)

;)

PS : s'il y a de nouvelles idées je suis preneur !

• 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

Après avoir passé de longues heures à surfer sur le net et avoir testé pas mal de choses, j'ai trouvé l'origine de mon problème...tout était lié non pas à la carte graphique ou à windows 7 mais à mon écran lcd...

voilà, en espérant que ma remarque offrira des pistes supplémentaires à des personnes rencontrant les symptômes décrits dans le premier poste.

Bien Inpactement, :win:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...