Aller au contenu

Window 7


Claal

Messages recommandés

Entendu, je suis perplexe et je ne pense pas une seconde que ça vienne de vindoze :francais: puisque j'ai pu tester et ça n'a pas bugué. Bon bah j'attends le résultat de saphire il doivent avoir la réponse puisque c'est quand même leur boulot LOOOL

j' ai eu une réponse de chez AMD, sapphire pas encore

Cher client,

L'environnement de Seven pour le moment bloque à un certains niveau de raffraichissement.

Nous étudions ce problème quand j'ai plus d'informations je vous recontact.

Cordialement .

Pour permettre la mise à jour de cette demande de service, merci de répondre à ce courrier en conservant la référence de votre demande de service.

Sincères salutations,

Service clientèle AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, vivement les catalyst 14.125 mdr

Re j' ai une question dans le panneau de CCC display option il y a marqué ATI radeon HD 5800 series (default vga monitor) est-ce normal où je devrait voir mon écran iiyama.Voila la personne de chez AMD me dit: Non, normalement il devrait être reconnu par son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Je ne sais pas si quelqu'un y a pensé... :zarb:

As-tu mis le pilote constructeur de l'écran ? :craint:

Pour exemple, j'avais un iiyama HM903DTB (comme certains ici) qui sans son pilote sur une 8800GTX n'atteignais pas sa résolution MAX ni sa fréquence MAX... ;)

Et les valeurs deviennent possible grâce au pilote constructeur. :byebye:

Bien INpactement :smack:

Tu aurais lu tu aurais su que :

- Le pilote n'est pu supporté depuis XP

- Que Windows a un driver intégré

- Que j'ai un écran très proche et que lui ça marche ;)

Salut, :byebye:

Sauf ton respect, tu as en partie tord ! :transpi:

Et je sais de quoi je parles... Demandes à Casey_N ! :smack:

- Le pilote officiel fourni par Iiyama est compatible (fichier inf et profile ICC)

- Effectivement, 7 a pas mal de pilotes intégrés et reconnait nativement l'écran (mais pas le meilleur pilote et n'indique pas son nom partout)

Donc : MET LE PILOTE ECRAN A JOUR !!! :sept:

-> Iiyama Pilotes pour les écrans LCD et CRT. <-

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Je ne sais pas si quelqu'un y a pensé... :zarb:

As-tu mis le pilote constructeur de l'écran ? :craint:

Pour exemple, j'avais un iiyama HM903DTB (comme certains ici) qui sans son pilote sur une 8800GTX n'atteignais pas sa résolution MAX ni sa fréquence MAX... ;)

Et les valeurs deviennent possible grâce au pilote constructeur. :byebye:

Bien INpactement :smack:

Tu aurais lu tu aurais su que :

- Le pilote n'est pu supporté depuis XP

- Que Windows a un driver intégré

- Que j'ai un écran très proche et que lui ça marche ;)

Salut, :byebye:

Sauf ton respect, tu as en partie tord ! :transpi:

Et je sais de quoi je parles... Demandes à Casey_N ! :smack:

- Le pilote officiel fourni par Iiyama est compatible (fichier inf et profile ICC)

- Effectivement, 7 a pas mal de pilotes intégrés et reconnait nativement l'écran (mais pas le meilleur pilote et n'indique pas son nom partout)

Donc : MET LE PILOTE ECRAN A JOUR !!! :sept:

-> Iiyama Pilotes pour les écrans LCD et CRT. <-

Bien INpactement :smack:

Salut windows 7 reconnait bien mon écran le pilote est donc à jour, le problème vient du CCC 10.2, il doit reconnaitre l'écran ou pas ? actuellement j' ai de marqué dans displpay options: 1.ATI Radeon HD 5800 Series [ Default VGA monitor ] La personne de chez AMD me dit qui devrait être reconnue ? la je comprend pas, donc il devrait y avoir [ Iiyama A902MT visionMaster Pro 451 ] la est ma question. En plus je trouve pas le pilote sur le lien de Iiyama il y est pas dans la liste des pilotes télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes, il y a un A902 :

iiyama10.jpg

ça passera. :transpi:

