Aller au contenu

[CG] Nouvelle CG vs Télé pas HD

tpcforever

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais acheter un petit HTPC pas super cher (donc à base de 785).

Mon souci est que les sorties video disponible sont : HDMI / DVi / VGA (quand j'ai de la chance) et ma télé est encore une bonne vielle cathodique donc point de HDMI.

Du coup 2 options :

1- un convertisseur VGA vers S-video ou Peritel

2- acheter une 2 eme carte graphique (à genre 25euros) et m'en servir juste pour la sortie (idéalement l'IGP et la CG cohabierais)

3- casser la tirelire et passer à une télé LCD

merci d'avance pour vos conseils

Celà dépend la taille que tu cherche. D'un PC vers une sortie à l'ancienne SVGA par exemple, l'image sera du genre 420*320 en qualité voire moins et tu ne pourras pas faire autre chose que de regarder des films car tu ne pourras pas lire ce qui est à l'écran (-et vi c'est du low HD :byebye:)

Il faut donc casser la tirelire pour un écran :

- Soit tu prend un écran de PC dans les 24" et tu met une carte TV TNT-HD (usb ou PCI) dans ton HTCP ce qui te permettra pour un budget de 200¤ d'avoir du HD et les bénéfices du media center sur un écran convenable (mais pas haut de gamme :D)

- Soit tu prend une télé dans les 32" et tu auras une résolution inférieure ou HD (mais c'est plus cher (compte 400¤ au moins).

Plan B : disque dur externe multimédia :D (genre peekbox 4)

Celà dépend la taille que tu cherche. D'un PC vers une sortie à l'ancienne SVGA par exemple, l'image sera du genre 420*320 en qualité voire moins et tu ne pourras pas faire autre chose que de regarder des films car tu ne pourras pas lire ce qui est à l'écran (-et vi c'est du low HD :D)

Il faut donc casser la tirelire pour un écran :

- Soit tu prend un écran de PC dans les 24" et tu met une carte TV TNT-HD (usb ou PCI) dans ton HTCP ce qui te permettra pour un budget de 200¤ d'avoir du HD et les bénéfices du media center sur un écran convenable (mais pas haut de gamme :D)

- Soit tu prend une télé dans les 32" et tu auras une résolution inférieure ou HD (mais c'est plus cher (compte 400¤ au moins).

Plan B : disque dur externe multimédia :D (genre peekbox 4)

Merci pour les infos, et oui j'étais passé par la case Disque dur multimedia, mais pas assez évolutif pour moi.

Du coup je prend un gros disque dure à mettre sur ma freebox et on verra lorsque j'aurais ce qu'il faut pour la télé :byebye:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...