Compte_supprime_2535 Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Voilà certains me connaissent pour avoir posté un topic sur l'iPod il y adeux jour J'ai mon iPod mais je dois encoder mes CD (originaux) en MP3 pour que mon iPod soit utile Ca va me prendre un bon moment mais je dois utiliser quoi pour encoder? Quel codecs, programmes? Quel bitrate conseillé? (192 pour moi...) Windows Meida Player il fait seulement en WMA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 essaie déjà avec itunes et puis apres si tu as des problemes de copy control ça se gère souvent au cas par cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 30 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Euh mais en fait j'aimerais ripper et encoderavant d'avoir mon iPod. Je me suis mal explrimé c'est vrai: je l'ai commandé il arrive ds 7 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 tu veux RIPER des CD c ca ? scuse c la fin de semaine suis pas bien reveillé, si tel est le cas, prend cdex, il permet l'encodage en ogg, lame, mp3...une tite tuerie ce soft, et gratos de surcroi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Euh mais en fait j'aimerais ripper et encoderavant d'avoir mon iPod. Je me suis mal explrimé c'est vrai: je l'ai commandé il arrive ds 7 jours... ben oui pas de problèmes itunes tu le prends là sinon tu as aussi LameFE ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 cdex sans réfléchir, le meilleur pour le rippage de cd audio a mes yeux...de plus, il est gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 cdex sans réfléchir, le meilleur pour le rippage de cd audio a mes yeux...de plus, il est gratuit j'ais déja lu ca qq part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 lol , oé mais il est tres bon, donc je ne peut faire que repeter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Perso je préfère largement dbPowerAMP à CDeX pour l'encodage en MP3. Mais il est vrai que CDeX est très simple si tu ne veux pas te prendre la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 rien contre DBpowerAMP si ce n'est que je le trouve lourd et pas très beau...20 applis de lancés (je pourrais en lancer plus) vec cdex aucun ralentissement, a partir de 10 avec DBpowerAMP ca rame...Donc pour du mutitache oublions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 rien contre DBpowerAMP si ce n'est que je le trouve lourd et pas très beau...20 applis de lancés (je pourrais en lancer plus) vec cdex aucun ralentissement, a partir de 10 avec DBpowerAMP ca rame...Donc pour du mutitache oublions +1 , c'est pour ça que je préfere cdex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Et si je prends bêtement itunes déjà, pour avoir tout bien rangé ds ma bibliothèque et des que j'ai mon iPod, pour tout transferer? Et 192kbps c'est un bon bitrate pour l'encodage? Ou plus? Ou moins? merci poru les infos en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 c'est exelent, le minimum est 128kbs en dessous la qualité du sons est moin bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Encore uen chose j'utilise bêtement Win Meida Player poru lire mes CDS. Donc quand j'insère un de mes CD, il reconnaît les noms de chansons qu ej'ai tapé moi-même (si c'est une compil que j'ai faite moi même) Ca serait pratique de ripper et encoder mes CD avec Media Player... Possible? Et puis si pas possible, j'utilise iTune ou LameFE ou quoi? qui soit compatible CDDB, pour pas taper els noms des chansons sur 200CDs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Windows media playe rle fait mais seulement en .wma.. Ton ipod les lit surement mais ces moin bien je croit, en tk ces pas universel comme les mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Non, l'Ipod lit les AAC, MP3 mais pas WMA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Perso je préfère largement dbPowerAMP à CDeX pour l'encodage en MP3.Mais il est vrai que CDeX est très simple si tu ne veux pas te prendre la tête. +1 j'utilise que celui la!! simple et efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Windows media playe rle fait mais seulement en .wma.. Ton ipod les lit surement mais ces moin bien je croit, en tk ces pas universel comme les mp3 le wma est mieux que le mp3 a mon gout, il prend moin de place et la qualité de sons est meilleur... un encodage en 92kbs en wma equivaut a un encodage en 128kbs en mp3..... perso, moi mon jukebox de chez ism lit le wma c nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 le wma est mieux que le mp3 a mon gout, il prend moin de place et la qualité de sons est meilleur...un encodage en 92kbs en wma equivaut a un encodage en 128kbs en mp3..... perso, moi mon jukebox de chez ism lit le wma c nikel ouais carrément le WMA a une qualité supérieure au MP3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 rien ne vaut l'ogg, meilleur qualité que le mp3 et moins de place, malheureusement je sais pas si ca passe sur le ipod le wma peut être mieux mais...Format propriétaire donc un peut chiant parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 1 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2004 WMA peut-être dans une prochaine MAJ, OGG jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberPlouf Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 Windows media playe rle fait mais seulement en .wma.. Ton ipod les lit surement mais ces moin bien je croit, en tk ces pas universel comme les mp3 WMP compresse les CD Audio en WMA et MP3. Pour le MP3, il faut juste un Codec et l'ajout de clés dans le registre. Regarde sur Google, plein de sites proposent des Kit MP3 gratuits pour WMP. Reste le problème de la qualité. Trois critères sont à prendre en considération - qualité de source - place disponible - niveau d'exigence de l'auditeur Pour un auditeur normal qui compresse des CD en MP3 pour son Ipod, le 192 Kbps me semble un bon compromis. Si le type est exigeant, il passera direct au 256 ou 320 Kbps. Par contre si la place manque... le 128 kbps est toujours là. Ceci est un exemple. inutile d'en tirer quelconque généralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 le wma est mieux que le mp3 a mon gout, il prend moin de place et la qualité de sons est meilleur...un encodage en 92kbs en wma equivaut a un encodage en 128kbs en mp3..... perso, moi mon jukebox de chez ism lit le wma c nikel ouais carrément le WMA a une qualité supérieure au MP3 Le WMA est un format de fichier propriétaire, ce qui n'est pas très utile si jamais tu as besoin de l'éditer, etc... Le meilleur format est l'ogg, mais malheureusement pas encore assez supporté. Mais de plus en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberPlouf Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 Le WMA est un format de fichier propriétaire, ce qui n'est pas très utile si jamais tu as besoin de l'éditer, etc... C'est quoi ce délit de faciès. Si le WMA était produit par une autre boîte que MS, je suis persuadé qu'il aurait une autre image auprès des utilisateurs. Le WMA est un format propriétaires, au même titre que le MP3, MP3Pro, Real... Le fait qu'il soit propriétaire n'est pas forcément un frein à son édition ou modification. Tu compresse, edite ou diffuse du WMA avec Adobe Audition, Sound Forge, dBpoweramp, Easy CCDA, Cdex, Nero, Easy Media Creator... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 Voilà certains me connaissent pour avoir posté un topic sur l'iPod il y adeux jour J'ai mon iPod mais je dois encoder mes CD (originaux) en MP3 pour que mon iPod soit utile Ca va me prendre un bon moment mais je dois utiliser quoi pour encoder? Quel codecs, programmes? Quel bitrate conseillé? (192 pour moi...) Windows Meida Player il fait seulement en WMA? Néro 6 le fait tres bien a condition d'avoir le plug in :8 et de plus ca évite d'installer un autre logiciel A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.