Skhaen Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 Je vous propose un petit brainstorming sur un "projet" que j'aime bien : la réalisation d'un réseau étendu avec des réseaux mesh local liés par des pont wifi. Architecture (il y a un schéma disponible si vous voulez) : * Plusieurs personnes (voisins par exemple) connectées en mesh dans un(e) même quartier/ville, * jonction entre les quartiers, soit directement en mesh, soit via une passerelle wifi (par exemple) et/ou via des VPN [...] (ne pas oublier les redondance, en particulier pour des liens « éphémères »). * Après avoir relier les quartiers, il faut relier les villes ! et après, relier les pays (bah oui, sinon c’est useless ..). Plusieurs solutions : 1. nous passons par les lignes des FAI (Orange, SFR, ..), ce que nous voulons justement éviter. 2. nous créons des « liens » wifi (record Français apparement de 90 km, et on a un record au Vénézuela de 382 km), avec des Bullet par exemple [...] Vous avez plus de détails ici si vous voulez : http://walkyr.fr/reseaux-mesh-wan/ voila voila, si vous avez des idées, des corrections, des évolutions intéressantes [...] je vous écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.