DrY_GiN Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonjour à tous, Mon ordinateur commençant tout doucement à se faire vieux, j'ai décidé d'investir dans une nouvelle config, tout en recyclant ce qui peut l'être :) M'étant absenté du monde de l'informatique pendant quelques années, et vu que la réinsertion est difficile, je m'adresse à vous pour confirmer ou non mes choix. Mon utilisation du pc sera principalement répartie entre la lecture de films (x264 HD), de labureautique et sûrement un peu de CS. Ma plus grande contrainte est d'avoir un résultat le plus silencieux possible. Voila le fruit de mes recherches : Carte mère : Gigabyte GA-H55-UD3H (constructeur) Processeur : Intel Core i5 650 (3.2 GHz) Ventirad : Noctua NH-U12P Ram : OCZ Gold Edition 4 Gb (KIT 2x2 Gb) DDR3-SDRAM PC3-10666 (9-9-9-20) OCZ3G13334GK DD : 2x Seagate Barracuda 7200.12 1Tb, 32Mb (ST31000528AS) Alim : Corsair HX520W Ecran : Samsung SyncMaster F2380 Mon choix du processeur et du chipset de la carte mère est basé sur l'article suivant (il faut une carte mère à base de chipset H55 ou H57 pour profiter de l’IGP intégré). Les choix du ventirad, du disque dur et de l'alimentation ont été fait dans l'optique de trouver un compromis axé sur le silence. Et le choix de l'écran a été fait en se basant sur les résultats de cet article. Pour la RAM, mon choix se fonde sur aucune connaissance Finalement, j'ai essayé de vous résumer mes questions Est-ce que la config est suffisante pour mon utilisation ? Si oui, et si dans quelques mois il me prend l'envie de jouer à un jeu video récent, suffira-t-il de rajouter une carte graphique ? Je compte mettre les deux disques en RAID 1 (mirroring), est-ce que la carte mère le supporte (ce n'est pas mentionné dans les specs mais les drivers sont sur leur site) ? Si non, est-ce qu'une carte contrôleur RAID fera l'affaire ? Voila.. Je me rends compte que ça fait un gros pâté, et je remercie vivement ceux qui auront le courage se s'y atteler. Merci d'avance également pour vos réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 As-tu un budget ? Si tu veux jouer sur un IGP autant partir sur une configuration AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
famille70 Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Selon moi tu devrais privilégier une plateforme à base de Core2Duo avec une carte graphique raisonnable à refroidissement passif, pour la ram, 4go c'est bien, mais dans ton cas, la ddr3 n'est pas nécessaire, la ddr2 d'aujourd'hui est largement suffisante, voilà ce que je peux t'en dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrY_GiN Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci pour vos réponses. @hopper28630 : je n'ai pas vraiment de budget, dans le sens où j'ai envie de prendre quelque chose sensé être évolutif et de qualité, et qui est le plus adapté à mes besoins. Quel processeur me conseillerais-tu en AMD? @koropokkuru.kamuy : Mon idée était de profiter de la nouveauté des processeurs i3/i5, pour le "futur" :) Si la config me permet de jouer à CS et de regarder des films, ça me suffit ! Donc je me fais peut-être convaincre par les arguments commerciaux d'Intel , mais je ne vois pas l'intérêt de prendre un Core 2 Duo. Pour la DDR2, je ne pense pas que la carte mère le supporte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
famille70 Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Effectivement Intel est actuellement plus apte à affronter l'avenir concernant les CPU, après à toi de voir tes besoins en conséquence, certes la ddr3 est obligatoire, mais dans ton cas, pas besoin de prendre des barrettes très performantes selon moi, privilégie une vraie carte graphique, plus utile à mon sens. et dirige toi plutôt vers un i3 plus sensé selon moi vu tes besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrY_GiN Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Okay, j'ai suivi vos conseil, voila ce à quoi la config ressemble à l'heure actuelle : Carte mère : Asus P7H57D-V EVO Processeur : Intel Core i3 530 (2.9 Ghz) Ventirad : Noctua NH-U12P Ram : OCZ Gold Edition 4 Gb (KIT 2x2 Gb) DDR3-SDRAM PC3-10666 (9-9-9-20) OCZ3G13334GK Carte graphique : dépendant du budget, une 4350, ou une 5750. DD : 2x Seagate Barracuda 7200.12 1Tb, 32Mb (ST31000528AS) Alim : Corsair HX520W Ecran : Samsung SyncMaster F2380 ou NEC EA231WMi Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
