Aller au contenu

Installation Fedora Via clé USB


kamuisuki

Messages recommandés

Voila j'ai fait une clé bootable avec Fedora 11 grace à Unettbootin.

L'os se lance tout vas bien, la carte graphique reconnue, le son, pas le wifi parcontre c'est embetant.

Seulement voila des que je modifie quoi que ce soit avec le logiciel d'installation il plante .

voici l'organisation de mon DD

500giga.

NTFS Windows 7 19.5giga

NTFS Win9X 19.5giga

NTFS DATA 227giga

NTFS DATA2 160Giga

NTFS Backup 19.5 giga

Non partitionné 20giga.

----------------------------

je comptait utiliser les 20 giga de la partie non partitionnée de cette façon

RAID : 200mb

/Boot 100mb (ext 2,3,4)

/ 18.7giga (ext 2,3,4)

swap 1giga

j'ai fais ça sur mon ordi portable , aucun soucis, sur le fixe ben je peu de toute façon rien faire puisque des que j'applique un truc sur les partition en mode avancé, le programme plante (rapport d'erreur).

cela ne viens donc pas de la clé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas moyen de faire ton partitionnement avec un live-cd par exemple?

Pour ton /boot, je te conseille de garder des puissances de 2 (donc 64 ou 128Mo). Sachant que sur mon serveur, un grub2 installé et correctement configuré (kernel gentoo sans module inutile, avec interface graphique) ne fait que 25Mo (/dev/sdc1 259M 25M 221M 11% /boot) donc inutile de mettre 100Mo sauf si tu recompiles souvent des nouvelles versions. Pour le système de fichier, je te conseille de mettre de l'ext2 (pas besoin de journalisation pour /boot, une fois installé il ne bougera pas, dans le pire des cas tu en fais une sauvegarde dans un coin et basta).

Tu n'as pas indiqué de swap, tu ne comptes pas en mettre?

Ext3 ou 4 pour / est pas mal (il existe des drivers ext3 pour windows, ça te permettrait de lire ta partition linux, mais pas encore ext4).

Par contre, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ta 2nde partition: NTFS pour du win9X? NTFS n'est pas sorti avec xp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

swap 1giga

pour le live cd, euh si je pourrai graver un cd à la place mais ayant bouffé déjà 7 cd ça m'ennuie un peu XD

ok pour les ext 2 et 3 .

Les partition Win9X c'est appelé comme ça mais c'est juste la beta des 2K/Whisler je crois que ntfs est arrivé avec 2K ou NT4 je sais plus.

Aprés linux et moi j'y connais pas grand chose , j'ai du l'installé 6-7 fois pas plus alors les proportions ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un swap d'1Go, ça ne sert à rien.

En théorie, le swap doit être compris entre 0,5 et 2 fois la RAM, donc tout dépend des caractéristiques de la machine.

Pour le live-cd, tu peux également utiliser ton utilitaire de partitionnement windows, ou gparted (qui est libre) ou n'importe quel outil.

Seul le formatage des partitions sera fait par ton installeur dans ce cas (puisque windows ne reconnait pas l'ext4 ni le swap linux).

Il faudra également que ce soit des partitions logiques (car tu es limitée à 4 définitions partitions dans la table, et là tu en 9). Peut-être que ton plantage vient de là également (trop de partitions existantes).

Je suppose que tu as aujourd'hui:

NTFS Windows 7 19.5giga => primaire

NTFS Win9X 19.5giga => primaire

NTFS DATA 227giga => logique

NTFS DATA2 160Giga => logique

NTFS Backup 19.5 giga => logique?

Ce qui te fait 3 partitions au niveau de la table du disque (2 primaires + une étendue qui contient les 3 logiques).

Il te faut donc ajouter soit une partition étendue si tu le peux, qui va contenir toutes tes partitions linux (qui seront des partitions logiques), soit ajouter tes partitions linux dans la partition étendue déjà existante (mais c'est moins propre).

Pour connaitre ta table de partition, sous windows:

clic droit sur le poste de travail -> Gérer, puis Stockage -> gestion des disques.

Les partitions logiques sont encadrées en vert foncé (sous vista, j'ai aps de 7 sous la main), tandis que les partitions primaires sont indépendantes.

Essaie de nous en dire plus sir ta configuration, qu'on puisse t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...