Aller au contenu

Abit IS-7 et températures...

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà j'ai un problème de sonde...

J'explique: Je suis passé récemment d'une Asus P4S533 à une Abit IS7...

J'utilisais sur la Asus un voltage de 1.7V et mon P4 fonctionnait sur un bus de 166Mhz, à savoir 2.83Ghz

J'utilise sur la Abit un voltage de 1,675V et la même fréquence processeur (166Mhz x 17 -> 2.83Ghz)

Températures moyennes sur l'Asus:

Idle -> 28-29degrés Load -> 46-47degrés

Températures moyennes sur l'Abit:

Idle -> 43-44degrés Load -> 60-62degrés

Au début je soupçonnais un montage foireux du heatsink mais après avoir tout refait l'installation et même après re-polissage du rad., j'ai à peine constaté 2 degrés d'amélioration... Pourtant quand je touche le radiateur, même en load, il est à peine tiède et ne semble pas du tout couvrir un processeur de 62degrés...

Ma question est la suivante: Quelle sonde a tort et quelle sonde a raison??? Les températures que m'indiquent la Abit me semblent inexplicablement élevées, et à tort... Les sondes utilisées par Abit sont reconnues pour être imprécises, ou les sondes Asus pour revoir la température à la baisse? Bref éclairez-moi! :mad2:

Sinon la machine fonctionne très bien, 100% stable et tout et tout alors je comprend plus rien...

Pour info, le processeur est un P4b 2.26Ghz (avec heatspreader enlevé) et le fan/rad est une ThermalTake Spark7 à 4500rpm

merci :mad2::mad2:

Posté(e)
:-D

oui...

mais il vaut mieux que ce soit celui qui lance le topic qui viennent le faire, le :p:D

pasque si ça marche, que tout le monde répond, mais qu'il revinet pô voir son topic lol :francais:

m'enfin bon :D

sinon les températures détectées, ça peut varier tout simplement... d'un BIOS à l'autre, en fonction des paramètres appliqués par le BIOS à l'interface de monitoring... je suis pas certain qu'il y'a de quoi s'inquièter dans la mesure où ton PC est stable...

à la la limite, aux environs de 60°C, le dissipateur doit être presque brûlant, ça peut être un moyen de vérifier la véracité des températures...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...