Gloks Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour. Depuis avant-hier j'ai attrapé un virus puis maintenant un deuxième. Etant donné que je ne suis pas uin crack en info j'en reviens à votre aide. Comme vous le voyez dans le titre j'ai ces 2 virus. J'aimerais pouvoir m'en débarasser le plus vite possible pour ne pas être infecté ... J'ai cherché un peu sur le forum , on dirait que je dois utilisé Hijack (Je sais plus trop quoi) , et je dois poster un log ? C'est ça ? (Je ferais ça si il le faut sans problème ) Merci d'avance , je me remet à vous chère Inpactiens ! PS : J'espère être dans la bonne partie du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour. Si ton antivirus les à détecté, normalement il les a supprimés. Tu as quoi comme antivirus (vu les noms de virus, je pense à antivir)? Tu as déjà fais un scan de ta machine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 Oui j'ai bien antivir. Non antivir ne les supprimes pas. En faite le virus agis via le cache des navigateurs. En gros antivir supprime le fichier créé dans le cache. J'ai fais un scan avec Antivir quand il remarque quelque chose , je le fais corriger le virus est toujours là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Télécharge malwarebyte antimalware ici: http://download.cnet.com/Malwarebytes-Anti...&tag=button Fais un scan et supprime tout ce qu'il trouve. Ensuite refais un scan avec antivir et vois si il trouve encore quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 Merci je le fais tout de suite. J'editerais pour te dire si c'est partie. Bon alors j'ai fais le scan avec Malawarebyte's. Je crois que les virus sont partis du moins au moins 1 parce que il n'y a plus son effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Bon, ca devrait aller alors, malwarebytes fait du bon travail en général... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 Apparament Malaware bytes fait du bon boulot, mais de temps en temps le virus est effectif. (Antivir ne signal plus rien.) Par exemple pour aller au site il y a 5 min , quand je cliquais sur le lien (google)cela m'affichait un autre site ... :/ Le bon côté de la chose c'est que c'est moins fréquent maintenant. Que pourrais je faire ? Edit : Je comfirme çe bug est plutôt rare je dirais 1/10 voir moins. J'ai la chose depuis avant-hier. Mais les programmes (Que j'ai DL , oui c'est mal mais la chose en question est maintenant casi introuvable mise à part sur le net ) je les ais enlevé. J'ai 3 programmes qui tourne (très léger) qui font parti d'aucun utilisateur je vais faire un screen pour savoir. De plus les programmes on ne peux les arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Ca te fait ca depuis combien de temps? Est ce que l'apparition de ce problème concorde avec l'installation d'un logiciel (c'est a dire est que tu as ce problème depuis l'installation d'un logiciel précis?)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8...sus_louche..png Voilà regarde les 3 winlogon.exe / scrss.exe / atieclxx.exe ah bah maintenant trop gros ... Bon je donne le lien de la photo ça sera plus simple >>'. Edit : Ok merci , ça me rassure Bon je sais pas trop le bug n'a pas l'air très régulier ... J'ai aussi utilisé Spybot , j'ai corrigé 2 trucs mais je sais pas si c'est effectif. Je donnerais des infos si le virus refait surfaçe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 winlogon.exe et scrss.exe sont des processus windows, quand à atieclxx.exe, c'est en rapport avec ta carte ATI et le catalyst control center. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Au vu des symptômes que tu décris je pense que tu aurais tout intérêt à faire un scan Hijackthis et à le poster dans le sujet adéquat, ça permettrais d'être plus sûr que ton ordi est clean et qui sait, de trouver d'autres choses Si tu n'est pas familier avec ce programme, lis le descriptif du premier poste et le tutoriel du second de cette page ICI et poste le rapport au même endroit. Il y a un lien de téléchargement au bas de l'introduction (mais faut tout lire hein) , quand tu sera sur la page du lien, prend la version 2.0.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.