Aller au contenu

[CG] [Résolus] Bug d'affichage (MAJ)


RoCKeTs

Messages recommandés

Bonjour, j'ai des soucis avec ma carte graphique une HD5770 Vapor-X

J'ai un moniteur LCD branché en DVI et un écran LCD branché en HDMI parfois les couleurs change :

248481IMG_0327.jpg

J'ai du prendre en photo car en impression d'écran la couleur est normale.

La couleur normale étant :

886327IMG_0328_1_.jpg

Le problème survient uniquement sur la télé et pas sur le moniteur.

Pilote à jour, alimentation PCI branchée sur la carte graphique, alimentation de 620W 80+ donc pas de soucis de ce côté là jusqu'à présent j'avais une 9500GT 1Go la télé était branché en VGA et je n'avais pas de soucis. Le son passe par l'HDMI sans problème même quand le problème de couleur survient.

Concernant les autres appareil branché en HDMI sur la télé (freebox, ordinateur portable, xbox 360) aucun problème.

La durée du problème est aléatoire ca vient ca part et c'est très embêtant, si quelqu'un à une solution à m'apporter je lui en serais reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est pas ce soir que je pourrais à nouveau me regarder un film ou épisode sur ma télé :cartonjaune:

Sinon plus sérieusement je suis ouvert à toute idée/suggestion ce qui vous passe par la tête, j'utilise ma télé uniquement pour regarder du contenus depuis mon ordinateur étant donné les conneries qu'on nous sert sur les chaines national et le câble.

Ma soirée s'est résumé à débrancher/rebrancher le câble HDMI ou bien désactivé/activé l'écran LCD dans le catalyst control center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le message tout à l'heure quand tu as posté mais comme je suis d'astreinte j'ai été rappelé pour plusieurs interventions.

Si ma mémoire est bonne ta carte ne possède pas de sortie HDMI et tu branche un adaptateur DVI-HDMI dessus.

Ca ressemble typiquement à un cable DVI mal engagé, dans ces cas là il manque une couleur voire deux et il ne reste que le rose.

J'avais un ordinateur portable qui me faisait souvent le coup parce que le cable pesait trop lourd sur la prise et ça la délogait légèrement.

Tu devrais checker de ce côté là voir si l'adaptateur n'est pas bouffé. Surtout si tu as checké ton cable HDMI avec d'autres matériels. Si tu as l'habitude de brancher et débrancher régulièrement c'est d'autant plus probable qu'il s'agisse d'usure.

Si tu as la sortie HDMI alors c'est un problème de contact, mais pas d'électronique c'est sur.

Dans tout les cas rien de rédibitoire, c'est forcément une histoire de prise ou de cable vu que c'est une couleur complète qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède bien une sortie direct en HDMI comme tu peux le voir sur cette image :

Sapphire_Radeon_HD_5770_Vapor-X_03.jpg

Je doute que le problème sois à l'origine d'un contact, au moment où la couleur change si je bouge les contacts HDMI ca change rien et j'ai trois possibilité pour rétablir la couleur, débrancher rebrancher le câble, désactiver réactiver l'écran dans le catalyst control center ou bien attendre et ca passe tous seul mais ca peux durer plusieurs minutes.

Je vais essayer un autre câble HDMI dans un autre port de la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah autre câble et autre port HDMI de la télé et le problème persiste.

J'ai utilisé driver cleaner pour supprimer toute trace des driver nvidia.

Le nouveau pilote viens juste de sortir (10.2) je vais l'essayer et on verra pour l'instant je suis assé déçu d'avoir voulus à nouveau faire confiance à ATI ...

Edit : Pilote à jours, le problème persiste toujours j'ai plus d'idée là :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le voir et pouvoir tester j'avoue que je seche :XXXXX Je vais réflechir et dans tous les cas si quelqu'un trouve avant moi je serais content de connaitre le pourquoi du comment c'est un vrai cas d'école;

Pourrait tu essayer en DVI l'écran ? (adaptateur inside) ou VGA ? (mais VGA marche déjà n'est-ce pas ?)....

Ca voudrais dire que c'est ta prise hdmi sur la carte qui est KO....

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux utiliser la sortie DVI de la carte et brancher sur l'écran en VGA via le convertisseur fournis effectivement mais ce serais plutôt une solution de fortune étant donné que je n'aurais plus le son et je devrais à nouveau utiliser un convertisseur RCA Audio vers jack donc un câble supplémentaire et une dégradation du son. (Par contre je vais devoir tester demain maintenant ma copine regarde la télé j'veux pas la déranger)

Je vais tous de même essayer pour en déduire si ca peux être la carte qui n'arrive pas à gérer plusieurs affichage ou bien la sortie HDMI qui à un soucis.