OK j' ai installé le profil mais est-ce un pilote je crois plutôt un profil de couleur non ? y a pas de fichier .inf

en tous cas ça n' as pas arrangé le problème toujours bloquer en 85Hz et Display Options CCC [ Default VGA monitor ] :yes: peut être je mis prend mal pour désinstallé, la date de pilote change dans le gestionnaire de périphérie ? parce-que je désintale depuis le gestionnaire de périphérie l' onglet moniteur disparait je redémarre le pc et il est là de nouveau avec le même pilote :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes, il y a un A902 :

iiyama10.jpg

ça passera. :yes:

OK j' ai installé le profil mais est-ce un pilote je crois plutôt un profil de couleur non ? y a pas de fichier .inf

en tous cas ça n' as pas arrangé le problème toujours bloquer en 85Hz et Display Options CCC [ Default VGA monitor ] :francais: peut être je mis prend mal pour désinstallé, la date de pilote change dans le gestionnaire de périphérie ? parce-que je désintale depuis le gestionnaire de périphérie l' onglet moniteur disparait je redémarre le pc et il est là de nouveau avec le même pilote :francais:

Si justement, il y a un fichier IIYAMAE.inf :francais:

Mais pourquoi ça fonctionne chez moi et pas chez toi ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes, il y a un A902 :

iiyama10.jpg

ça passera. :yes:

OK j' ai installé le profil mais est-ce un pilote je crois plutôt un profil de couleur non ? y a pas de fichier .inf

en tous cas ça n' as pas arrangé le problème toujours bloquer en 85Hz et Display Options CCC [ Default VGA monitor ] :francais: peut être je mis prend mal pour désinstallé, la date de pilote change dans le gestionnaire de périphérie ? parce-que je désintale depuis le gestionnaire de périphérie l' onglet moniteur disparait je redémarre le pc et il est là de nouveau avec le même pilote :francais:

Si justement, il y a un fichier IIYAMAE.inf :francais:

Mais pourquoi ça fonctionne chez moi et pas chez toi ? :transpi:

j' ai essayé d installé le fichier .inf je peu pas il me marque windows a rencontrer une erreur ect...

j ai un fichier system dans C:\Windows\system32\DRIVERS\monitor.sys c' est le pilote quand je regarde les propriété, est-ce que le fichier IIYAMAE.inf est bon ?

top bizarre lol windows seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes, il y a un A902 :

iiyama10.jpg

ça passera. :yes:

OK j' ai installé le profil mais est-ce un pilote je crois plutôt un profil de couleur non ? y a pas de fichier .inf

en tous cas ça n' as pas arrangé le problème toujours bloquer en 85Hz et Display Options CCC [ Default VGA monitor ] :francais: peut être je mis prend mal pour désinstallé, la date de pilote change dans le gestionnaire de périphérie ? parce-que je désintale depuis le gestionnaire de périphérie l' onglet moniteur disparait je redémarre le pc et il est là de nouveau avec le même pilote :francais:

Si justement, il y a un fichier IIYAMAE.inf :francais:

Mais pourquoi ça fonctionne chez moi et pas chez toi ? :transpi:

j' ai essayé d installé le fichier .inf je peu pas il me marque windows a rencontrer une erreur ect...

j ai un fichier system dans C:\Windows\system32\DRIVERS\monitor.sys c' est le pilote quand je regarde les propriété, est-ce que le fichier IIYAMAE.inf est bon ?

top bizarre lol windows seven

Perso, je ne comprend pas ton erreur... Car je n'ai jamais eu de limitation vu que j'ai pu mettre mon HM903DT en :

- 1280x1024 @ 100Hz

- 1600x1200 @ 85 Hz

- 2048x1536 @ 60Hz

sans aucun problème ni limitation... je ne rappel pas avoir essayé avant d'avoir mis les pilote constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes, il y a un A902 :

iiyama10.jpg

ça passera. :yes:

OK j' ai installé le profil mais est-ce un pilote je crois plutôt un profil de couleur non ? y a pas de fichier .inf

en tous cas ça n' as pas arrangé le problème toujours bloquer en 85Hz et Display Options CCC [ Default VGA monitor ] :francais: peut être je mis prend mal pour désinstallé, la date de pilote change dans le gestionnaire de périphérie ? parce-que je désintale depuis le gestionnaire de périphérie l' onglet moniteur disparait je redémarre le pc et il est là de nouveau avec le même pilote :francais:

