Aller au contenu

constitution pc gamer

boudioux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à me faire un pc pour les jeux les plus récents (COD6, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption (à sortir), etc.). Mon budget de 1000 euros +/-10%. En cherchant sur les forums, dossiers et tests ici et ailleurs voila ce que je trouve :

-Carte mère Gigabyte GA-P43-ES3G

-Processeur Intel Q9400 (d'après un test le I7 920 ne vaut pas vraiment le coût, ne parlons pas I7 975 hors de prix...)

-4096MoDDR2 en mémoire (autant de mémoire ça sert vraiment ? il parait qu'XP ne gère pas plus de 3Go...rumeur ?)

-ATI Radeon HD5870 (vraisemblablement meilleure que la Geforce GTX285 d'après mes lectures)

-windows XP (Seven vaut-il vraiment son prix ? XP me semblait plus sûr, moins cher, et gère parfaitement les jeux actuels, mais peut-être plus du tout dans 3 ans donc...)

-boitier deux ventilateurs de 120mm

cette config est-elle redondante (des trucs en trop, inutiles?) ou obsolète (XP c'est périmé ? le processeur ?), ou ne vaut-elle pas son prix ?

merci d'avance pour votre éclairage....

bonne journée à tous.

ps: je peux indiquer les liens vers les tests ayant guidé mes choix.... par principe je ne le fait pas, ne voulant pas faire de la pub pour tout un chacun et polluer ainsi le forum...

Salut, :incline:

Alors le LGA775 est mort mieux vaut passer sur du LGA1156 pour pouvoir faire évoluer ta machine, un i5 750 suffira largement.

Ici on est pas trop fan de Gigabyte, et pour cause le nombre de personnes qui ont eu des soucis avec leurs CM :francais: une petite Asus P7P55D ira bien si tu n'overclock pas.

Pour la RAM, des G.Skill car c'est le top et de préférence des Ripjaws car elle tourne pas mal

Pour la CG, Ok mais vu la faible quantité d'HD5870 sur le marché tu vas avoir du mal à en trouver une après faut voir ton écran et sa résolution max.

Au niveau de l'OS c'est une question de préférence mais si tu veux profiter de DX11 il faut que tu passe sous 7 et niveau gestion de la RAM: les OS 32bits ne gère qu'en tout et pour tout 4Go de mémoire (Vive, Vidéo, Cache cumulé donc si ta CG a déjà 1024Mo de mémoire, tu n'auras plus qu'un peu moins de 3072Mo de RAM utilisable) si tu veux pouvoir utiliser pleinement 4Go de RAM, il faut passer sur un OS 64bits

Salut, :incline:

Alors le LGA775 est mort mieux vaut passer sur du LGA1156 pour pouvoir faire évoluer ta machine, un i5 750 suffira largement.

Ici on est pas trop fan de Gigabyte, et pour cause le nombre de personnes qui ont eu des soucis avec leurs CM :francais: une petite Asus P7P55D ira bien si tu n'overclock pas.

Pour la RAM, des G.Skill car c'est le top et de préférence des Ripjaws car elle tourne pas mal

Pour la CG, Ok mais vu la faible quantité d'HD5870 sur le marché tu vas avoir du mal à en trouver une après faut voir ton écran et sa résolution max.

Au niveau de l'OS c'est une question de préférence mais si tu veux profiter de DX11 il faut que tu passe sous 7 et niveau gestion de la RAM: les OS 32bits ne gère qu'en tout et pour tout 4Go de mémoire (Vive, Vidéo, Cache cumulé donc si ta CG a déjà 1024Mo de mémoire, tu n'auras plus qu'un peu moins de 3072Mo de RAM utilisable) si tu veux pouvoir utiliser pleinement 4Go de RAM, il faut passer sur un OS 64bits

Super ! merci pour la rapidité de réponse...

juste, qu'entends-tu par LGA775 ? ça correspond à quoi ? le processeur ?

Ce qui était bien avec le Q9400, d'après ce que j'ai lu c'est justement la possibilité d'overclock...donc je ne sais pas ce qui est mieux en CM....

comme écran j'ai un HP w2207 (47,5 cm en diagonale = 22" 24" ? me souviens plus...)

pour faciliter la tâche voila le bousin en entier pour 1066 euros htc :

-Carte mère ASUS P5Q-E

-Processeur Intel Core 2 QUAD Q9400 + ventilateur Intel

-4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz G-Skill(en 2x2048)

-ATI Radeon HD5870 1GoDDR5

-Contrôleur Son intégré à la carte mère

-Boitier ANTEC Three Hundred ventilateur 120mm + ventil 140mm + 2 ventilateurs 120mm en façade.

-Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe

-Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo (je possède déjà déjà un WD 500Go et un Samsung 1To en externes)

-Lecteur DVD 16x52 LG noir

-Pas de Graveur (j'en ai un sur portable)

-Windows XP familial SP3 OEM (CD+license)

en gros ce qui flanche c'est le Q9400 qui est trop vieux ?

thx again pour les conseils !

Super ! merci pour la rapidité de réponse...

juste, qu'entends-tu par LGA775 ? ça correspond à quoi ? le processeur ? c'est le socket du processeur. par exemple le dernier socket chez AMD c'est l'AM3. Intel a arrêté de sortir de nouveau proc sur le LGA775 pour le remplacer par le 1366 pour le très haut de gamme et le 1156 pour le reste

Ce qui était bien avec le Q9400, d'après ce que j'ai lu c'est justement la possibilité d'overclock...donc je ne sais pas ce qui est mieux en CM... euh oui le Q9400 c'est pas un foudre de guerre non plus, il ne monte pas tant que ça

comme écran j'ai un HP w2207 (47,5 cm en diagonale = 22" 24" ? me souviens plus...) c'est un 22" en 1680*1050 donc la HD5870 va même se faire :censored: au début car trop puissante :dd:

pour faciliter la tâche voila le bousin en entier pour 1066 euros htc :

-Carte mère ASUS P5Q-E

-Processeur Intel Core 2 QUAD Q9400 + ventilateur Intel

-4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz G-Skill(en 2x2048)

-ATI Radeon HD5870 1GoDDR5

-Contrôleur Son intégré à la carte mère

-Boitier ANTEC Three Hundred ventilateur 120mm + ventil 140mm + 2 ventilateurs 120mm en façade.

-Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe :eeek2: regarde ce que ça vaut Advance. Met une grenade dans ton pc ça fera la même chose :cartonrouge:

-Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo (je possède déjà déjà un WD 500Go et un Samsung 1To en externes)

-Lecteur DVD 16x52 LG noir

-Pas de Graveur (j'en ai un sur portable)

-Windows XP familial SP3 OEM (CD+license)

en gros ce qui flanche c'est le Q9400 qui est trop vieux ? cette config est une grosse, très grosse bouse pour le prix

thx again pour les conseils !

Allé hop c'est parti:

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (Rapide et suffisamment fiable)

Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity (Pour du 1680 ça va largement)

Intel® Core™ i5 750 ( :D que dire ? ah, oui ! il met au moins 20% de perf dans la vue au Q9400. Le chiffre est tiré de chez BSN* mais c'est dans ses eaux là sur d'autres sites)

Asus P7P55D (ça devrait aller, c'est de la qualité :yes: )

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws (pareil, ça va le faire ;) )

Cooler Master HAF 922 (bien ventilé à voir si il te plait. Il ne faut oublier de prendre en compte pour le choix du boitier que la HD5850 est déjà pas mal imposante en taille et que donc elle ne rentre pas dans tout les boitier (et je ne raconte pas le micmac avec la HD5870 :transpi: ))

Corsair HX - 650W (Les alim Corsair, c'est que du bonheur et avec un garantie super longue :D )

Optiarc AD-7240S

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

total: 1078.52€ chez materiel.net

Le montage d'un pc n'est pas bien dur et économiser le coût du montage par une boutique te permet d'avoir de meilleurs pièces. Par contre, tout comme la HD5870, la HD5850 est en rupture un peu partout :D