Je l'ai commandé chez LDLC ca vaut la peine que je leur demande si ils ont une idée ou bien c'est le genre de site qui ce contente de vendre et est incapable de fournir un SAV technique ?

En tous cas je te remercie philosomatika pour l'intérêt que tu porte à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC sera bien en peine de te répondre je pense parce que les chargés de clientèles y connaissent autant en informatique qu'une poule en physique quantique.

Mais comme je te disais ça ressemble à un mauvais contact sur l'extérieur de la prise....

Je vais tacher de me renseigner si c'est un problème récurant sur ces cartes ça pourrait simplifier la recherche.

Sinon tu peux utiliser (ptet pas sur celle là) un DVI vers HDMI (comme c'est du ati tu pourra balancer le son dedant normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensé concernant LDLC.

Effectivement avec un DVI > HDMI je devrais avoir le son mais j'ai pas de convertisseur de ce type et l'idée de devoir encore dépenser de l'argent après la config que je viens de me monter et en plus pour une carte à 150¤ ca m'emballe pas plus que ca.

Le problème doit provenir de la carte sans doute la prise HDMI comme tu dit, je vais donc la faire remplacer et on verra bien.

Moi qui voulais me faire un CF de 5770 ca m'a bien refroidis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori quand je met la résolution en 1776x1000 au lieu de 1920x1080 y'a pas de soucis mais du coup je me retrouve avec des des bandes noire ce qui m'empêche de profiter de la taille de mon écran, donc je dois en déduire quoi, problème de bande passante ? Ma vieille nvidia 9500GT qui vaut environs 50¤ faisait mieux qu'une ATI HD5770 qui en vaut environs 150 ? Ou bien la carte à un problème ?

J'ai fais une demande au près de LDLC pour envoyer la carte en SAV par contre si il s'avère que même avec une nouvelle carte j'ai le même soucis je sais pas quoi faire, passer du côté vert de la force avec une carte plus bruyante, qui chauffe plus, moins perf et le tous pour plus chère ? Mais qui au moins supportera sans doute une pauvre résolution de 1920x1080 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après 3 semaines de SAV je viens de recevoir une nouvelle HD5770 Vapor-X c'est la V2 avec PCB bleu et un peu plus courte.

Je l'installe, je met à jours les pilotes, je branche la prise DVI de mon moniteur et la prise HDMI pour ma télé, je met la résolution du moniteur en 1280x1024, la résolution de la télé en 1920x1080 au bout de dix minutes refresh de l'écran et les couleurs qui partent à nouveau en couille je ne sais plus quoi faire, ATI n'est pas foutus de faire une carte qui supporte une résolution full HD quand une geforce 9500GT branché en VGA tiens cette résolution sans problème ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien les bonne fréquence pour ta télé?

sinon, j'ai pas de soucis avec mon ati pour faire ça :love:

essaye d'activé ou désactivé une option dans les propriété de ta carte, mais sur l'onglet de ta télé dans les catalyst,

regarde l'autre topic qui parle de soucis hdmi avec ati pour y accéder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien les bonne fréquence pour ta télé?

sinon, j'ai pas de soucis avec mon ati pour faire ça :craint:

essaye d'activé ou désactivé une option dans les propriété de ta carte, mais sur l'onglet de ta télé dans les catalyst,

regarde l'autre topic qui parle de soucis hdmi avec ati pour y accéder :)

Ca fait plaisir de voir une réponse :)

Alors, j'ai la bonne fréquence pour la télé, 60Hz.

"j'ai pas de soucis avec mon ati pour faire ça" c'est extrêmement vague ... Tu as quel modèle ? Branché sur quelle sortie vidéo ? En quel résolution ?

J'active ou désactive quel options dans les propriété de ma carte ? Je crois avoir déjà coché/décoché tous ce que je pouvais.

Quel autre topic qui parle de soucis HDMI avec ATI ?!

J'en profite pour résumer mon soucis en détail pour éviter les hors sujets :

Le bug survient uniquement quand je branche en HDMI, aucuns soucis avec la sortie DVI.

