Aller au contenu

[W7] Déconnexion internet + problème performance jeux

julkillu

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je rencontre 2 problèmes sous Win7 Pro 64 bits :

Lorsque j'utilise µtorrent, Vuze ou autre client torrent au bout d'environ une 10aine de min, internet ne marche plus, enfin mon réseau, ma box fonctionne c'est sur puisque j'ai toujours le téléphone sur IP qui marche, mais je ne peux plus pinguer ma box en local, ni le net of course.

Seul solution trouvé redémarré mon PC et tout remarche.

Pour l'instant je n'ai rencontré ce bug qu'en utilisant des clients torrents, si je surf ou télécharge en http ou ftp aucun soucie.

Deuxième problème performance en jeux et surtout sous Batman Arkham Asylum, le jeux a perdu en fluidité j'ai des chutes de framerate, ce qui est vraiment désagréable surtout en plein combat.

Je n'ai jamais rencontré aucun de ces problèmes avant sous Vista Entreprise 64 bits, et mon matériel est strictement identique, à savoir :

Corsair Dominator PC8500 CL5 TWIN2X2048-8500C5DF

Gigabyte GV-N26OC-896H-B - 896 Mo NVIDIA GeForce GTX 260+ ; pilote : 196.34 (même que 196.21 juste bug pour OC corrigé mais effectivement "non certifié")

Intel Core 2 Duo E8400@3.6ghz (1600fsbx9)

ASUSTeK P5N72-T Premium (NVIDIA nForce 780i SLI) ; pilote : 15.51

Est-ce les pilotes Nforce qui n'ont pas changé depuis un moment ? et donc celui des cartes réseaux ? le souci c'est que même dans les pilotes béta y a pas plus récent.

Si quelqu'un à une idée ou rencontré les même problèmes ... sinon je repasse sous Vista.

Au vu de ce que tu dis, le cas que l'on rencontre classiquement ne semble pas avérer.

Sur certains réseaux de FAI que je ne nommerais pas pour ne pas être attaqué en diffamation il y'a une espèce de protection qui fait miraculeusement planter lors des téléchargement notamment si celà sollicite tout spécialement l'UDP.

Et lorsque tu charge à nouveau, cette fois derrière un VPN (et donc que tes données ne sont pas identifiables), le plantage disparait.

Mais celà tu devrais le remettre dans la bonne partie du forum réseau et internet, ça attirera les témoignages.

Pour Batman, ça peut être plusieurs choses :

- Echauffement du processeur et donc le speedstep baisse la fréquence pour empecher la surchauffe

- Ta ram qui n'est pas assez refroidi (facile tu la touche à chaud sur son radiateur et tu vois si tu te brule)

D'office j'écarterais les drivers. Dans tous les cas, dans Batman la charge de calcul la plus haute est lors des combats donc le lag est évidemment plus facile mais vu ta carte graphique je n'ai pas d'inquiétude sur ses capacités à maintenir le jeu au mieux à fond.

Ben concernant mon FAI et Batman je dirais que non, puisque sous Vista Entreprise 64 bits, j'ai aucun de ces 2 problèmes, tout était stable de A à Z durant des heures des jours donc ..., côté OC Ram etc ... no soucy je maitrise, et mon boitier est surventilé + watercoolé, pour moi ça vient purement de 7 c'est purement logiciel mais à quel niveau ????

Par contre j'ai pas parlé de VPN j'ai juste dit qu'en rebootant le PC (pas la box) le problème disparaitrait.

Je persiste à vouloir rester sous Seven car c'est la première fois que j'achète un OS Crosoft :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...