Aller au contenu

BSOD avec seven 64 ou vista 64bits


Gorok

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon soucis que j'ai depuis quelques semaine, j'ai des BSOD qui arrivent de temps a autres sans vraiment savoir d'ou ca vient, j'ai la config suivante :

Asrock 4Core 1600Twins-P35, E7400 @ 3.6Ghz (420*8.5)

Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC8500 @ 420 (5-5-5-15 le tout a 2,0V)

Ati radeon 4850

J'ai reinstaller hier un vista 64bits car j'avais pas mal de soucis avec seven64bits que j'avais pas au début, j'ai fais un OCCT cette nuit pendant 3 heures, et il n'y a pas eu de soucis.

Ce matin en me levant mon pc avait rebooté suite a un bluescreen, voila le rapport whocrashed :

On Mon 08/02/2010 10:13:18 your computer crashed

This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe

Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA9006E45B90, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800020E7F47)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini020810-01.dmp

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.

Je suis a l'ecoute de toute aide, car je vois vraiment pas par quoi commencer.

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton OC au niveau processeur est peut-être correct.. mais peut-être que ça génère des problèmes avec les périphériques (Disque dur ou autre).

Là, je pense (sans certitudes...) que c'est plus une histoire de mobo (bios, qualité des composants) que d'OS, au regard de l'OC.

Essaie peut-être de redescendre ton OC à des valeurs plus "rondes" pour le "fsb" (en réalité je pense plutôt à des multiples de 33.33MHz, genre 366.66MHz, 400 MHz, 433.333 MHz).

Je pense aux histoires de fsb Wall qui doivent induire des liens plus ou moins synchronisés avec le reste des autres bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute oui l'oc tournais super bien, mais je sais que ma carte mere est un peu pourris pour l'oc, donc ca peut deja venir de la ! :)

La je vais essayer de baisser mon oc @ 3.4 en mettant 400*8.5 et ce soir je lancerai un memtest toute la nuit pour écarter la mémoire et je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Mais bon ca serait dommage de baisser mon OC alors que le processeur en lui meme tiens beaucoup plus. (sur le long terme :incline:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te contente pas de baisser ton OC. Revient au fréquences d'origine du processeur. Ensuite s'il n'y a pas de récidive tu sais que ça vient de ton OC CPU ce qui est à peu près certain.

Si la provenance est la RAM alors c'est qu'elle a trop chaud. (en passant ce n'est pas 2.1v son voltage d'OC ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te contente pas de baisser ton OC. Revient au fréquences d'origine du processeur. Ensuite s'il n'y a pas de récidive tu sais que ça vient de ton OC CPU ce qui est à peu près certain.

Si la provenance est la RAM alors c'est qu'elle a trop chaud. (en passant ce n'est pas 2.1v son voltage d'OC ?).

2.2v je dirais meme, mais bon... elle est pas du tout OC la ram en ce moment.. donc ca peut pas venir de la :)

elle tiens le 533 au meme timing logiquement et elle etais cadencés qu'a 420 seulement :)

En baissant mon OC, le soucis est toujours pareille, direction MEMtest...

Si c'est les mémoire qui ont trop chaud, il existe des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les mémoire qui ont trop chaud, il existe des solutions ?

Y'a des ventilos pour mémoire, mais déjà en fixant un ventilo "normal" à proximité, ça devrait faire un filet d'air.

Ne te focalise pas non plus sur ça, ce que je veux dire, c'est qu'un BSOD peut avoir plein d'origines... et pourquoi pas un driver quelconque qui fait planter aléatoirement en 64 bits (je suppose que ta config était stable en 32 bits ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les mémoire qui ont trop chaud, il existe des solutions ?

Y'a des ventilos pour mémoire, mais déjà en fixant un ventilo "normal" à proximité, ça devrait faire un filet d'air.

Ne te focalise pas non plus sur ça, ce que je veux dire, c'est qu'un BSOD peut avoir plein d'origines... et pourquoi pas un driver quelconque qui fait planter aléatoirement en 64 bits (je suppose que ta config était stable en 32 bits ?).

Bon bah des erreurs sous MEMTESTS, je pense que ce sont mes rams qui chauffe trop, quand je lance le test apres l'avoir eteins quelques temps j'ai pas d'erreur avant 20-30 minutes, j'ai lu un peu partout sur le net que les dernieres ballistix en vente etais pas super top, car crucial avait changé de puces en cours de route... apres faut dire que je suis en 4x1go et ca aide pas !

Pour le moment j'ai baisser la tension @ 1.8v, car a 2,2V elle chauffaient beaucoup trop a mon gout, et depuis plus de BSOD, wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai toujours le soucis sur mes barretes, mais ca me semble bizarre, car la plupart font des erreurs sous memtest, ca serait quand meme un comble pour des barretes de ce niveau....

A moins qu'elle soit incompatible avec ma carte mere...

Vous me conseillez quoi comme mémoire ? Je serais tenté par les Gskill PZ ou PI, bon choix ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as testées à leur fréquence, timings et tension "de base" ?

bah en gros, au début tout fonctionne bien, pendant 10mn aucune erreur quand elle sont froide, par contre une fois "chaude" ca fait des erreurs a gogo, si je les laisse refroidir et que je les remet apres plus de soucis pendant une bonne dizaine de minutes

Sinon je les ai testé a leurs fréquence d'origine c'est a dire en 400 @ 4-4-4-12 @ 2.2V

J'ai fais le tour du net, et pas mal de personne ont des soucis du meme genre avec ces barretes.... pour ca que je pense changer pour un kit 2x2go car la en fonctionnement normal j'ai 4 barette, et c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...