Aller au contenu

achat d'imprimante wireless


sunfun

Messages recommandés

bonjour à tous,

je sollicite votre avis, car je souhaiterais acquérir une imprimante HP PHOTOSMART WIRELESS :transpi:

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/...22_10143_178122

je voudrais savoir si les imprimantes wifi fonctionnent bien, et si elles sont bien reconnues dans le réseau wifi, en admettant par exemple qu'elle doit être visible sur le meme LAN que le PC et un boitier ADSL (Freebox ou Neufbox) :zarb:

autre chose : avez-vous rencontré des soucis en utilisant des imprimantes multifonctions? ;)

merci de vos retours par avance :D

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

pouvez-vous me dire si cette imprimante wifi vaut le coup ou pas?

que faut-il faire attention lorsqu'on achète une imprimante multifonctions wifi et en particulier par internet? :chinois:

avez-vous des conseils d'achats d'imprimantes multifonctions wifi, à me donner?

que pensez-vous de celle-ci? me conseillerez-vous de l'acheter? :byebye:

http://www.pixmania.com/fr/fr/3755135/art/...photosmart.html

merci d'avance.

sunfun :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil

le lien étant indisponible actuellement, pourrais-tu me donner le nom du modèle exact de ton imprimante, stp?

j'imagine que si ça fonctionne avec la freebox en wifi, ça doit aussi fonctionner avec une sfrbox en wifi, n'est-ce pas :D

merci d'avance

sunfun :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je vous remercie de vos conseils

je voudrais savoir s'il existe des imprimantes wifi, mais non multifonctions :chinois:

merci de vos avis, surtout si vous avez eu de bons retours ;)

biskot, lorsque tu as installé l'imprimante wifi canon, tu as juste inséré le cd d'installation sur ton pc, et tu as fait la détection wifi, n'est-ce pas?

parce que je souhaiterais savoir comment il est possible de configurer le SSID wifi sur l'imprimante :chinois:

par son écran tactile, ou faut-il brancher en usb, afin d'accéder au panneau de configuration de l'imprimante?

merci de tes conseils avisés :incline:

sunfun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je vous remercie de vos conseils

je voudrais savoir s'il existe des imprimantes wifi, mais non multifonctions :chinois:

merci de vos avis, surtout si vous avez eu de bons retours ;)

biskot, lorsque tu as installé l'imprimante wifi canon, tu as juste inséré le cd d'installation sur ton pc, et tu as fait la détection wifi, n'est-ce pas?

parce que je souhaiterais savoir comment il est possible de configurer le SSID wifi sur l'imprimante :chinois:

par son écran tactile, ou faut-il brancher en usb, afin d'accéder au panneau de configuration de l'imprimante?

merci de tes conseils avisés :incline:

sunfun :D

Salut SunFun,

Alors pour ta première question j'étais moi même à la recherche d'une imprimante non multifonction mais je n'en ai trouvé aucune rivalisant avec la Canon que ce soit du point de vu de la qualité, du prix ou bien du coût d'utilisation...

Pour l'installation, il suffit effectivement d'installer les pilotes ainsi que le logiciel d'aquisition du scanner à partir du CD (il y a d'autres utilitaires fournit que j'ai pris l'habitude de ne pas installer VISTA se charge de tout et je pense que SEVEN aussi).

Pour ce qui est de la connection au réseau wifi, tout est bien expliqué dans le manuel, soit tu paramètre tout à la main sur l'imprimante (ce modèle n'a pas d'écran tactile mais un système avec molette façon IPod très ergonomique) soit tu récupère avec une clé USB tous les paramètres de connexion sur ton PC (la marche à suivre est très bien décrite dans le manuel) est quand tu connectes cette même clé USB sur l'imprimante, elle charge automatiquement ces derniers et c'est tout...

Il faut juste savoir que le système de connexion n'est pas ad-hoc c'est à dire que ton PC est connecté à ta box internet et l'imprimante aussi donc les infos de scan ou d'impression passe forcément par ta box.

L'imprimante n'est donc pas accessible en wifi sans box ou bien routeur.

Cordialement,

Biskot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci biskot pour ces réponses claires et précises. :transpi:

En fait, j'ai posé ces questions parce que je voulais savoir s'il était nécessaire d'acheter un cable usb, ne sachant pas si le wifi allait fonctionner tout de suite

étant donné que le cable usb n'est pas fourni avec l'imprimante

si j'ai bien compris, tout se configure sur l'imprimante, avec la molette, n'est-ce pas?

et notamment la partie wifi? :keskidit:

parce que je n'ai pas de pc fixe, et j'aimerais bien utilisé tout mon matériel en wifi, avec comme point d'accès wifi ma SFR Box :chinois:

merci de tes conseils

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci biskot pour ces réponses claires et précises. :craint:

En fait, j'ai posé ces questions parce que je voulais savoir s'il était nécessaire d'acheter un cable usb, ne sachant pas si le wifi allait fonctionner tout de suite

étant donné que le cable usb n'est pas fourni avec l'imprimante

si j'ai bien compris, tout se configure sur l'imprimante, avec la molette, n'est-ce pas?

et notamment la partie wifi? :dd:

parce que je n'ai pas de pc fixe, et j'aimerais bien utilisé tout mon matériel en wifi, avec comme point d'accès wifi ma SFR Box :zarb:

merci de tes conseils

sunfun

Oui c'est ça, sur l'imprimante directement ou bien à partir de ton PC avec une clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir biskot,

j'ai fait l'achat de l'imprimante wifi canon pixma mp640, sur tes conseils

ça fonctionne correctement sous pc (windows xp)

en revanche, ça ne marche pas bien sous mac rouge.gif

je mets le cd d'install dans mon macbook, et l'installation se déroule normalement

par contre, lorsque je souhaite imprimer un document, juste après avoir lancé pages ou neo office, ça ne fonctionne pas

il n'y a aucune imprimante détectée dans les logiciels, au niveau de l'onglet imprimante par défaut frown.gif

comment cela se fait-il? pourrais-tu m'aider, s'il te plait?

merci d'avance chinese.gif

sunfun oui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biskot,

J'ai trouvé la solution pour MAC.

En revanche, pour windows, j'arrive à installer la partie imprimante seulement.

Le scanner n'est pas détecté par mon poste sous Windows XP Pro.

As-tu rencontré ce problème? :transpi:

Bizarrement, j'ai procédé à l'installation par défaut, et non personnalisée

Merci de ton aide :francais:

sunfun :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...