Si justement, il y a un fichier IIYAMAE.inf :francais:

Mais pourquoi ça fonctionne chez moi et pas chez toi ? :transpi:

j' ai essayé d installé le fichier .inf je peu pas il me marque windows a rencontrer une erreur ect...

j ai un fichier system dans C:\Windows\system32\DRIVERS\monitor.sys c' est le pilote quand je regarde les propriété, est-ce que le fichier IIYAMAE.inf est bon ?

top bizarre lol windows seven

Perso, je ne comprend pas ton erreur... Car je n'ai jamais eu de limitation vu que j'ai pu mettre mon HM903DT en :

- 1280x1024 @ 100Hz

- 1600x1200 @ 85 Hz

- 2048x1536 @ 60Hz

sans aucun problème ni limitation... je ne rappel pas avoir essayé avant d'avoir mis les pilote constructeur...

tu as quoi comme carte graphique ? je parle de la 5870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes, il y a un A902 :

iiyama10.jpg

ça passera. :roll:

OK j' ai installé le profil mais est-ce un pilote je crois plutôt un profil de couleur non ? y a pas de fichier .inf

en tous cas ça n' as pas arrangé le problème toujours bloquer en 85Hz et Display Options CCC [ Default VGA monitor ] :craint: peut être je mis prend mal pour désinstallé, la date de pilote change dans le gestionnaire de périphérie ? parce-que je désintale depuis le gestionnaire de périphérie l' onglet moniteur disparait je redémarre le pc et il est là de nouveau avec le même pilote :zarb:

Si justement, il y a un fichier IIYAMAE.inf :transpi:

Mais pourquoi ça fonctionne chez moi et pas chez toi ? :transpi:

j' ai essayé d installé le fichier .inf je peu pas il me marque windows a rencontrer une erreur ect...

j ai un fichier system dans C:\Windows\system32\DRIVERS\monitor.sys c' est le pilote quand je regarde les propriété, est-ce que le fichier IIYAMAE.inf est bon ?

top bizarre lol windows seven

Perso, je ne comprend pas ton erreur... Car je n'ai jamais eu de limitation vu que j'ai pu mettre mon HM903DT en :

- 1280x1024 @ 100Hz

- 1600x1200 @ 85 Hz

- 2048x1536 @ 60Hz

sans aucun problème ni limitation... je ne rappel pas avoir essayé avant d'avoir mis les pilote constructeur...

tu as quoi comme carte graphique ? je parle de la 5870

Sur la machine ou j'avais le CRT, c'est une 8800GTX...

Toutefois, j'ai vraiment un très gros doute quand à ce que la carte graphie en soies la cause.

regardes cet exemple GV-R587D5-1GD-B à la page 29/32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes, il y a un A902 :

iiyama10.jpg

ça passera. :roll:

OK j' ai installé le profil mais est-ce un pilote je crois plutôt un profil de couleur non ? y a pas de fichier .inf

en tous cas ça n' as pas arrangé le problème toujours bloquer en 85Hz et Display Options CCC [ Default VGA monitor ] :zarb: peut être je mis prend mal pour désinstallé, la date de pilote change dans le gestionnaire de périphérie ? parce-que je désintale depuis le gestionnaire de périphérie l' onglet moniteur disparait je redémarre le pc et il est là de nouveau avec le même pilote :zarb:

Si justement, il y a un fichier IIYAMAE.inf :transpi:

Mais pourquoi ça fonctionne chez moi et pas chez toi ? :transpi:

j' ai essayé d installé le fichier .inf je peu pas il me marque windows a rencontrer une erreur ect...

j ai un fichier system dans C:\Windows\system32\DRIVERS\monitor.sys c' est le pilote quand je regarde les propriété, est-ce que le fichier IIYAMAE.inf est bon ?

top bizarre lol windows seven

Perso, je ne comprend pas ton erreur... Car je n'ai jamais eu de limitation vu que j'ai pu mettre mon HM903DT en :

- 1280x1024 @ 100Hz

- 1600x1200 @ 85 Hz

- 2048x1536 @ 60Hz

sans aucun problème ni limitation... je ne rappel pas avoir essayé avant d'avoir mis les pilote constructeur...

tu as quoi comme carte graphique ? je parle de la 5870

Sur la machine ou j'avais le CRT, c'est une 8800GTX...

