Aller au contenu

Page Facebook : ouvrir un nouveau compte


Teteaqueue

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous,

Je suis en train de monter un site web / blog et souhaite créer un page Facebook associée en parallèle. Le principe a l'air plutot simple mais c'est sur les questions de confidentialité que j'ai un doute.

En effet, je dispose deja d'un compte Facebook a titre perso. Ma question est : que se passe-t-il si je créé la page Facebook representative de mon site a partir de ce compte perso. Cela signifie-t-il que :

-Toutes les personnes devenant fans de cette page deviennent automatiquement mes amis et par conséquent, ont accès a ma page Facebook perso ?

-A chaque fois que je fais un nouveau post sur le wall de ma page en tant qu' "administrateur" , que je commente ou que je réponds a un message, c'est mon vrai nom qui apparait ?

Bref, me conseillez-vous plutôt de rester comme ca ou de carrément creer un nouveau compte facebook a partir duquel je concevrai cette page ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place pour éviter tout problème je me créerais un nouveau compte dédié à ce nouveau site :incline:

Au moins tu n'auras pas à te poser des questions sur les accès et puis ca te permet de bien dissocier les deux ;)

D'ailleurs avec un compte unique et quels que soient les réglages actuels, qui te dit qu'ils ne seront pas modifiés plus tard à ton désavantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re-salut,

Je me permets de reprendre ce sujet pour une autre question qui y est relative.

J'ai donc créé un nouveau profil Facebook (qu'on appellera Profil X) ainsi qu'une page Facebook dont l'admin est ce dit Profil X.

Seul problème désormais : rediriger/partager de l'info d'autres profils/pages.

En effet, une Page ne pouvant être fan d'une autre Page ou d'un Groupe (vous confirmez ?), je ne peux à partir du Profil X que partager du contenu sur le mur de ce Profil X, et non sur le mur de ma page Facebook. J'ai dû rater un épisode mais il doit bien y avoir un truc quelque part, sinon je ne vois pas trop l'intérêt.

En fait, je souhaite faire comme sur Tweeter et pouvoir en gros Retweet sur ma page Facebook du contenu intéressant que je trouve sur les Murs de mes amis.

Au passage, j'ai crû comprendre qu'il y avait une sorte de fonction RT sur Facebook intitulé VIA mais je n'en ai jamais vu la couleur pour le moment ? A-t-elle été implémentée ?

Enfin, est-il possible de partager du contenu disponible chez quelqu'un qui a rendu son profil public ou sur une autre page/groupe SANS pour autant nécessairement devenir ami ou fan ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS : La page dont le profil X admin n'est absolument mentionnée nulle part sur le mur ou les onglets du dit profil X. Du coup, je suis obligé d'utiliser la barre de recherche à chaque fois. Any ideas pourquoi c comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...