famille70 Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Okay, j'ai suivi vos conseil, voila ce à quoi la config ressemble à l'heure actuelle :Carte mère : Asus P7H57D-V EVO Processeur : Intel Core i3 530 (2.9 Ghz) Ventirad : Noctua NH-U12P Ram : OCZ Gold Edition 4 Gb (KIT 2x2 Gb) DDR3-SDRAM PC3-10666 (9-9-9-20) OCZ3G13334GK Carte graphique : dépendant du budget, une 4350, ou une 5750. DD : 2x Seagate Barracuda 7200.12 1Tb, 32Mb (ST31000528AS) Alim : Corsair HX520W Ecran : Samsung SyncMaster F2380 ou NEC EA231WMi Qu'en pensez vous? Apparemment, tu es fan d'ati, c'est ton droit, donc je suis dans cette optique. A première vue, une carte à un bon rapport qualité prix est l'idéal pour toi. Sachant que dans ton type d'utilisation, je pense qu'une 5750 est vraiment trop puissant. Est-ce que la conso est importante pour toi ou pas? cela peut être un critère afin de te diriger vers la série 57xx. Ensuite je ne pense pas que tu risques de faire tourner à fond ta carte trop souvent, donc je pense que ce critère ne sera pas judicieux non plus ^^. En bref, une carte graphique moyenne suffira selon moi. Je te propose donc une 4830 voir 4850 si tu veux monter un peu plus, elle se place au niveau d'une Geforce 9800GT chez nvidia. Voici un test de la 4830 pour que tu puisses la situer un peu, mais n'oublie pas qu'il y a beaucoup de cartes encore moins performante... http://www.pcworld.fr/article/ati-radeon-h...ormances/86631/ Certains te diront qu'elle ne supporte pas directx 11, mais est-ce vraiment nécessaire dans ton cas? Je ne pense pas ^^. Comme d'hab je reste le plus proche possible de tes besoins Ensuite pour une question de coût tu peux aussi choisir celle que tu m'as proposé la 4350, à toi de voir aussi avec ton budget. Concernant le ventirad, c'est une référence, mais un i3 ne chauffera pas tant que ça, est-ce vraiment utile, à toi de voir, il y en a de très bons, qui prennent moins de place, car n'oublie pas qu'il te faudra un boitier quand même assez imposant pour lui, car il rentrera à coup sûr, mais n'oublie pas qu'il doit pouvoir ventiler correctement l'air dans le boitier. De plus cela peut être intéressant si tu veux o/c ton proc, c'est très facile et il monte très bien en fréquence http://www.pcworld.fr/2009/09/07/materiel/...ometres/446031/ Concernant la Mémoire, tu me fais plaisir, j'adore OCZ, après, j'ai omis de te poser une question primordiale, désires-tu passer au 64bits ou pas? car si oui, tes 4go seront pleinement exploités, voir tu pourrais penser à monter plus de mémoire, et je t'assure que c cool d'avoir 6go de mémoire ^^. sinon bon choix pour le type de barrette. Concernant la Carte Mère, très bon choix, mais ce n'est pas un peu cher comme carte? après j'aime cette carte, car elle est conçu pour l'avenir, en effet SATA 6Gbits et USB3, merci ASUS marque que j'aime je le répète ^^. Après, le SATA 6gbits est vraiment utile dans ton cas? cela concernera surtout les ssd à l'avenir, encore très cher, il vont coexister encore longtemps avec nos bons vieux disques durs physiques, donc il n'y a pas à s'inquiéter. Toujours chez ASUS, je te propose la même carte sans sli/crossfire et sans sata6gbits, tu garde le support de l'usb3 pour l'avenir, regarde ce comparatif de cartes asus pour core i3 spécialement (ou i5 ^^). http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/C...Boost-4749.html . Je reste bien entendu à disposition pour tout conseil, n'oublie pas que la carte mère on la garde souvent longtemps, mais celle que je te propose est tout de même moins cher, et aussi fiable selon moi. Pour les disques durs, rien à redire, la capacité de stockage, tout dépend la quantité d'information que tu stockes (vidéo, musique, ...) Concernant l'alimentation, je ne suis pas certain que prendre une corsair soit judicieux dans ton cas, c'est plus cher bien souvent, et ce n'est pas un meilleur rendement pour autant, prends plutôt une pas trop chère mais correcte vers 400W, amplement suffisant avec une configuration comme je te propose, à moins que tu veuilles faire de l'o/c comme je t'ai déjà dit... à voir lors de ta prochaine réponse ^^. L'écran, si tu veux être exigeant, et tu peux l'être vu que tu joues à des jeux rapides, va faire un tour sur ces tests-là, je te laisse faire ton choix là aussi. Le seul conseil que je peux te demander de suivre pour garder ton écran aux standards à venir, et encore... c'est de choisir un full hd, comme sur ce lien http://www.lesnumeriques.com/article-240.html Voilà, j'espère t'avoir été utile... N'hésites à pas à nous donner des nouvelles de ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.