Uniquement avec la résolution full HD (1920x1080)

Le son continue à fonctionner parfaitement bien

Solutions provisoire :

Utiliser la résolution 1776x1000

Utiliser la sortie DVI avec un convertisseur DVI > VGA et utiliser en parallèle deux câbles audio RCA (Rouge Blanc) avec un convertisseur jack pour avoir le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=147878

regarde ce topic, si tu trouves quelques chose

tu as testé avec une autre télé?

vu qu'un autre câble ne te fais pas ce soucis

sinon, j'ai un hd3470 mobility dans un médion, branché avec un câble de 5 m dvi/hdmi et un adaptateu hdmi/dvi (j'ai eu le cable en affaire sur ebay), sur une télé funai 32" de l'an dernier, mais qui ne géré pas le 1080p, juste le 1080i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=147878

regarde ce topic, si tu trouves quelques chose

tu as testé avec une autre télé?

vu qu'un autre câble ne te fais pas ce soucis

sinon, j'ai un hd3470 mobility dans un médion, branché avec un câble de 5 m dvi/hdmi et un adaptateu hdmi/dvi (j'ai eu le cable en affaire sur ebay), sur une télé funai 32" de l'an dernier, mais qui ne géré pas le 1080p, juste le 1080i

Le topic traite un sujet différent, c'est juste que le mec n'a même pas regardé les options disponible dans le CCC sinon il aurait trouvé de lui même le réglage de mise à l'échelle, ensuite si ca le fait avec le HDMI et le DVI c'est normal le pilote reconnait ces connectiques comme du numérique donc il applique une résolution HDTV et avec le VGA il applique une résolution comme sur un écran CRT et pas une télé donc y'a pas de réglage supplémentaire à faire.

J'ai pas d'autre télé disponible mais y'a aucun soucis avec la télé elle supporte cette résolution avec une console, un ordi portable branché en HDMI et la freebox.

Le soucis viens bien de la carte.

Sinon concernant ta télé, premièrement d'après ce que je vois sur internet sa résolution est la suivante : 1366 x 768 hors la mienne c'est une 1920x1080 et mon soucis surviens quand je met justement cette résolution là.

Ensuite ton câble dvi>hdmi avec un adaptateur hdmi>dvi ca veux dire que t'a une entrée dvi sur ta télé ? Sur la description de la télé je ne vois que HDMI, péritel, s-vidéo.

Quoi qu'il en soit c'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment j'ai déjà effectué un échange.

Je pense plutôt à une limitation de la carte qui ne supporte pas ce débit en HDMI.

J'aurais bien voulus savoir si d'autres personne arrive à avoir une résolution de 1920x1080p avec leur sortie HDMI sur une HD5770 et je parle d'une vraie résolution sur un écran qui peux l'exploiter pas juste un upscaling comme c'est le cas pour toi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confond pas limitation du ramdac avec la réso de l'écran, sinon, j'ai déjà fais tourné mon pc en hdmi sur des télé full hd, sony en l'occurence, et la, aucun soucis d'affichage (1080p)

J'vois pas le rapport avec le ramdac, sinon concernant le fait que tu ai fait fonctionné ta Radeon HD3470 mobility en full HD sur la sortie HDMI c'est une info qui m'est utile si cette carte en est capable une HD5770 devrais faire ca alaise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ma sortie vga, j'ai fait tourner un Ilyama crt de 22" en 2048x1536 (qxga) à 85hz

sur l'affichage 2D, j'ai jamais eu de soucis avec mes ati :mdr2:

sinon, matos completment différent, soucis différent, mais déjà résolu, j'ai un cousin qui n'arrivé pas à faire fonctionner son pc sur son pc par l'hdmi, l'image devenait simplement noir, et plus possible de la ravoir, mais aucun soucis en vga, sur une tv sony 52V5500, par une GTX260 dans un pc dell tout neuf...

le soucis, c'était juste l'adaptateur hdmi qui merdé...

je sais tu as testé ça aussi, mais bon, je propose des idées :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé.

Dans le CCC, onglet Format de pixel, par défaut :

- Format de pixel YCbCr 4:4:4

Ça fonctionné très bien en VGA et en HDMI avec une résolution de 1776x1000, mais en 1920x1080 j'avais ce fameux bug de couleur assé aléatoire, en modifiant le Format de pixel couleur :

- RGB 4:4:4 Format de pixel PC Standard (RGB complet)

Ça semble être bon, il faut encore que je test sur du long terme et je confirmerais en ajoutant [Résolu] dans le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...