Psylokh Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 NTLDR manque Ca veux dire quoi ?? PIII 500 384Mo 100 MHz Avec win xp pro Plantage pendant gravure impossible de redémarrer Message de boot: NTLDR manque control+alt+sup pour redemarrer HDD Master 13Go de 5 ans HDD slave 4 Go de + 5 ans MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitbac23 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 c'est le fichier de demarrage des sytemes NT il te permet de faire reference au boot.ini qui lui te permet de savoir l'emplacement de %systemroot% ce n'est pas grave tu va dans la console de récuperation et tu fais copy X:\I386\NTLDR c: et tu peux par la meme occasion faire un petit fixboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 chapeau! Tu mériterais de devenir directement Jedi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 c'est le fichier de demarrage des sytemes NT il te permet de faire reference au boot.ini qui lui te permet de savoir l'emplacement de %systemroot% ce n'est pas grave tu va dans la console de récuperation et tu fais copy X:\I386\NTLDR c: et tu peux par la meme occasion faire un petit fixboot tout ca est peut etre exact, mais pour un non initié, c'est pas tres clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 les instructions sont là... ça peut mériter plus détails et d'explication, mais dans ce cas pourquoi ne pas les avoir données? i.e. c'est le fichier indiquant où se trouve le répertoire système afin de charger le système d'exploitation... pour réparer, utiliser la console de récupération de WinXP en bootant à partir du CD de WinXP en tapant l'instruction... par la même occasion faire un "fixboot" qui permet de réparer le MBR, à l'origine du problème à priori (cette dernière option doit suffir d'ailleurs non?) enfin spa grave j'epsère que j'ai pas dit de conneries lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitbac23 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 alors oui excuser moi de n'avoir donner ample informations pour etre simple oui NTLDR c'est celui qui demarre ton system avec NTDETECT.com pkoi ne pas avoir appliquer simplement FIXBOOT tout simplement parce que des fois fixboot remplace mal se fichiers sur le secteurs d'amorcage et mieu vaut le faire manuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 ou ca peut être plus nouille que ca....Par exemple une disquette oublié dans le lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitbac23 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 ou ca peut être plus nouille que ca....Par exemple une disquette oublié dans le lecteur. desoler mais le message alors est system disk invalid puisque c'est sur lui qu'il amorce comment veux tu qu'il t'affiche le NTLDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 ca me l'a déja fait plusieurs fois, j'ais jamais compris pourquoi d'ailleur, exemple : ma mere laisse une de ces disquettes dans le lecteur, je l'avais pas vu, hop je redemarre et un zoli NTDLR manque...ouui je sais c pas logique mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 desoler mais le message alors est system disk invalid puisque c'est sur lui qu'il amorce comment veux tu qu'il t'affiche le NTLDR +1 c'est pas le même genre d'erreur systèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 ca me le fait pour toutes les dk formaté sous XP/2k...Et efectivement les dk formattés sous 9x disk non system Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 ca me le fait pour toutes les dk formaté sous XP/2k...Et efectivement les dk formattés sous 9x disk non system -1 Désolé mais tu as le meme message avec une disquette dans le lecteur. NTDLR manque Press CTRL+Alt+Suppr Exemple : Serveur IBM Xseries205 W2K Server Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 30 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 c'est le fichier de demarrage des sytemes NT il te permet de faire reference au boot.ini qui lui te permet de savoir l'emplacement de %systemroot% ce n'est pas grave tu va dans la console de récuperation et tu fais copy X:\I386\NTLDR c: et tu peux par la meme occasion faire un petit fixboot Merci, mais tu fait comment pour aller dans la console de recupération J'ai jamais du fair ca et en plus c'est pas mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Si je me rappelle bien il faut que tu appuis sur F8 pour aller dans une sorte de menu et la tu choisis console de récupération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 tu peu faire la methode avec F8 mais si tu a le cd de xp tu le met tu boot desus tu met R [reparer sa te lance la console de reparation, mais F8 marche trés bien] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.