Aller au contenu

[RESOLU] Asus UL30vt - lequel ?

MattExtra

Messages recommandés

Salut salut :)

Je me trouve bien ennuyé car un pc portable me séduit (ce qui est plutôt une bonne nouvelle) mais que je ne sais pas lequel choisir (classique) entre différentes déclinaisons du même modèle (ça arrive) et que ces déclinaisons sont très similaires (et merde !).

Chez Asus, l'UL30VT est vraiment sympa. Seulement, comme indiqué sur la fiche produit américaine (mais bien moins net sur la fiche constructeur française), les composants varient pas mal (proco, DD, bluetooth, coloris, licence Windows et batterie).

Autant les déclinaisons QX012V et QX016X sont clairement différentes (l'un a un DD plus volumineux, l'autre une licence pro), mais les deux partagent une batterie 8 cellules, un SU7300@1.3Ghz, bluetooth, deux ans de garantie constructeur et un capot gris. Ces deux-là sont vendus entre 750 et 800 ¤.

J'aime pas la Fnac. Pourtant, que n'ai-je pas joui en voyant cette offre ?

Ce même UL30vt, vendu 600 ¤ sur fnac.com, ce qui allegerait mon budget au point de me prendre une de ses fameuses garanties pour 200 ¤ (ou pas...).

Ce même UL30vt ? Pas tout à fait... On parle ici du QX045V (non référencé sur PDN d'ailleurs !), vendu par fnac.com et cdiscount (encore moins cher... me demandent ce que valent leurs assurances vraiment pas chères d'ailleurs compte tenu du fait que leurs conditions de garanties sont contradictoires... j'espère que le service concerné répondra à mon email plein de questions).

Seulement voilà, la couleur du capot sur les images est noire (et grise chez Surcouf !), ce qui m'a frappé (j'aime mieux le silver !). Après lecture plus attentive, la mention bluetooth ne figure pas, le nombre de cellules non plus (la fiche américaine n'exclue pas la possibilités d'une 4 cellules, ce qui tuerai l'autonomie record de ce pc portable, qui fait pourtant partie de ses attraits principaux).

Sauriez-vous donc me dire ce qu'il a sous le capot et sur le capot ? Bluetooth ? Couleur ? Batterie ? Garantie constructeur ?

Un vendeur fnac n'a pas sur me renseigner, celui de Darty non plus, des petites boutiques par téléphone ou physiquement pas mieux, j'attends la réponse d'un topic sur les forums asus et d'un email envoyé à une boutique.

Merci d'avoir lu mon blabla !

EDIT :

Je viens de contacter la Fnac par téléphone, qui ne sait rien de plus que ses fiches techniques qui lui sont remplies par Asus.

Je joins ensuite le SAV Asus et explique que je veux des informations. On me répond beaucoup de choses... La personne me dit que c'est 4 ou 8 cellules, je rappelle que je parle d'un modèle précis, le QX045V, et il m'affirme alors 8 cellules, mais n'a pas l'air convaincu. Je continue en demandant la couleur (ce à quoi il répond bleu ciel, bon s'il est allé sur Asus.com et que son écran est mal calibré il a du voir l'argenté qu'Asus montre beaucoup) et en parlant du bluetooth (et il répond à ce moment là qu'il est optionnel, qu'il faut demander au magasin).

Bref, j'ai plutôt eu l'impression qu'il pouvait / savait pas comment afficher un modèle précis.

EDIT 14h59 :

ENFIN, après une journée de bataille JE SAIS !

Après avoir contacté Surcouf, il s'agit d'un appareil fourni avec une batterie 3 cellules uniquement et un capot noir.

Attention aux malentendus qu'Asus a sans doute souhaité créer...

'Font chier quand même :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...