Aller au contenu

[W7] que se passe t il quand on passe de vista a seven

emmapuce210

Messages recommandés

bonjour

je possede un pc asus portable x75sv et j'ai reçu mon disque pour passer a win 7 je voudrais savoir si il y a des precautions a prendre pour passer de vista a seven :incline:

1) dois-je sauvegarder mes photos, mes videos, mes documents?

2) dois-je sauvegarder mes favoris?

3) que dois-je sauvegarder d'autres?

4) il y a t-il d'autres précautions à prendre?

merci d'avance

ps:j'aimerai faire cela ce soir est ce que cela prends beaucoup de temps?

merci

salut :)

oui, en général c'est conseillé

dans vista, ya un outils de migration de compte/pc (transfert de fichiers/parametres)

il te permet de faire un fichier de sauvegarde sur un autre support de tes documents/photos/musique/videos (ce qui se trouve dans ton dossier user en fait) et de les recuperer depuis w7 :D

apres tu as le choix de faire un upgrade ou une install neuve suivant ton vista et ton w7 à installer

tu peux faire (upgrade)

32 => 32 bits

fam => fam

fam => pro

tu ne peux pas faire (il faut faire une install neuve)

32 => 64

pro => fam

pour l'install, ca prend moins d'1hr en general pour une install neuve, pour une maj, je ne sais pas

par contre prévoit bien sur un support les principaux pilotes a jours, un anti virus... afin de pouvoir installer tout ca avant de mettre ton pc sur le net :D

(c'est tout ce qu'il me viens en tete pour le moment, mais j'ai du oublier 2-3 truc :byebye:)

merci tohrnoriac

en ce qui concerne la version de seven c'est la version win7 home premium upgrade media 32 bits le disque est siglé asus et j'ai aussi reçu un disc "driver & utility" pour win 7 donc je pense que tout est dedans!

ces disques ont ete fournis par asus et en ce qui concerne la version tu peux pas choisir, ils t'envoient la version de win 7 qui corresponds à l'équivalent de vista

ps: ou ce trouve exatement l'outils de migration que tu parles? stp

merci :byebye:

Franchement moi je te conseil une installe propre tu copie ton profils complet sur un DD externe ou tu ghost ton disque.

Puis tu formate ton Vista et tu réinstalle.

Sa va te prendre 1 demi journée pour sauvegarder formater, réinstaller, mettre à jour ton seven et installer tes applis.

Ce sera largement plus propre que d'écraser ton vista et migrer sous seven.

Moi c'est ce que je te conseil après tu fais comme tu veux

Salut, :fete:

Effectivement, beaucoup de choses sont possible... :francais:

Il y a la mise à jour :

- le tableau récapitulatif des mises à jour

- La mise à jour de Vista à Seven peut durer une journée ! avec un temps effectif variable de 30 minutes à 8 heures... :eeek2:

Donc, il est vivement conseillé de réinstaller Windows proprement. :yes: (et passer par la case re-partitionnement pour garantir un minimum de 50Go à la partition Windows et plus pour avoir de l'aise sans compter les 100Mo réservé pour le système)(perso, je réserve minimum 80Go ou 100Go pour les gros disques)

A toi de voir, mais mon choix est vite fait. :p

Bien INpactement :smack:

Oublie pas de sauvegarder tes favoris/mots de passes Firefox (Xmarks ou exporter vers DD), settings VLC, accès à ton FTP si tu les a oublié, tous tes fichiers, tes playlists WMP ou Winamp, tes templates personnalisés pour Office, et tout ce qui est sauvable de tes personnalisations logicielles. Même en cas de mise à jour certaines seront perdues, et de toute façon c'est bien de les sauvegarder.

Sinon une autre condition non mentionnée pour la mise à jour est que ce soit dans la même langue. Une fois le système installé par contre tu peux changer Windows de langue en un clic.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...