Aller au contenu

FSB Cpu, FSB Board et Memoire


Styl-X

Messages recommandés

Salut a tous, j'aimerais savoir quel sera le resultat de ma configuration si je detiens : un CPU Intel 3.0 Ghz cadenser a 800Mhz de FSB, sur un Motherboard Asus dernier cri qui ne semble pas supporter un FSB de plus de 400 Mhz ainsi que 1024 Mo de memoire Corsair XMS Pro cadenser a 500 Mhz en Dual ???

Une idee sur le resultat possible ???

Vaut-il la peine d'acheter de la memoire cadenser a 500 mhz si les carte mere du moment ne la supporte pas?? :mad2:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les P4 fonctionnent sur un bus ''quad-pumped''...

P4a = bus de 100Mhz quad-pumped (donc 100Mhz x 4 = FSB400)

P4b = bus de 133Mhz quad-pumped (donc 133Mhz x 4 = FSB533)

P4c = bus de 200Mhz quad-pumped (donc 200Mhz x 4 = FSB800)

Toi tu parles d'un P4c et pour pouvoir utiliser cette mémoire (qui peut supporter 500Mhz) alors que la motherboard est conçue pour recevoir de la mémoire fonctionnant à 400Mhz, tu devrais overclocker ton bus à 250Mhz ce qui entrainera ta mémoire à fonctionner à 500Mhz (250Mhz x 2 = 500Mhz, x 2 parce que la DDR fonctionne en ''allé-retour'') et ton FSB à 1Ghz (250Mhz x 4 = 1000Mhz)

Par-contre, vu la puissance de ton processeur, je vois pas trop l'intérêt d'overclocker... donc je vois pas non plus l'intérêt de telle mémoire... Personnellement, posséder un P4c 3Ghz, je le laisserais à ses fréquences d'origine qui sont bien suffissante et je mettrais plutôt l'emphase sur de la bonne DDR400 capable de supporter des timings agressifs (2-2-2-6) à 400Mhz, donc sur un FSB d'origine qui n'est pas overclocké (200Mhz)...

la DDR500 est faite pour supporter les hautes fréquences, mais ce à des timings mémoire très modérés (3-4-4-7 en général)

m'enfin, c'est mon point de vue et t'es pas obligé de le partager :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'explication du bus

Si par contre tu veux oc comme un fou (mais tu n'as pas vraiment l'air de pouvoir et savoir le faire pour l'instant), de la ram 500 c'est bien... sauf que tu as un P4!!

Les P4 n'ont pas de perte ou alors vraiment peu, de performance si tu désynchronises ton fsb (clui du proc) avec ta ram. Ta ram peut par exemple tourner à 400Mhz (2*200) et ton proc à 4*200*5/4 soit 250*4=1Ghz.

Donc, autant acheter de la PC 3200 qui est bien moins chere et te permettra de tout aussi bonnes perfs :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

De plus, si tu veux vraiment pousser ta ram à 500 (FSB 250), cela voudrait dire que ton cpu (origin. 3000=200*15) tournera à 250*15=3750 :mad2:

Autant dire que tu devras être très bon :mad2: en OC pour pouvoir le refroidir.

Et surement pas avec un ventirad d'origine.

A bon entendeur, garde ton fric pour autre chose de plus utile.

Perso, j'ai opter pour un P4C 2.4Ghz avec DDR500, mais j'ai mon bus à 200, FSB@1Ghz DDR@500 et CPU@3.0Ghz. Mais point de vue prix, je sais pas si je suis gagnant :mad2:. Mon but était de faire un peu d'OC.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...