Aller au contenu

Migration Opera 10.5 (perte des signets) [abandon]

Breskovic

Messages recommandés

Bonjour à vous

Assez fanboy d'Opera, jai voulu tester la 10.5 (alpha). J'ai donc remplacé le fichiers de la précédente par le fichier de la nouvelle version dans mon dossier "applis" et fait le ménage dans le doc.

Cette opération, simple - même avec une version Alpha qui, je le sais, peut comporter de nombreux bugs - m'as supprimé tous mes signets Opera (ma source "racine" de tous les autres signets dans d'autres navigateurs : autant dire que j'ai perdu TOUS mes signets !!)

Or cela fait pas mal de temps que je fait des mises à jour d'Opera via cette méthode, sans jamais perdre ce type de données (préférences, signets, etc...)

Quelqu'un connait-il par miracle un moyen de retrouver ces signets sur ma bécane (non, pas de sauvegarde... ) ??

Ou me dire où j'ai fauté dans ma mise à jour vers la version alpha pour faire un tel carnage ?

D'avance merci !

Bresko

Bonjour

Assez fanboy d'Opera, jai voulu tester la 10.5 (alpha). J'ai donc remplacé le fichiers de la précédente par le fichier de la nouvelle version dans mon dossier "applis" et fait le ménage dans le doc.

Je pense que tout est dit à ce moment la. Tu as installé une version Alpha, avec les risques possibles que ca impose. D'ailleur, d'après ce que j'avais lu, elle est assez instable en plus.

J'espère que quelqu'un pourra t'aider à retrouver ton fichier mais sans sauvegarde, ca va etre dur

Salut

oui j'ai pris un "risque" en installant cette version. M'enfin les posts de testeurs avant moi étaient plutôt positifs et ne faisaient pas état de ce pb. Je reste donc étonné de cette perte de données là (surtout qu'encore une fois : je connais bien la manip', enfin je croyais...).

... et je crois encore au miracle (Opera n'a pas fini de me surprendre !); de même que le talent des INpactiens.

Merci pour ton post

Bresko

Merci à vous.

PoSKaY : J'ai effectivement tenté le coup de remettre la version officielle. J'ai bien enfoncé le clou en virant tout ce qui concerne Opera via "AppCleaner". En gros, j'ai laissé tomber l'idée de retrouver mes signets (me semble impossible). J'ai dû faire une mauvaise manip' au moment d'installer la V_Alpha; mais surtout j'ai zappé un principe de base dans ce cas : sauvegarder !!... Ma faute... :transpi:

Killator : Sorry, je n'ai pas Time Machine (je l'ai, mais je n'ai pas le matos (DD) qui va avec). Je suis allé voir dans le repertoir dont tu parles, mais il n'y a que des dossiers pour les mails et les widgets (2 choses dont je ne me sert jamais via Opera).

Donc, j'oublie l'idée de retrouver ces signets. Je mets [résolu] dans le titre de mon post, ou pas ?

Sinon, si vous avez des bons sites (hors PCI, bien sûr !!), c'est le moment : faut que je remonte tout mon dossier signets !! ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...