Posté(e) le 24 février 201015 a Bonjour, Alors voila je vais essayer d'expliquer mon problème clairement. J'ai à ma disposition un modem-routeur Netgear CBVG834G (je suis chez Numéricable) , un modem-routeur Netgear DG834G , et 2 prises CPL Netgear XE 1004 85Mbps. La chose que j'aimerai faire c'est, étendre ma couverture wi-fi grâce au 2ème modem En gros, le modem de numéricable NETGEAR CBVG834G, se trouve au rez-de-chaussée et est connecté à internet par câble , mon PC (se trouvant dans ma chambre au 2ème étage) est relié au modem de numéricable par le biais des prises CPL (Les 2 prises CPL contiennent 4 sorties ETHERNET) , ce que je veux donc , c'est que le routeur NETGEAR DG834G étende ma couverture wi-fi tout en étant placé dans ma chambre et relié a ma prise CPL. J'ai déja essayé en connectant le routeur DG834G directement par ethernet au CPL se trouvant dans ma chambre , mais rien ne se passe. N'ayant pas accès a l'interface de configuration j'ai connecté directement mon PC au routeur et la j'avais acces mais en essayant diverses manipulation je n'ai toujours pas réussi a atteindre mon but. SVP aidez-moi j'ai besoin du wi-fi pour les autres pc a cet étage.
Posté(e) le 25 février 201015 a pour ce genre d'installation, un pont wifi serait plus approprie. tu met tes deux AP sur le meme SSID / secu / passphrase / canal. et si ils se captent pas... il faudra poser un AP quelque part entre les deux...
Posté(e) le 25 février 201015 a Auteur Oui mais dans ce cas, le routeur DG834G par où recoit-t-ils le flux internet , j'entends par là que si je ne le branche pas sur la prise CPL , comment va-t-il capter ? Donc si je branche UNIQUEMENT la prise d'alimentation du DG834G , que jparametre tous de facon identique au MODEM , ca devrait fonctionner ? sachant que seul la prise d'alimentation sera branché ?
Posté(e) le 3 mars 201015 a Et si tu te sers de ton deuxième routeur comme deuxième point d'accès wifi, branché sur le premier routeur via CPL ? ça marche pas ?
Posté(e) le 7 mars 201015 a Auteur justement c'est ce que j'aimerais faire, en faite je voudrais que ma prise CPL donne un accès internet au 2ème routeur , et que celui-ci distribue cette accès sous forme wi-fi , mais j'arrive pas à la paramétrer de cette manière même si j'utilise les mêmes paramétrage...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.