Aller au contenu

Conseils Radiateur - Disposition - Installation

No FuN

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin d'aide

bon voila mon ancienne config été en watercooling et je viens d'acheter une P6TD deluxe avec un I920 et de la corsair dominator 3 x 1 Go PC-12800

A l'heure actuelle j'ai :

2 Ventillateurs Papst 4412 F/2GL

1 Radiateur HWLabs Black ICE Pro II Noir Filetage 1/4"

1 Pompe Eheim 600 Station

Alimentation Seasonic S12-600 retail

P5G Deluxe Wifi avec un E6750 et une GF8800 Gt

http://no.fun.dm.free.fr/Photo/PC/IMGP0015.JPG

Et j'ai du coup tout plein de questions:

Est ce la pompe que j'ai actuellement suffira ?

Je compte prendre pour le cpu ce waterblock est ce que c'est un bon choix ?

EKWaterblocks - WaterBlock CPU EK-SUPREME HF ACETAL

J'ai vu que certain avait reussi a monté le I920 à 4ghz je voulais savoir si il avait watercooler aussi le chipset ?

Mon petit radiateur de 240 ne suffirait pas pour tout ça de plus je souhaiterais watercooler ma prochaine carte graphique, il faudrait que je sois du coup avec un 360 ou un 480 ou plus ?

dans le cas d'un radiateur de 360 ou 480 je pourrais le placer a plat au dessus de la tour

sinon j'ai bien pensé a placer 2*360 a la vericale sur la tour le probleme dans se cas je ne sais pas combien d'espace minimum il faut entre chaque ventilateur pour évité créé un reflux d'air, peut etre en les disposant a l'exterieur dans ce cas la je ne pourrais pas mettre de radiateur trop épais.

Suivant la config qu'il me faudrait pourriez vous me conseiller le type de radiateur a prendre.

Merci d'avance pour vos réponses

tour.JPG

Salut, et bienvenue dans la section W/C (depuis l'temps que j'voulai dire ça ;) )

Alors éclaire nous sur quelques points,

-Ton chipset, il monte à quelle température sous air? Si tu dépasse pas les 60° en burn, c'est pas forcément utile de le passer sous eau, surtout qu'en général les bons WB chipsets sont pas donnés...

-Ton WB CPU pour moi c'est OK, sachant qu'actuellement tous les modèles récents se tiennent à quelques petits degrés près (1 ou 2°), donc prend le modèle qui te plaît!

-Pour ton 920 tout seul, un rad de 360 suffit je pense, pour le proco+chipset faut voir mais j'pense que c'est jouable (à voir les T° de ton chipset bien entendu)

-Ensuite, les 2 rads de 360 au top, oublie à mon avis, même comme ça. Pis c'est pas utile selon moi.

-Une idée du budget? Sinon, vu que t'as pas l'air d'avoir deux mains gauches, pourquoi ne pas carrément coller un Mo-Ra Core en 360x360 (http://www.docmicro.com/pieces/WaterCool-Radiateur-MO-RA-2-Core_5675.html) sur une des portes latérales, un peu décollé histoire d'avoir du flux? OK, c'est un poil plus cher et y faut 9 ventilos, mais j'suis convaincu qu'esthétiquement ça serait mieux, et tu pourrais envoyer du gros et passer tonte ta config sous eau par la suite!

Bref, dis-nous c'que t'en penses!

Edit: Avec un rad sur la porte latérale va falloir déplacer le cendar :francais:

Je te remercie chaleureusement pour cette cette acceuil :craint:

Donc en faite lorsque tu as ecris ton message j'étais entrain de reformaté pour la nouvelle config et pour le moment tout est monté a plat sur mon bureau et non dans la tour. Je ne voulais pas m'embéter a tout monter pour démonter aprés pour faire les modifications de celle-ci pour intégrer le water-cooling.

Du coup je ne peux absolument pas te dire a combien son les t°, de plus je ne l'ai pas encore over-clocké.

D'apès les differents forum que j'ai parcouru les autres utilises entre 4 à 6 de 120

le Mo-Ra Core en 360x360 il pourrait presque fonctionner en passif avec un petit ventilateur de 4000 ^^

f8fa597d27_AeroCool_S9-Pro.jpg

Pour ce qui est du cendrier ça passera car si je le fais sur la porte latérale ça sera celle de l'autre coté, histoire que je puisse accéder a l'interrieur de la tour sans me prendre la tête. :byebye:

par contre je prense qu'il serait presse plus judisieux de faire avec un systeme de 3 radiateurs de 360 toujours sur la porte, se qui permettrait dans se cas la que je puisse commencer avec 1 radiateur pour commencer et pouvoir en rajouter jusqu'a 2 autres en fonction de la config que j'aurais sans ma prendre la tête pour les incerrer. En plus comparré a un gros Mo-Ra Core en 360x360 la je pourrais facilement trouver des grilles et il y a déjà les fixations des ventillateurs.

Pour le budget j'en ai pas dans le sens que je suis juste financierement mais je ne compte pas pour autant me faire une installe a 2 sous qui ne tienne pas la route, je préfére bien reflechir et faire quelque chose d'évolutif.

je vois bien 4 pieds de ce style sur les radiateurs avec un systeme de rail en U pour démonter les radiateur a tout moment rajoutant au U du scotch isolant qui evitera que les vibrations se fasse par là

http://www.apaax.com/data/produits/pieds-s...ts/pdf/p115.pdf

ou des pieds comme ça en fixe

V11Z03MMMKXA15_iso.jpg

tour2.JPG

Hello Ericos

Je compte prendre pour le cpu ce waterblock le EK-SUPREME HF ACETAL

d'après je que j'ai pu voir sur ce sujet la

un Core i7 920@4GHz (1.35v) : 150W+70W

Chipset X58 : 50W

et pour une carte graphique faut compter 300W pour les dernieres

ce qui ferais un total de 570W a dissiper

Le seul probléme c'est que ont une opinion apparement differente a propos du pouvoir de dissipation

et qu'en plus ça dépends des radiateurs utilisés pour les même dimension.

Certain disent

100w de dissipation donc ça ferait 6*120 pour 600W

150w de dissipation donc ça ferait 4*150 pour 600W

donc pour le moment j'essaie surtout de trouver les radiateurs exacte qu'il faut pour se style d'installation car le probleme de l'integration se pose et tout ça sans que ça fasse trop moche non plus.

Beaucoup demande conseil mais il n'y a aucun retour une fois leur installation monté pour connaitre les differentes t° qu'ils ont obtenu.

Sinon oui un radiateur de 3*140 pourrais le faire au dessus mais en arriere vu la place je ne pourrais en mettre que 1 de 140 maintenant reste a savoir si ça serait suffisant.

Il peut évacuer 2000W, mais a quel delta air/eau ??? C'est ça le problème, mais 100W par élément de 120 c'est surtout avec des ventilos silencieux en 5v dans les 500-600Rpm, et encore c'est plus 75W que 100 si on veut un delta pas trop pourri, mais apres la meilleure facon d'etre fixé c'est la pratique :D

Apres jpense que ton rad 240 peut refroidir ton i7 920, c'est un petit peu léger mais ça doit le faire !

Merci pour ces réponses

j'attend un peu voir, car a force de parcourir les fofo a se sujet, j'ai craqué pour le corsair 800d qui me permettrait au moins d'etre tranquille pendant un bon moment et de pouvoir integré et faire et évoluer l'installation de watercooling que je souhairais sans que je me plante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...