firelink90 Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonjour, Je n'arrive pas à booter au dessus de 487Mhz de FSB sur ma P5K Premium (bios 0204), c'est bizarre parce que elle boot sans problème à 480Mhz sans survoltage du northbridge et au dessus de 487Mhz, avec le NB à 1.55, le SB à 1.25 elle refuse de booter. Bien entendu pour tester la CM j'ai réduit le coef du CPU pour ne pas qu'il limite. Sur internet, j'ai vu que des gars avec une simple P5K montent facilement à plus de 500Mhz de FSB. Est-ce qu'il y a une solution à ça ? Un flash du bios ? Config : Alim Corsair TX650W CPU E6750 à 445*8 actuellement RAM G.Skill 4Go (elle est stable à 1000Mhz en 5-5-5-15 à 2v, testée avec Memtest) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 C'est ton CPU le problème pas ta mobale ! T'as mis combien en Vfsb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firelink90 Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 J'ai essayé avec un Vfsb de 1.5V. J'ai laissé le Vcore de 1.45 pour lequel le CPU est stable à 3.56Ghz et j'ai diminué le coeff à 7, pourquoi le CPU limiterait alors ? Il supporterait pas ce FSB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Faut que tu mettes 1.7V à la PLL et essayes en balançant 1.5V en Vcore. Sinon c'est ta RAM qui emmerde le monde... Cales toi en strap 333 Mhz au ratio le plus petit tu seras synchro FSB normalement c'est comme ça que je fais les tests de FSB Max ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firelink90 Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 J'ai essayé avec les réglages que tu m'a dit mais ça n'a rien changer. Tu penses que c'est le CPU ou la CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Pour moi c'est le CPU qui a un FSB max très bas ! Si avec mes réglages ça change rien alors tu n'iras jamais plus haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.