Aller au contenu

[XP] Lenteur logiciel dell vostro 1000


yayou

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai un probleme de lenteur etrange sur mon nouvelle ordinateur (Dell Vostro 1000, dual core avec plus 700 Mo de RAM et plus de 10 Go de libre sur mes deux partitions). Cette lenteur est telle que lorsque je tape du texte, j'ai un gros retard entre le moment ou je frappe une touche et le moment ou le caractere s'affiche. Deja je sais que ce n'est pas un probleme materiel parce que sous Linux, tout tourne toujours bien (ce qui veut dire que j'ai un dual boot); ce n'est que sous windows Xp Home que le probleme se pose.

Et pourtant j'ai pris de bonnes resolutions: Je n'ai installe que des programmes Open Source et gratuit, Utilisation de l'ordinateur a partir d'un compte avec des droits limitees, Installation de bon firewall, Antivirus, Copie legale de Windows Xp Home, Installation de driver telecharges sur le site de Dell a partir de Linux (ensuite je les ai copie dans une cle USB, precedemment formatee sous linux, histoire de ne rien transporter de malveillant sous Windows). Il n'y a qu'un seul point d'interrogation dans le gestionnaire de peripherique et sa concerne un controleur reseau.

J'ai fait un scan avec Antivir gratuit et le scan est bon: il ne detecte rien et il n'affiche que 2 Warning parce qu'il n'a pas pu scanner les fichiers Pagefile et Hiberfile. Je suis meme alle jusqu'à arreter les processus qui consomment le plus de memoire (openoffice, explorer). Mais je n'ai senti aucunes ameliorations. Je ne comprend vraiment pas d'autant plus que l'ordi est quand meme un dual core, que la RAM est bonne et que je n'ouvre que deux ou 3 programmes en meme temps. Je vais quand meme faire une defragmentation meme si l'ordinateur a ete reinstalle il y a moins de 3 semaines.

Je suis donc dans la legalite totale et j'ai meme ete un peu parano afin que l'ordi soit propre.

J'aimerai vraiment que, grace a vos experience, je puisse regler ce probleme embettant.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Quelques suggestions de nettoyage via :

1) nCleaner

une traduction du tutoriel anglais ici

2) CCleaner

3) Clean V2.0 by FRUit

4) une défragmentation complète via Mydefrag ou Defraggler ( explications sommaires à trouver sur des sites de téléchargements francophones)

5) vider le dossier C:/Windows/Prefetch

En espérant que cela t'aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...