En cherchant un peu dans d'autres boutique tu pourras économiser quelques euros et si tu économise suffisamment, je te conseillerai d'acheter un rad pour remplacer celui fourni avec le processeur car il est vraiment désastreux niveau refroidissement :chinois:

lool déja le titre il cherche un PC gamer et son budget est de 1000€ max il cherche pas forcément la + cher :transpi:

donc si tu veux faire une config gamer on sais tous que y a pas de différence entre AMD et intel dans ce niveau la vue que c'est la CG qui fais tout

donc moi je te propose

boitier http://www.ldlc.com/fiche/PB00097054.html 89,95€ le test si tu veux voir http://www.cowcotland.com/articles/247/boi...ter-cm-690.html

ensuite Alim http://www.ldlc.com/fiche/PB00091486.html 111,19€

Carte Mère http://www.ldlc.com/fiche/PB00096915.html ta le Serial ATA 6Gb/s et le USB 3.0 98,95€

barrette de ram http://www.ldlc.com/fiche/PB00072965.html 110,75€

disque dur http://www.ldlc.com/fiche/PB00085136.html 78,95€

processeur http://www.ldlc.com/fiche/PB00095140.html 150,96€

carte graphique http://www.ldlc.com/fiche/PB00092131.html 269,95€

ventirad processeur http://www.ldlc.com/fiche/PB00095881.html 59,99€

graveur http://www.ldlc.com/fiche/PB00089501.html 24,95€

OS http://www.ldlc.com/fiche/PB00093085.html 109,09€

total = 1104,73€

bien évidement j'ai mi du haut de gamme mais tu pourra réduire la facture en retirant quelque option tel que le ventirad ou prendre un plus petit DD

j'ai pris du AM3 parce que je trouve que pour les jeux y a pas de réel différence et puis en Mars on aura les nouveau processeur 6coeur qui sorte et qui seront sur socket AM3 http://www.presence-pc.com/actualite/AMD-P...huban-X6-38022/ alors que Intel sa serra sur 1366 et pus j'imagine déjà les prix qui va être de 1000€ environ

lool déja le titre il cherche un PC gamer et son budget est de 1000¤ max il cherche pas forcément la + cher :francais:

ouah, j'ai oublié la virgule à mon total :eeek2: :eeek2: :eeek2: bon c'est vendredi matin, j'ai la tête dans le pâté alors je vais éviter les réflexion désobligeante mais dès que j'aurai émergé, je ne me gênerai pas :baton:

et son budget est de 1000¤ max il cherche pas forcément la + cher :incline:
Mon budget de 1000 euros +/-10%

C'est bizarre pour moi le max c'était plutôt 1100¤ (1000+1000x10/100), bon je vais racheter un calculette alors :transpi: (ouais je sais facile, justement c'est pour cela que je la fais car je n'aime pas qu'on m'attaque sur des sottises. Tu aurais regardé au moins vite fait la config que j'ai faite, tu aurais vu que mon total déconnait :roule: )

je sais qu'il ne faut pas ;) mais là c'est pas le jour pour me faire :censored:

donc si tu veux faire une config gamer on sais tous que y a pas de différence entre AMD et intel dans ce niveau la vue que c'est la CG qui fais tout

Non, là je dis lol quoi

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (Rapide et suffisamment fiable)

Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity (Pour du 1680 ça va largement)

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws (pareil, ça va le faire :censored: )

Cooler Master HAF 922 (bien ventilé à voir si il te plait. Il ne faut oublier de prendre en compte pour le choix du boitier que la HD5850 est déjà pas mal imposante en taille et que donc elle ne rentre pas dans tout les boitier (et je ne raconte pas le micmac avec la HD5870 ;) ))

Corsair HX - 650W (Les alim Corsair, c'est que du bonheur et avec un garantie super longue :incline: )

Optiarc AD-7240S

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Joli panier. Au sujet de l'alim les Silver Power sont bien aussi, rendement excellent et pas mal silencieuses.

Pour les boitiers il y a aussi Xigmatek (Midgard ou autres) et Antec (P183, ou Three Hundred suivant les moyens) qui en font des biens.

Intel® Core™ i5 750 ( :roule: que dire ? ah, oui ! il met au moins 20% de perf dans la vue au Q9400. Le chiffre est tiré de chez BSN* mais c'est dans ses eaux là sur d'autres sites)

Asus P7P55D (ça devrait aller, c'est de la qualité :francais: )

Sinon il y a aussi la combo AMD avec :

AMD Phenom II X4 955 - Black Edition

ASUS M4A79XTD (format ATX)

Ca peut p'tet permettre de faire rentrer une 5870, mais il faudra veiller à acheter un boitier compréhensif, certains n'acceptent pas les CG aussi imposantes.

Ah et je précise que les performances in game sont quasiment les même entre ces 2 configs Proc/CM.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...