tubis59 Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 Bonjour, Alors voila je vais essayer d'expliquer mon problème clairement. J'ai à ma disposition un modem-routeur Netgear CBVG834G (je suis chez Numéricable) , un modem-routeur Netgear DG834G , et 2 prises CPL Netgear XE 1004 85Mbps. La chose que j'aimerai faire c'est, étendre ma couverture wi-fi grâce au 2ème modem En gros, le modem de numéricable NETGEAR CBVG834G, se trouve au rez-de-chaussée et est connecté à internet par câble , mon PC (se trouvant dans ma chambre au 2ème étage) est relié au modem de numéricable par le biais des prises CPL (Les 2 prises CPL contiennent 4 sorties ETHERNET) , ce que je veux donc , c'est que le routeur NETGEAR DG834G étende ma couverture wi-fi tout en étant placé dans ma chambre et relié a ma prise CPL. J'ai déja essayé en connectant le routeur DG834G directement par ethernet au CPL se trouvant dans ma chambre , mais rien ne se passe. N'ayant pas accès a l'interface de configuration j'ai connecté directement mon PC au routeur et la j'avais acces mais en essayant diverses manipulation je n'ai toujours pas réussi a atteindre mon but. SVP aidez-moi j'ai besoin du wi-fi pour les autres pc a cet étage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 pour ce genre d'installation, un pont wifi serait plus approprie. tu met tes deux AP sur le meme SSID / secu / passphrase / canal. et si ils se captent pas... il faudra poser un AP quelque part entre les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tubis59 Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 Oui mais dans ce cas, le routeur DG834G par où recoit-t-ils le flux internet , j'entends par là que si je ne le branche pas sur la prise CPL , comment va-t-il capter ? Donc si je branche UNIQUEMENT la prise d'alimentation du DG834G , que jparametre tous de facon identique au MODEM , ca devrait fonctionner ? sachant que seul la prise d'alimentation sera branché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tubis59 Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 3 mars 2010 Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Et si tu te sers de ton deuxième routeur comme deuxième point d'accès wifi, branché sur le premier routeur via CPL ? ça marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tubis59 Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2010 justement c'est ce que j'aimerais faire, en faite je voudrais que ma prise CPL donne un accès internet au 2ème routeur , et que celui-ci distribue cette accès sous forme wi-fi , mais j'arrive pas à la paramétrer de cette manière même si j'utilise les mêmes paramétrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.