Toutefois, j'ai vraiment un très gros doute quand à ce que la carte graphie en soies la cause.

regardes cet exemple GV-R587D5-1GD-B à la page 29/32

Vous avez lu le début moi aussi j avais une 8800 gtx sous seven le problème était résolue j' avais le 100Hz et plus avec nvidia avec la fonction GTF la ati niet

ça me gave j'attends les 480gtx et je change direct le pilote ati à revoir de plus on c 'est très bien que leur pilote nvidia sont plus rapide et sans problème sur tous les jeux. Merci pour ton aide quand même. Peut être une solution venant de la part de chez AMD, mais j' y crois pas trop vue que je suis en contact avec le service technique AMD sans solution :craint: ou comment supprimer totalement le pilote ati pour qu'il ne reste plus rien, parce-que une fois désinstallé je réinstalle et je retrouve les paramètre que j'avais au par-avant y compris pour seven pour qu'il il me disent au démarrage de windows a trouver un nouveau matériel ? peut être la le conflit ? Ps j ai formaté après avoir changer de carte pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton cable est indépendant pourquoi pas. Par contre les broches EDID étant côte à côte je ne suis pas sur que ce soit les bonnes

En fait la conséquence serait que ton écran serait alors reconnu comme un écran "générique".

Du coup essaie ça avant, tant qu'à rester dans le propre. Tu retourne au gestionnaire de périphériques et ouvre ton écran. Ensuite tu met à jour le driver vers cette fois le driver "moniteur plug and play générique"

Parce que dès lors ça reviendra à ignorer au moins partiellement l'EDID et notamment la limitation de fréquence qui sera alors débloquée dans le Catalyst Control Center.

Je pense que la solution est là (pfiou on va finir par trouver quand même lol).

Tiens moi au courant :D

Salut j ai déjà essayé de couper le pin 7 et 12 mais sur la même broche donc peut être la 12 seule

7 tous bloquer en 60Hz impossible de changer

12 ? pas essayé il faut que je soit sûr il me reste une broche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais mis en garde sur les broches à couper en te disant que 7-12 c'était à vérifier d'autant plus qu'elle semblait côte à côte.... :S

La 7 c'est le retour Vert ....

l'horloge de l'EDID (DDC si on parle du cable) c'est la broche 15... Va sur la page Wikipedia sur le VGA tu comprendras mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais mis en garde sur les broches à couper en te disant que 7-12 c'était à vérifier d'autant plus qu'elle semblait côte à côte.... :S

La 7 c'est le retour Vert ....

l'horloge de l'EDID (DDC si on parle du cable) c'est la broche 15... Va sur la page Wikipedia sur le VGA tu comprendras mieux

Re je reviens de chez mon frère il a une 4850 ati sur vista j'ai regardé son control center l' écran chez lui et bien reconnue par son nom

moi non "ATI radeon HD 5800 series (default vga monitor)ou (panneau numerique par defat)"quand j ai mon écran plat iiyama 2003ws problème pilote ou matériel ati,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Un petit message pour compatir: j'ai également un écran CRT Iiyama (un Vision Master Pro 514 22''), j'avais avant une carte Nvidia et je n'avais aucun problème de fréquence de rafraîchissement de l'écran (100 Hz sans problème, même 120). Depuis que j'ai une carte ATI (une 5770), la fréquence maximale proposée est de 85 Hz... et je suis pourtant sous Windows XP pour ma part.

Mais personnellement ça ne me pose pas de problème, puisque à partir de 100 Hz, l'image est moins nette dans les coins donc j'ai toujours tourné à 85 Hz.

Une petite bizarrerie quand même avec cet écran et ce, uniquement depuis que j'ai une carte graphique ATI: j'avais l'habitude de mettre sous tension d'abord l'unité centrale et dans un second temps l'écran (le temps que l'OS démarre, par souci d'économie d'énergie). En allumant comme cela mon ordinateur, l'écran était rafraîchi à 60 Hz et je n'avais aucune possibilité de modifier les paramètres de fréquence par la suite. je suis donc obligé d'allumer l'écran un petit peu avant l'unité centrale (et ce avec l'EDID activé ou désactivé) pour avoir mes 85 Hz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...