Aller au contenu

Problème ports USB.


BATC42

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mes 2 ports USB situés en façade de mon boitier. Un ne fonctionne plus du tout et l'autre n'est plus qu'en USB 1.

Le problème est présent depuis que j'ai ajouté un second disque dur dans ma tour (càd depuis mi-octobre 2009). Avant l'installation du disque dur les deux ports concernés fonctionnaient très bien mais depuis ça foire, comme je l'ai dit plus haut un port est considéré en USB 1 (donc des débits de folie...) tandis que le second ne fonctionne pas du tout. Par contre je n'ai aucun problèmes avec les ports USB de la carte mère, à l'arrière.

Le problème est donc présent depuis mi-octobre, au moment où j'ai ajouté un disque dur (WD Blue 500 Go pour info) et où je suis passé de Vista à 7 (Premium x86). Je ne sais donc pas si le problème vient du système d'exploitation ou de ma carte mère. J'ai essayé de débrancher puis de rebrancher les fiches de connexion sur la carte, rien n'y fait.

Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu :)

Il s'agit du chip qui alimente tes USB au niveau du débit de donnée. En fait il est incompatible avec Seven au niveau de l'USB 2. Pour le faire fonctionner il faut que tu désactive le périphérique qui fait fonctionner l'USB2 (concentrateur haut débit reste à essayer pour savoir lequel) et ça refonctionnera mais uniquement en USB1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...