maresther Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère vraiment arriver a y trouver un peu d'aide. Je travail actuellement sur un projet qui porte sur la conception d'une radio internet à partir d'un microcontroleur (processeur ARM).Le but est donc de ce connecter avec une application composée donc de mon microcontroleur a une radio sur internet qui diffuse en direct.Une radio comme france inter, france bleu etc...Mon application se connectera à internet à partir d,un cable ethernet et d'un routeur ( freebox par exemple).Il me faut donc developper un client qui se connectera a ma radio(france inter) , recuperrera le flux audio et le tranfererra à l'entrée d'un codec (soft importé dans la carte que je devrais aussi developper) afin de decompresser ce flux . Les questions que je me pose sont les suivantes: est ce ce que je peux me connecter à ce type de radio avec un protocole autre que RTSP/RTP?? Savez vous avec quel type de protocole les radios comme france inter diffuse leur flux?? est ce que je suis obligée d'avoir un programme RTP ( recepteur) qui me permet de recuperer mon flux audio dans le cas où j'utiliserais du RTSP comme protocole de communication entre mon client(le microcontrleur) et le serveur de streaming( ce lui de la radio dont que je souhaite écouter)??ne dois je pas simplement connaitre le port sur lequel le server va diffuser le flux RTP??l'application est elle obligée de parler du RTP? et enfin lorsque j'ecoute sur le port de diffusion du server comment est ce que je recupère les paquets audios(je souhaiterais les stocker dans un premier temps dans un buffer de la carte afin de tester que ce sont bien des échantillons audios que j'ai récuperé)??Je n'arrive pas à visualiser le déroulement de ces étapes. J'espère vraiment, qu'une personne pourra m'aider , me guider, ou tout simplement me donner un avis, car ça fait un bout de temps que je n'avance plus puisque j'hésite continuellement sur la démarche a suivre... je vous remercie par avance... A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.